L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+105
Zepe
johann14
nokil77
flo21
pecheur21500
andre
PAULLEPECHEUR
cheky
l'pekeu
thegoth
steevedu41
mathieu52
Jean-Marc 76
minou81
superpeche
ch-dam
maxbenj54
ben-sherman59
j-m
jami
hybernatus
rémy
FishForFun
jarod69
papyjacky
Juju53640
marco11
rko69
fabinou62
Maxx
Dorian 31
jo41
LUDO
Necroa
emmanuel
The shad
fisheerman12
dobby70
Vsjou
ff 34
black-power
hervegr
Le Grand blanc
feederman
TUPACCC
nicos40
le quinsacais
neotek
Nick"s
Maxou03
kim du 22
olivier91
sync
captain'brochet
benmal
Jo0rdan21
Plukapo 56
DONOVAN
babathekilll
sebsandnat
droseasky
anthony63200
gozzer
magnous
jo 298
pike23
tibouck
Mathieu25270
Franckyfranck0
Furax
Cisco
Extra62
Truitor
pti-carpiste-45
alrick
brok-terror
carpeamour59
le pecheur du 51
ladesch
mg59
Kashima
carnacier49
laupic
steph 60
Kimi du 22
vince80
bart21
quentin-lepecheur
gauthier du 59
miK
pelargos04
nawapeche
carpist10
thierry88
william
ALAIN-S59
Thierry72
rapala02
wolfram
pecheur
adrien
bruno93
sylvanillo
Alexis62
jerome.33
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 09:40

merci emmanuel

c clair que les poissons ne sont pas éduqués ; je me disais ça aussi et je pensais faire un carton mais rien que des perches (belles)....
pour ce qui est des postes encombrés je me suis dit aussi qu'il fallait les attaquer en priorité mais la ou il y a de la végétation le fond est faible.je me dit donc que les becs s'y tiennent moins en hiver...??????

après je crois que la profusion de poissons blancs de belle taille ne joue pas en ma faveur.en plus t'as des bancs de rotengles d'1kg(hé oui) qui suivent les cuillers et tapent dedans comme des morts de faim tongue

n'empeche je vais qd même tester des pn suspending

a plus
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: fin 2009 Comment pêchez vous le carnassier en ce moment ?   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 19:09

Bonjours,comment pêchez-vous le carnassier en ce moment car moi je m'y met et je ne sais le meilleure.
Si vous me dite au vif.
Un vif de quel taille.
petit moyen...

Merci.

51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 19:42

comme je peches moins la carpe en cemoment ma technique pour le carnassier et la dandinette soit avec un mini vif ou un ver de terre

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Dandin11
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:03

sympa mg...
et t'animes ça comment en fait, comme la tirette ou juste des ptites sacades seche?

merci

sinon pour repondre au pécheur du 51 je dirai juste qu'il n'y a pas de rectte passe partout miracle scratch scratch

explique juste stp le genre de poste que tu prospecte et j'essaierai humblement de t'en dire un peu plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:37

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Dan_pa10

la peche se fait en priorité au raz de la bordure tout en s'éloignant progressivement en saccade il faut parfois marquer un temps d'arrêt plus ou moins long sur le fond les perches comme les sandres réagissent bien a ce principe

la longueur du bas de ligne vas varier suivant l'esche et aussi parfois suivant le carnassier le plus présent sur le lieu
en général avec un ver de terre le bas de ligne sera de 15 a 25 cm

avec un alevin de 30 a 50cm avec ce dernier il faut marquer des temps d'arrêt sur le fond assez souvent c'est a ce moment précis que le sandre attaque car la balle étant inerte sur le fond il n'y a plus que le vif qui tombe en ondulant
enfin la dandinette c'est un aimant a perche Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:40

En ce moment, je ne pêche qu'aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: comment pechez vous le carnassier en moment?   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:51

olivier 91 a ecrit
Citation :
en ce moment je ne peche qu'aux leurres

idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:56

leurres et poisson mort
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 22:18

grand poissons nageurs minimum 17cm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Extra62


avatar


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyLun 24 Nov 2008, 22:55

gros leurres et gros vifs mais tout marche il faut juste insister et avoir la chance de tomber sur le moment ou le poisson est en activité (a faim)
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 07:11

Moi je ne pêche qu'aux vifs , petis jusqu'à 10 cm pour le sandre , plus gros pour le brochet . Mes 3 premières sorties = CAPOT.
J'ai des potes qui pêchent au vif en verticale = que des capots.
J'en ai aussi qui pêchent au leurre = Capot
Conclusion , toutes les techniques se valent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 14:15

laupic a écrit:
Moi je ne pêche qu'aux vifs , petis jusqu'à 10 cm pour le sandre , plus gros pour le brochet . Mes 3 premières sorties = CAPOT.
J'ai des potes qui pêchent au vif en verticale = que des capots.
J'en ai aussi qui pêchent au leurre = Capot
Conclusion , toutes les techniques se valent ! lol!

Vu comme ça..... c'est sur ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 17:01

en ce moment je pêche beaucoup a la cuillère ondulante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 17:03

pour moi s'est toujours la régule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 19:10

Merci a vous. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 19:22

POUR LE MESSAGE DE m g 59

C'est a plombeé ou avec un flotteur ? requin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 19:48

scratch la technique de la dandinette on a pas besoin de floteur patfois on utilise un rigoletto mais c'est pas obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 20:18

merci mg, bonne technique et surtout active

faut bien se réchauffer en ce moment

en tt cas pour moi le poisson est difficile en ce moment tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 20:34

En ce moment de mon coté j ai tester a la sardine (acheter chez le poissonier)
mais capot, sinon dimanche en plein froid dans une riviere j ai tester le leurre souple turbo shad de chez bass assassin (acheter la veille) avec petite tete plombée et bing petit bec d a peine 30 cm asser cool vu le nombre de capot répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMar 25 Nov 2008, 20:36

Je vais seulement reprendre pour cette année.

Selon l'endroit ça sera vif 12-15 cm ou leurres souples et PN > 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMer 26 Nov 2008, 15:47

Merci mais c'est quoi "rigoleto" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMer 26 Nov 2008, 15:55

le pecheur du 51 a écrit:
Merci mais c'est quoi "rigoleto" ?

C'est ça..... des petits flotteurs spériques avec un trou au milieu et une quille pour bloquer le fil.... ils font à peu prés 5mm de diamètre.

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Rigole10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptyMer 26 Nov 2008, 20:10

MERCI!!! olivier j'en avais pas sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptySam 06 Déc 2008, 00:12

slt le pecheur du 51 bon moi pour ma part je vois beaucoup de personnes pecher aux leurres souples et au posé avec un vifs
Faut voir?
Beaucoup de gros vifs taille environ 15cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 EmptySam 06 Déc 2008, 01:13

Moi je pense que tu devrais te renseigné auprés des autres pecheurs sur ce plan d'eau c bizarre qu'aucun pecheurs n'y vas? Pourtant les carnassiers raffolent des herbiers.
je vais te motiver a continuer a y aller Laughing
Sa te donnera envie
Tu y peche souvent?Et tu n'a jamais rien pris?
tu peche a quoi?
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 050518brochetplobsheimszt6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: