L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+105
Zepe
johann14
nokil77
flo21
pecheur21500
andre
PAULLEPECHEUR
cheky
l'pekeu
thegoth
steevedu41
mathieu52
Jean-Marc 76
minou81
superpeche
ch-dam
maxbenj54
ben-sherman59
j-m
jami
hybernatus
rémy
FishForFun
jarod69
papyjacky
Juju53640
marco11
rko69
fabinou62
Maxx
Dorian 31
jo41
LUDO
Necroa
emmanuel
The shad
fisheerman12
dobby70
Vsjou
ff 34
black-power
hervegr
Le Grand blanc
feederman
TUPACCC
nicos40
le quinsacais
neotek
Nick"s
Maxou03
kim du 22
olivier91
sync
captain'brochet
benmal
Jo0rdan21
Plukapo 56
DONOVAN
babathekilll
sebsandnat
droseasky
anthony63200
gozzer
magnous
jo 298
pike23
tibouck
Mathieu25270
Franckyfranck0
Furax
Cisco
Extra62
Truitor
pti-carpiste-45
alrick
brok-terror
carpeamour59
le pecheur du 51
ladesch
mg59
Kashima
carnacier49
laupic
steph 60
Kimi du 22
vince80
bart21
quentin-lepecheur
gauthier du 59
miK
pelargos04
nawapeche
carpist10
thierry88
william
ALAIN-S59
Thierry72
rapala02
wolfram
pecheur
adrien
bruno93
sylvanillo
Alexis62
jerome.33
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptySam 17 Juil 2010, 18:35

Salut celà dépend du poisson recherché. de la pression de pêche aussi . 1 h est le maximum. Je pratique la pêche a roder et je reste 15 minute par poste environ ( sauf si je connais le coin et je sais qu'il y a une belle pêche à faire).

En général si le vif est bien placé les touches ne se font pas attendre . surtout pour la pêche, brochet et black bass. Le sandre mord parfois assez vite mais les localiser peut être plus difficile. surtout la journée.

tu peu pratiquer du bord , en bateau ou en float tube.( idéal pour se déplacer et avoir des vif bien vivant )
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyDim 18 Juil 2010, 10:42

Je recherche le brochet, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyDim 18 Juil 2010, 10:50

papyjacky a écrit:
Salut celà dépend du poisson recherché. de la pression de pêche aussi . 1 h est le maximum. Je pratique la pêche a roder et je reste 15 minute par poste environ ( sauf si je connais le coin et je sais qu'il y a une belle pêche à faire).

En général si le vif est bien placé les touches ne se font pas attendre . surtout pour la pêche, brochet et black bass. Le sandre mord parfois assez vite mais les localiser peut être plus difficile. surtout la journée.

tu peu pratiquer du bord , en bateau ou en float tube.( idéal pour se déplacer et avoir des vif bien vivant )

+1 15 min est assez pour les poissons mordeur

a noter que j un ami qui a fait un bec de 1.05m y a 15j ou vif avec un carpeau d'un kilo

et il l a pris au bout d'une heure de peche comme quoi y a des exeptions qui

confirme la regle!!
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyDim 18 Juil 2010, 17:42

Biensur. Parfois il faut rester sur un poste plusieurs heures mais la pêche a roder sert aux poissons actif ( qui est rentable). J'insiste parfois mais sur certains poste que je connais . Il m'es arrivé de pêcher à poste fixe toute la journée et avoir un brochet en fin de journée juste avant de partir...Comme quoi la pêche n'est pas une science exact...

Mais en parlant de pêche à roder il faut pas insister trop longtemps sur les postes. quand le poisson est mordeur il ne tarde pas à mordre...
Revenir en haut Aller en bas
jarod69
Alevin
Alevin
jarod69


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: "Quelles techniques pour la Haute-Sambre ?"   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyDim 18 Juil 2010, 17:49

Bonjour je me suis mis depuis peu a traquer le carnassier dans la Sambre a Merbe-le-château en Belgique, je pèche avec des leurres souples blanc, vert, des poissons nageurs, a la cuillère aussi mais rien n'y fait aucune touche .
Pourriez-vous me dire déjà si vous connaissez le coin, ou faut il aller pour avoir une chance d'en attraper et surtout quel technique utiliser sachant que je pèche du bord et que je prospecte les nénuphars, arbre couché et autre le long des berges opposées a la mienne .
Est ce qu'il faut mieux pêcher avec des vif et morts maniés sur fond ?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues, j'aimerais bien attraper quelque chose pour éviter d'être complètement désespéré ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyLun 19 Juil 2010, 10:38

papyjacky a écrit:
quand le poisson est mordeur il ne tarde pas à mordre...

Hière après midi j'ai été faire un tour sur la mayenne (en dessous du barrage de st fraimbault de prière pour ceux qui connaisent) et après 3 heures de peche au coup pour prendre 7 vifs, je commence à marcher le long de la rivière pour trouver un poste qui me semble bon et je trouve plusieurs abres successif tyombés à l'eau, je décide de mettre un vif devant le premier arbre, il était 4h05, (j'ai regardé ma montre pour rester sur le poste à peut près 1/2 heure). et à 4h10 mon flotteur s'effonce d'un coup et part dans les branche, et tout d'un coup il remonte et plus rien je décide de ramener lentement le flotteur mais plus rien, meme le vif avait disparu, je l'avais attaché par le nez.
il n'a mis que 5 minutes à mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: re   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyLun 19 Juil 2010, 10:58

Juju53640 a écrit:
papyjacky a écrit:
quand le poisson est mordeur il ne tarde pas à mordre...

Hière après midi j'ai été faire un tour sur la mayenne (en dessous du barrage de st fraimbault de prière pour ceux qui connaisent) et après 3 heures de peche au coup pour prendre 7 vifs, je commence à marcher le long de la rivière pour trouver un poste qui me semble bon et je trouve plusieurs abres successif tyombés à l'eau, je décide de mettre un vif devant le premier arbre, il était 4h05, (j'ai regardé ma montre pour rester sur le poste à peut près 1/2 heure). et à 4h10 mon flotteur s'effonce d'un coup et part dans les branche, et tout d'un coup il remonte et plus rien je décide de ramener lentement le flotteur mais plus rien, meme le vif avait disparu, je l'avais attaché par le nez.
il n'a mis que 5 minutes à mordre.

Eh ben tu vois.....il t'a devancé La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyLun 19 Juil 2010, 17:24

je locherai le vif la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyMar 20 Juil 2010, 01:54

Juju53640 a écrit:
papyjacky a écrit:
quand le poisson est mordeur il ne tarde pas à mordre...

Hière après midi j'ai été faire un tour sur la mayenne (en dessous du barrage de st fraimbault de prière pour ceux qui connaisent) et après 3 heures de peche au coup pour prendre 7 vifs, je commence à marcher le long de la rivière pour trouver un poste qui me semble bon et je trouve plusieurs abres successif tyombés à l'eau, je décide de mettre un vif devant le premier arbre, il était 4h05, (j'ai regardé ma montre pour rester sur le poste à peut près 1/2 heure). et à 4h10 mon flotteur s'effonce d'un coup et part dans les branche, et tout d'un coup il remonte et plus rien je décide de ramener lentement le flotteur mais plus rien, meme le vif avait disparu, je l'avais attaché par le nez.
il n'a mis que 5 minutes à mordre.

la pouasse! La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyMar 20 Juil 2010, 08:10

c'est la pêche La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Icon_cool .....
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyLun 26 Juil 2010, 13:56

je ne connais pas du tout ton coin mais essaye de changé souvent de technique poisson nageur leurre souple change de couleur de forme de poste essaye au appât naturel et normalement tu va agrandir tes chances de prendre des carnassiers la pêche c'est aussi de la patience. La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 49811
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:00

Connais pas le coin mais la pêche c'est la patience, se prendre des capots arrive souvent sinon la pêche serait trop simple.
Essaie te regarder des video pour bien animé tes leurres et persiste ça viendra
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarod69
Alevin
Alevin
jarod69


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyVen 06 Aoû 2010, 01:04

merci du conseil je vais le suivre et vous tiens au courant de mes prochaines prises ^^
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2010, 12:03

Je n'ai qu'une sortie pêche au vif pour le moment en restant 10 minutes sur chaque poste et j'ai pris un brochet de 43 cm (non maillé donc retour à l'eau mais ça fait toujours plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Alevin
Alevin
rémy


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: le brochet   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:06

c normal que le brochet ke g atrapé avant hier a manger ma teigne a l'ameçon il faisait 54 cm é 1kg116g

Sujet fusionné, un petit effort sur la ponctuation et l'orthographe à l'avenir merci Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:31

Salut
quel était ton type de montage?
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:18

rémy a écrit:
c normal que le brochet ke g atrapé avant hier a manger ma teigne a l'ameçon il faisait 54 cm é 1kg116g

Sujet fusionné, un petit effort sur la ponctuation et l'orthographe à l'avenir merci Wink
ch-dam

oui c'est déja arriver, des pecheur ont déja attraper du brochet à l'asticot en pechent au blanc, c'est pas courant mais c'est déjà arriver.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Alevin
Alevin
j-m


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: peche du brochet pour debuant   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:58

bonjour a tous
je cherche une technique de peche actife qui me permettra de sortir un brochet
car le seul que j'ai reusi a sortir fesait que 54cm au rapala mon lieu habituel de peche au brochet est le lac de monbel qui se situe dan l'Aude un parcour avec plein obstacle comme des arbre noyau mes en se moment il est vide pour irrigue le lac de la ganguise
je vous remerci d'avance pour toute vos reponse

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
maxbenj54
Alevin
Alevin
maxbenj54


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: les bonnes techniques pour le carnassier   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyDim 05 Sep 2010, 21:34

Bonjour geek

Je voudrai savoir quelles sont les bonnes technique et les plus efficace pour la pêche au siliure et pour le brochet ainsi que les meilleur postes et endroit ou lancer sa cuillère ou sont leurre ou son vif .

Car moi je pêche au vif mais mon poissons meurt a chaque fois au bout du premier lancer et de plus je n'attrape rien .

Merci d'avance. :(

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:17

maxbenj54 a écrit:
Bonjour geek

Je voudrai savoir quelles sont les bonnes technique et les plus efficace pour la pêche au siliure et pour le brochet ainsi que les meilleur postes et endroit ou lancer sa cuillère ou sont leurre ou son vif .

Car moi je pêche au vif mais mon poissons meurt a chaque fois au bout du premier lancer et de plus je n'attrape rien .

Merci d'avance. :(

tu l attaches par ou ton vif?
apres toutes les techniques sont valables quand tu les utilise au bon moment(a la bonne saison)
cuilleres,poissons nageurs ,leurres souples et vif
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:16

Moi jme suis mis aux carnassiers cette année , je pêche dans la scarpe et la petite sensée avec un montage pater noster que je met sur le coté, comme je pêche essentiellement au coup , resultat pas encore un brochet ni de sandre , je desespere pas loool , tant qu il y a de la vie , il y a de l'espoir mdr
Revenir en haut Aller en bas
maxbenj54
Alevin
Alevin
maxbenj54


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:35

Bonjour. geek

Pour répondre a ta question Habla 10.

J'accroche mon vif par la bouche avec un trident. Et pourrai tu me dire les techniques les plus approprier selon les saisons S'il-te-plait ?
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Quels montages pour la pêche au ver ?   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:18

quels sont les montages que vous me conseillez pour pêcher le sandre/brochet/perche et autres aux vers ? Neutral



merci d'avance

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyVen 01 Oct 2010, 08:32

répondez svp ...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 EmptyVen 01 Oct 2010, 09:04

http://www.art-de-la-peche.com/brochet-sandre-f77/perche-sandre-au-vers-de-terre-a-la-plombee-qui-pratique-t2140.htm
http://www.art-de-la-peche.com/brochet-sandre-f77/technique-du-sandre-au-ver-manie-description-t378.htm
http://www.art-de-la-peche.com/perche-chevesne-f78/perche-et-sandre-aux-vers-au-canal-t21124.htm
http://www.art-de-la-peche.com/perche-chevesne-f78/la-perche-au-vers-de-terre-t20924.htm

Voila 4 Sujets qui discutes de la pêche des carnassiers, ou le mot "vers" est dans les titres. Traverse la rubrique "Carnassier" et poursuit les sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: