L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+105
Zepe
johann14
nokil77
flo21
pecheur21500
andre
PAULLEPECHEUR
cheky
l'pekeu
thegoth
steevedu41
mathieu52
Jean-Marc 76
minou81
superpeche
ch-dam
maxbenj54
ben-sherman59
j-m
jami
hybernatus
rémy
FishForFun
jarod69
papyjacky
Juju53640
marco11
rko69
fabinou62
Maxx
Dorian 31
jo41
LUDO
Necroa
emmanuel
The shad
fisheerman12
dobby70
Vsjou
ff 34
black-power
hervegr
Le Grand blanc
feederman
TUPACCC
nicos40
le quinsacais
neotek
Nick"s
Maxou03
kim du 22
olivier91
sync
captain'brochet
benmal
Jo0rdan21
Plukapo 56
DONOVAN
babathekilll
sebsandnat
droseasky
anthony63200
gozzer
magnous
jo 298
pike23
tibouck
Mathieu25270
Franckyfranck0
Furax
Cisco
Extra62
Truitor
pti-carpiste-45
alrick
brok-terror
carpeamour59
le pecheur du 51
ladesch
mg59
Kashima
carnacier49
laupic
steph 60
Kimi du 22
vince80
bart21
quentin-lepecheur
gauthier du 59
miK
pelargos04
nawapeche
carpist10
thierry88
william
ALAIN-S59
Thierry72
rapala02
wolfram
pecheur
adrien
bruno93
sylvanillo
Alexis62
jerome.33
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 06 Déc 2008, 06:39

Jolie photo! :cheers:

Si il y a 1m50 de fond en pêchant avec 1 mètre de fond ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 06 Déc 2008, 12:48

Daccord,merci bon là j vais essayer aux leurres en canal et riviere en faisant une balade en velo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 06 Déc 2008, 13:24

ouai je suis d'accord avec toi ladesch sa me semble correct essaie avec un vif y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 06 Déc 2008, 13:26

ok bin merde alors tu nous dira koi? geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 06 Déc 2008, 22:20

la riviere etait toute blanche avec la flotte qui est tombé hier.
Je ressaye demain si il flotte pas cette nuit la riviere sera propre.
Et j voulais savoir sa mord encore aux leurres?
Pour la pêche aux leurres avez vous des conseils particulier ?

Merci d'avance.

LE PECHEUR DU 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyDim 07 Déc 2008, 11:06

scratch Je crois qun rigoletto c'est un guide fil... Mais pas sur!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyDim 07 Déc 2008, 11:08

Oups j'avé pas vu quon tavais rependue!!mur
lolfou
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyLun 08 Déc 2008, 17:05

en se moment moi je peche beaucout au mort-manié et j ai fait deux beau brochet

le premier fait 80 et l deuxieme 76cm
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyMar 09 Déc 2008, 07:32

il te faut pécher suffisament profond car les brochets sont en ce moment assez proche du fond et assez endormis... mais il ne faut pas que ton vifs aille trop se cacher dans les herbiers du fond...tongue

il faut donc trouver le juste milieux sans oublier que le brochet prend souvent les proies situés juste au dessus de lui

bref je te conseille un bon metre de fond Surprised

bonne chance

a plus
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyMar 09 Déc 2008, 11:45

captain'brochet a écrit:
il te faut pécher suffisament profond car les brochets sont en ce moment assez proche du fond et assez endormis... mais il ne faut pas que ton vifs aille trop se cacher dans les herbiers du fond...tongue

il faut donc trouver le juste milieux sans oublier que le brochet prend souvent les proies situés juste au dessus de lui

bref je te conseille un bon metre de fond Surprised

bonne chance

a plus




d'accord avec toi il prend souvent les proies au dessus de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Garonne   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008, 13:24

Bonjour
je voudrais peché le carnassier dan la garonne au niveau de blagnac (a coté de toulouse) mais je ne sais pas quel montage adopter et quel leurre utilisé...
(fleuve tres large avec leger courrant et profondeur irréguliere:entre 1 et 5m)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008, 14:00

pecheur31 a écrit:
Bonjour
je voudrais peché le carnassier dan la garonne au niveau de blagnac (a coté de toulouse) mais je ne sais pas quel montage adopter et quel leurre utilisé...
(fleuve tres large avec leger courrant et profondeur irréguliere:entre 1 et 5m)

Tu veux pêcher quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008, 14:13

je sais pas tro je nest que 13ans et une jolie prise me erait tres plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008, 14:51

Mais je prefererait pecher un brochet ou un sandre (le silure me fait peur requin et je ne pense pas qu'il y est de black-bass)
j'adorerait pecher des truites mais je ne pense pas qu'il y en ait non plus!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008, 17:17

Va faire un tout sur le forum tu vas trouver des réponses concernant la pêche du brochet... il te faut trouver des endroits calmes, des bras morts, des ports, en ce moment car le poisson se rassemble dans ces endroits qui sont un peu plus "chaud".... en ville par exemple et là où les gardons et autres se rassemblent... les prédateurs comme le brochet et le sandre les suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptySam 13 Déc 2008, 17:38

Ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2008, 09:27

olivier91 a écrit:
Va faire un tout sur le forum tu vas trouver des réponses concernant la pêche du brochet... il te faut trouver des endroits calmes, des bras morts, des ports, en ce moment car le poisson se rassemble dans ces endroits qui sont un peu plus "chaud".... en ville par exemple et là où les gardons et autres se rassemblent... les prédateurs comme le brochet et le sandre les suivent.

Je ne suis pas du coin mais ce que j'ai pu en apercevoir en passant l'eau est assez rapide.
Alors si je fait un rapprochement avec ma région ou l'eau est tout de même plus claire, tout les arrêts d'eau sont des poste potentiel, pille de pont, branche immergées, tout ce qui fait barrage au courant

Dans ces conditions jeter dans le courant en amont de telle sorte que le leurs soit apporté par ce dernier dans le mort
Et comme il est dit, partout ou le garde manger est bien garni
Il y a bien d'autre choses a expliquer par exemple pêcher avec le vent de face, pêcher de préférence a l'ombre, la nouvelle lune a aussi sont importance et------En fin tu vas évoluer avec le temps pose des questions je pense que tout pêcheur ayant l'esprit un peut ouvert te répondront
Tu peut essayer les leurs souple de couleur claire si l'eau est claire et sombre près-que noir si les eau sont chargées et les cuillères maintenant personnellement je préfère de très loin le mort manier( moins coûteux) a condition de faire tes vif et tes montures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:11

Mais je me pose une question sont-ils plutot au bord sur les plages, au bord sur les berges assez boisé ou au large?

Et si je peche a la cuillere dans une eau trouble (assez bouilleuse) faut-il que je peche plutot en rasant le sol, ou a la surface??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:36

pecheur31 a écrit:
Mais je me pose une question sont-ils plutot au bord sur les plages, au bord sur les berges assez boisé ou au large?

Et si je peche a la cuillere dans une eau trouble (assez bouilleuse) faut-il que je peche plutot en rasant le sol, ou a la surface??

Le gros poissons ne s'approche pas trop du bord des plages dégagées car il y est à découvert, par contre tout ce qui peut faire office de poste de guet comme les berges, rochers, branches et que ce soit au bord ou au large... tous ces postes sont bons... pour le carnassiers en général, c'est assez simple... tu trouves sa nourriture et tu le trouveras pas loin!!

En eau trouble ou pas d'ailleurs, il faut prospecter toutes les couches d'eau..... en hiver, plutôt au fond mais avec un bon coup de soleile, la surface peut être bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:39

Ok merci,
Et avec des virgules?!?!? Suspect
(dans les memes conditions que j'ai citer precedament)

Avec celle-la:
[url]http://www.decathlon.fr/FR/walleye-grub-jaunes-20-5cm-31591282/

Ou avec celle-la:
[/url]http://www.decathlon.fr/FR/walleye-grub-blancs-x-20-10-31591154/

Et avec une tete plombée noir rouge jaune ou blanche??
Je me pose ces questions pour la garonne (grand fleuve au courant legerement fort et marron clair ) ET pour le lacs de la ramée (grand lac pleins de carnassier et qu'avec des plages: aucune berges encombré)

DONC SI ON RECAPITULE, JE VOUS DEMANDE QUOI UTILISER ENTRE UNE CUILLERE ET UNE VIRGULE POUR UN GRAND LAC ET POUR UN FLEUVE, J'AIMERAIS BEAUCOUP QUE L'ON ME DONNE DES REPONSES DETAILLEES!!!

Merci d'avance!!!!!!


(je sais que j'en demande beaucoup, mais j'aimerais vraiment etre au top pour allez pecher avec mes copains pendant les vacances...) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:11

J'ai compris!

Mes messages ne s'affichent pas quant je met un liens! bounce

Bon je vous demande tous ce que je voulais savoir meme si je vais un peu repeter la question precedente:

FLEUVE(large avec pas mal de courant et boueuse):


- Est-il mieu d'y pecher a la cuillere ou avec une virgule:
(Si virgule: grande blanche ou petite jaune? et avec tete plombé noir blanch rouge ou jaune?Et en rasant le sol je suppose?!?)
(si cuillere: en rasant le fond ou en surface)
- Est-il mieux d'y pecherau loin ou au bord??(sachant que je peux lancer a 20 metre maxi)



LAC(tres grand avec plages non-encombré: seul une toute petite arrivé d'eau sur une partit de ce lac qui est Le Lac De La Ramée)


-Est-il mieux d'y pecher a la cuillere ou vec une virgules:
(Meme questions)
-Est-il mieux d'y pecher au loin ou au bord?(sachant que je peux lancer a 20 metre maxi)


Je sais que j'en demande beaucoup, tongue mais j'aimerais vraiment etre au top pour pecher ave mes copains pendant les vacances!!

MERCI d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: montages carnassier   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyDim 15 Fév 2009, 19:59

j aurais voulu savoir quelle sont vos montages préférés pour le carnassier le prix et la qualité merci d'avance duff
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2009, 00:38

c'est un peu vague comme question scratch on ne sait pas comment tu veux pêcher, vif, leurres,mort manié? moi pour débuter je te conseillerais les leurres qui restent une technique active même en cas de bredouille geek ce qui peut arriver lors de tes premières sorties et même par la suite... Pour cela tu pourrais compter 50/100 euros de budget de départ avec un petit lancer mi-lourds, un moulinet de base lancer, quelques leurres (cuillères et leurres souples), du fil, et diverses gournitures (agrafe, bdl acier...)Tu trouveras cela facilement chez décatlhon par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2009, 18:35

si tu veux pêcher le carna au leurres il faut penser a te munir d'un bâillon,pince coupante ,aiguisoir a hameçon et une épuisette .il te faut aussi un mètre pour mesurer t'es prise car le carna est soumis a une réglementation de la taille.les tailles sont marquées sur le permis.




La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Images12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:40

alrick a écrit:
j aurais voulus savoir quelle sont vos montages préféré pour le carnasier le prix et la calité merci d avance duff

Tu veux employer quelle technique ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: