L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+105
Zepe
johann14
nokil77
flo21
pecheur21500
andre
PAULLEPECHEUR
cheky
l'pekeu
thegoth
steevedu41
mathieu52
Jean-Marc 76
minou81
superpeche
ch-dam
maxbenj54
ben-sherman59
j-m
jami
hybernatus
rémy
FishForFun
jarod69
papyjacky
Juju53640
marco11
rko69
fabinou62
Maxx
Dorian 31
jo41
LUDO
Necroa
emmanuel
The shad
fisheerman12
dobby70
Vsjou
ff 34
black-power
hervegr
Le Grand blanc
feederman
TUPACCC
nicos40
le quinsacais
neotek
Nick"s
Maxou03
kim du 22
olivier91
sync
captain'brochet
benmal
Jo0rdan21
Plukapo 56
DONOVAN
babathekilll
sebsandnat
droseasky
anthony63200
gozzer
magnous
jo 298
pike23
tibouck
Mathieu25270
Franckyfranck0
Furax
Cisco
Extra62
Truitor
pti-carpiste-45
alrick
brok-terror
carpeamour59
le pecheur du 51
ladesch
mg59
Kashima
carnacier49
laupic
steph 60
Kimi du 22
vince80
bart21
quentin-lepecheur
gauthier du 59
miK
pelargos04
nawapeche
carpist10
thierry88
william
ALAIN-S59
Thierry72
rapala02
wolfram
pecheur
adrien
bruno93
sylvanillo
Alexis62
jerome.33
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
sebsandnat
Alevin
Alevin
sebsandnat


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Différent montages pour le brochet [Aide]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyDim 23 Aoû 2009, 09:06

bonjour a tous je voudrai savoir les montages qu'il existe pour la peche aux brochets merci d'avance

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:26

ils y a déjà plusieurs sujets sur thème ...

a toi de trouver bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:49

finalement je me demande pourquoi on fait des sujets.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyLun 24 Aoû 2009, 12:09

oui et ces lassant de répéter toujours les même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyLun 24 Aoû 2009, 18:50

Pas la peine de lincher les nouveaux pour ça, Natthou83 il existe déjà des conversations à ce sujet, des récentes et des plus anciennes, tu y trouveras certainement beaucoup de réponses à tes interrogation tu peux relancer ces posts si tu as plus de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:21

droseasky a écrit:
Pas la peine de lincher les nouveaux pour ça, Natthou83 il existe déjà des conversations à ce sujet, des récentes et des plus anciennes, tu y trouveras certainement beaucoup de réponses à tes interrogation tu peux relancer ces posts si tu as plus de questions...

je ne linche personne je voulais juste dire que il y a plein de topic à se sujet t!!!
et que sa servait a rien d en ouvrir d autre
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMar 25 Aoû 2009, 07:51

scratch salut pour tes montages essai d'aller voir dans l'espace recherche ...C'est super pratique;j'ai decouvert ca hier...duff
Revenir en haut Aller en bas
sebsandnat
Alevin
Alevin
sebsandnat


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMar 25 Aoû 2009, 11:10

merci droseasky et jero54 pour les autre je ne voulai enervé personnes en envoyant ce sujet désolé
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMar 25 Aoû 2009, 11:15

tu n'as énervé personne t inquiète pas !!!jero54 a raison vas voir dans l espace recherche duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
babathekilll
Alevin
Alevin
babathekilll


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:55

on peu pecher au flotter coullisant avec un vif il suffit d'avoir une grande avec un moulinet la canne doit entre 4et6m,unstop float qui sert a arreter le floteur coulissant de 20 g un plomb olive de 15g un emerillon et pour terminer un ammencon simple n°1 et un vif piqué pa r le nez. 51
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMer 26 Aoû 2009, 23:48

ya mieux montage stewart un simple dans le nez et un triple a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 08:49

fisheerman12 a écrit:
ya mieux montage stewart un simple dans le nez et un triple a l'arriere

qui permet un ferrage à la touche d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:28

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Où pêcher le brochet dans le Nord ?   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:35

Salut à tous!

Voila je suis nouveau dans le monde de la pêche au carnassier, et cette année je commence à pécher le brochet, je n'y connait pas grand chose mais j'ai déjà beaucoup appris de techniques sur internet.

Seulement voila je connais pas de lieu ou je peut en prendre, j'ai péché au lancer dans des étang ou à priori se tiennent des brochets mais aucun attrapé en 5 ou 6 sorties de pêche.....

Voila alors vous comprenez que j'aimerais avoir quelques astuces, qu'est-ce qui me fait défaut? Ma technique est pas bonne? Pas les bon coins?

Sinon voila les montages que j'utilise j'ai mis une regle avec pour qu'on voit la taille des leurres :

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 A href=La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 090868a672e93c8ec7b8e6b9df9a083c" border="0" alt="" />

A l'aide! Tout les conseils sont les bienvenus. Et si quelqu'un habite mon coin (je reste prés de valenciennes), Je suis partant pour quelques sorties, espérant que le poisson sera au rendez vous.

A +++

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:17

sur quelles etang a tu fait des sortie ????
quelle type de brochet sont repertorie sur l'etang ???(taille )
as tu deja utilisé les cuilleres? PN? SB?
comment peche tu car se sont presque tous des texan et faut les manipuler les texan

je suis a 20min en bus de VA j'habite Onnaing
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptySam 29 Aoû 2009, 17:07

DONOVAN a écrit:
sur quelles etang a tu fait des sortie ????
quelle type de brochet sont repertorie sur l'etang ???(taille )
as tu deja utilisé les cuilleres? PN? SB?
comment peche tu car se sont presque tous des texan et faut les manipuler les texan

je suis a 20min en bus de VA j'habite Onnaing

Moi j'habitr solesmes.
J'ai du aller 3 ou 4 fois à l'étang de trith-st-léger, le type de brochet j'en sais rien je sais juste qu'il y en a, mais pas vu un seul... Aprés je suis aller à l'étang du vignoble la il y en a de toute les tailles à ce qu'on m'as dit, mais l'étang est tellement grand je savais pas trop ou pécher bref aucun poisson c'est triste. Ce sont deux étang privé, il faudrait que je test dans les canaux de la région, mais je n'ai pas la carte obligatoire et j'hésite à l'acheter (50euros!!) si c'est pour me rentrer bredouille à chaque fois...
Aprés j'ai été à l'étang mare à goriaux si tu connais il a l'air super pour le brochet mais impraticable sauf en barque, mais j'en ai pas mur
Je suis sur qu'il y a des super coins pres de chez moi mais je ne les connais pas c'est le hic.

J'ai utilisé le leurre souple du haut, avec le plomb balle, celui tout en bas, et la cuiller rouge. Le petit poisson au milieur pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptySam 29 Aoû 2009, 17:19

PtiNemo a dit:
Aprés j'ai été à l'étang mare à goriaux si tu connais il a l'air super pour le brochet mais impraticable sauf en barque, mais j'en ai pas
Je suis sur qu'il y a des super coins pres de chez moi mais je ne les connais pas c'est le hic.
il y a le float tube si tu veu péché dans des endroit impraticable et si tu a pas de barque, mais c'est un budget .. voila un lien ,mais tu dois connaittre se que sais deja : http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/materiel/float_tub.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptySam 29 Aoû 2009, 19:23

Salut p'tit némo, ce serrai sympa que tu passes par la case présentation Wink (c'est en haut du forum geek )

Sinon je suis également près de Valenciennes et pour le carnassier (brochet/perche) je te conseillerai dans un premier temps de pêcher un peu quelques petites rivières avant de t'attaquer aux plan d'eau assez grand.

Habitant solesmes, je te dirigerai vers bouchain, la rivière "la sensée" regorge de carnassier. (dans la catégorie sortie pêche, tu devrais y trouver des sorties là bas).
derrière le camping "le fleury" par exemple Wink

Néenmoins ne t'aventure pas là bas sans une tchiote cuillère tournante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:31

Merci pour tes conseils avisés le grand blanc. Je vais mettre ma présentation!
Revenir en haut Aller en bas
benmal
Alevin
Alevin
benmal


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:59

Pour ma part, je débute aussi, je me suis essayé 1 fois à l'étang du Petit Sailly et 1 fois à l'étang de Labourse (tout 2 fédéraux.)

Aucune touche Laughing Embarassed

J'ai testé un pn flottant jusqu'à 50cm sous la surface, un pn coulant, un shad et un sandra en texan, un spinnerbait blanc.

Je n'ai pas encore reçu mon ensemble casting, j'ai fais ces essais avec une canne à truite à roder de 3m60 (fatiguant en passant).

Je ne sais pas si je m'y prend mal ou si c'était au mauvais moment au mauvais endroit (le 1er étang de 18h à 19h, le 2nd ce matin de 10h à 12h)

Mais même pas une attaque de perche.

Il faut garder espoir, c'est le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMar 01 Sep 2009, 16:57

J'ai commencé à prendre connaissance du coin, la Sensée, c'est vrai que c'est pas mal, je ferais mes armes en rivière!
Bon ok, en fait je suis allé plus vers le bassin rond pour promener avec ma chérie, mais ça doit être dans le même secteur. Au passage j'ai remarqué, dans un bras mort du canal, un trou d'eau bourré de gros gardons, par cette chaleur ils venaient manger à la surface, mince avec un ptite gaule et quelque appâts flottant j'aurai fait un malheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMar 01 Sep 2009, 23:26

Sinon je me suis intéresse de près à cette rivière.

https://art-de-la-peche.1fr1.net/la-riviere-f7/la-sensee-riviere-59-t959.htm


J'ai commencé à regarder les clichés satellites, merci via michelin.

Pour ceux qui connaissent le coin, pouvez vous m'éclaircir? La sensée semble partir de Wavrechain S/ faux, derrière le Fleury. Elle prend plein Sud puis passe sous le canal de la Sensée! Tiens bizarre la rivière se coup en deux sur un canal du même nom. Puis elle continue son bonhomme de chemin et retourne vers le nord, cette endroit et trés boisé, aucunes habitations, sauvage! Impeccable non ?

J'ai remarqué aussi au sud de Wasnes au bac une trés vaste zone marécageuse, en zoomant sur la carte on y voit de trés grandes étendues d'eau et beaucoup de nénuphars, a priori des coins excellents pour le brochet!
Quelqu'un saurait me dire si ces zones sont des étang privés, est-ce un coin péchable? Ou est-ce que c'est seulement de l'eau croupissante?

Que du bon ce coin a priori!
Revenir en haut Aller en bas
benmal
Alevin
Alevin
benmal


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMer 02 Sep 2009, 11:18

Interessant effectivement, je ne connais pas, mais qua faut-il comme permis pour pêcher dans la Sensée ?

J'ai le fédéral pris dans le Pas de Calais, si c'est du domaine privé d'une AAPPMA il faut un timbre supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMer 02 Sep 2009, 16:05

Moi je peche avec un montage simple :
-Stop Bouchon, Flotteur de 20G, Plombs 20G, Emerillon et Bas de Ligne acier.
Sa marche pas mal car je viens de mis remettre et j'ai pris un brochet de 82CM pour 3Kg800 ( J'en est aussi loupé un autre ).

A+ Jordan
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 EmptyMer 02 Sep 2009, 19:28

c'est vrai se montage est basique mais efficace duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: