L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+105
Zepe
johann14
nokil77
flo21
pecheur21500
andre
PAULLEPECHEUR
cheky
l'pekeu
thegoth
steevedu41
mathieu52
Jean-Marc 76
minou81
superpeche
ch-dam
maxbenj54
ben-sherman59
j-m
jami
hybernatus
rémy
FishForFun
jarod69
papyjacky
Juju53640
marco11
rko69
fabinou62
Maxx
Dorian 31
jo41
LUDO
Necroa
emmanuel
The shad
fisheerman12
dobby70
Vsjou
ff 34
black-power
hervegr
Le Grand blanc
feederman
TUPACCC
nicos40
le quinsacais
neotek
Nick"s
Maxou03
kim du 22
olivier91
sync
captain'brochet
benmal
Jo0rdan21
Plukapo 56
DONOVAN
babathekilll
sebsandnat
droseasky
anthony63200
gozzer
magnous
jo 298
pike23
tibouck
Mathieu25270
Franckyfranck0
Furax
Cisco
Extra62
Truitor
pti-carpiste-45
alrick
brok-terror
carpeamour59
le pecheur du 51
ladesch
mg59
Kashima
carnacier49
laupic
steph 60
Kimi du 22
vince80
bart21
quentin-lepecheur
gauthier du 59
miK
pelargos04
nawapeche
carpist10
thierry88
william
ALAIN-S59
Thierry72
rapala02
wolfram
pecheur
adrien
bruno93
sylvanillo
Alexis62
jerome.33
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 26 Oct 2007, 20:53

je vois que ça cause mort posé... Je suis encore en plein apprentissage de cette technique mais je progresse Cool le maquereau est un bon appât, efficace chez moi par période. Je n'ai jamais essayé en rivière mais je pense qu'un poisson mort en rivière dérive jusqu'à un coin calme avez vous essayez les mortes ou les contre courants ou bien de laisser dériver une ligne flottante c'est peut-être plus prenant Rolling Eyes ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007, 15:33

je peux te dire que quand ca VEUT prendre ca prend aussi bien au flottant qu au posé mais le probleme pour moi est de savoir QUAND j ai pas eu comme essox10 20 departs mais des série de 6 ou 7 bien. Mais aussi bien en plein hiver qu au printemps. et aussi bien au maqueraux qu a l éperlan (meme congelé!!!!)
pour moi l efficacité n est plus a démontrer mais j arrive pas a trouver les meilleures conditions c est ca le hic lol eyt la je m obtine et me plante (encore une bredouille ce matin)
mais bon c est ca le plaisir de la peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007, 16:21

pike100 a écrit:
je peux te dire que quand ca VEUT prendre ca prend aussi bien au flottant qu au posé mais le probleme pour moi est de savoir QUAND j ai pas eu comme essox10 20 departs mais des série de 6 ou 7 bien. Mais aussi bien en plein hiver qu au printemps. et aussi bien au maqueraux qu a l éperlan (meme congelé!!!!)
pour moi l efficacité n est plus a démontrer mais j arrive pas a trouver les meilleures conditions c est ca le hic lol eyt la je m obtine et me plante (encore une bredouille ce matin)
mais bon c est ca le plaisir de la peche
Tu as raison c est le plaisir de la peche.
Quand on part à la peche ont aient jamais sur du resultat.
Mars ,avril me semble etre la meilleure periode pour le mort posé en etang ou en lac.
Pour la riviere,les mois de septembre ,octobre et novembre sont des tres bons mois.Par contre en riviere ,je n amorçe pas et j utilise surtout des poissons blancs de grosses tailles(chevesnes ,gardons).J utilise deux cannes,une au mort posé et une au mort manier,je ne reste pas tres longtemps sur les postes(1/2 heure environ)cela me permet de prospecter pas mal de coins.
Cette année je n ai pas encore attaqué ,(je viens de reprendre la chasse) et je ne peux pas etre partout.Mais je vais m y remettre.
Esox10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007, 16:28

Et j oubliais:
Le 18 novembre ,je suis à Chateau thierry(un Laupic et dom)
Le 7 decembre à Joinville pour le Telethon (voir Yull et les autres membres) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007, 16:43

en general je peche plutot avec une ligne posée et une ligne au flotteur derivant.malheureusement je sais plus peché au lancer(j ai le dos broyé et apres une heure c est le calvaire snif) alors la c est plutot galere je suis sur un nouveau plan d eau et j ai pas encore bcp de repere et comme je peche au max une matinée par semaine la decouverte est dure lol en plus qu il n y pas de pression de peche(je me retrouve presque toujours seul sur un lac de +- 1 km de long sur 400 m de large) y a de quoi decouvrir( le record du lac au brochet est de 1m30 c est pas un désert)
mais pour moi c est ca le plaisir le CALME
autre chose jai vu que tu etais de Troyes j allais pecher il y quelque année a Lusigny sur le lac de la foret d orient c est un super endroit ou on pouvait rever aussi a des monstres je suppose que ca n a pas changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007, 18:19

pike100 a écrit:
en general je peche plutot avec une ligne posée et une ligne au flotteur derivant.malheureusement je sais plus peché au lancer(j ai le dos broyé et apres une heure c est le calvaire snif) alors la c est plutot galere je suis sur un nouveau plan d eau et j ai pas encore bcp de repere et comme je peche au max une matinée par semaine la decouverte est dure lol en plus qu il n y pas de pression de peche(je me retrouve presque toujours seul sur un lac de +- 1 km de long sur 400 m de large) y a de quoi decouvrir( le record du lac au brochet est de 1m30 c est pas un désert)
mais pour moi c est ca le plaisir le CALME
autre chose jai vu que tu etais de Troyes j allais pecher il y quelque année a Lusigny sur le lac de la foret d orient c est un super endroit ou on pouvait rever aussi a des monstres je suppose que ca n a pas changé ?
Aie ,tu viens de me remuer le couteau dans la plaie.
Le lac de la Foret d orient subit depuis une 15 années le ravage des cormorans,la densitée de brochets et de perches a enormement diminuée,quelques belles peches se font à l ouverture et à la fermeture quand le lac est bas.Mais ce n est plus les belles années.A tel point que l année prochaine ,je vais me remettre à pecher l Aube et la Seine comme beaucoup de pecheurs (Cette année le lac a encore perdu 15 pour cent de pecheurs)Et je pense que l hemmoragie n est pas pret de s arreter.
Esox10
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007, 19:10

effectivement malheuresement les cormorans sont une plaies pour les lacs de le forêt d'Orient.
Par contre je pêche énormement en Seine (Nogent-sur-seine). Y a pas mal de carnassiers à faire en ce moment avec l'arrivée du froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007, 19:24

je traverse souvent votre belle région les 10 !!!! Et je peux vous dire que vous avez de superbes rivières sauvages , c'est pas comme chez nous ... l'Aube , la Seine , génial , plus une belle rivière à Bar sur Seine (sans doute la Seine lol! lol! ) , sauvage etc... quel régal !
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007, 19:25

esox10 a écrit:
pike100 a écrit:
en general je peche plutot avec une ligne posée et une ligne au flotteur derivant.malheureusement je sais plus peché au lancer(j ai le dos broyé et apres une heure c est le calvaire snif) alors la c est plutot galere je suis sur un nouveau plan d eau et j ai pas encore bcp de repere et comme je peche au max une matinée par semaine la decouverte est dure lol en plus qu il n y pas de pression de peche(je me retrouve presque toujours seul sur un lac de +- 1 km de long sur 400 m de large) y a de quoi decouvrir( le record du lac au brochet est de 1m30 c est pas un désert)
mais pour moi c est ca le plaisir le CALME
autre chose jai vu que tu etais de Troyes j allais pecher il y quelque année a Lusigny sur le lac de la foret d orient c est un super endroit ou on pouvait rever aussi a des monstres je suppose que ca n a pas changé ?
Aie ,tu viens de me remuer le couteau dans la plaie.
Le lac de la Foret d orient subit depuis une 15 années le ravage des cormorans,la densitée de brochets et de perches a enormement diminuée,quelques belles peches se font à l ouverture et à la fermeture quand le lac est bas.Mais ce n est plus les belles années.A tel point que l année prochaine ,je vais me remettre à pecher l Aube et la Seine comme beaucoup de pecheurs (Cette année le lac a encore perdu 15 pour cent de pecheurs)Et je pense que l hemmoragie n est pas pret de s arreter.
Esox10

Moi je pêchais à Madine dans le temps , et là la purge c'était pas les cormorans mais les pêcheurs qui remplissaient des sac poubelles de sandres Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007, 20:07

oh oui la Seine est vraiment magnifique. Très productives en blancs et carnassiers. Malheuresement là où je pêche des industries commencent à s'installer (cartonnerie, usine bio-ethanol, construction d'un port) dommage ! Je vais devoir pêcher plus en amont dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: technique brochet en canal   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 08 Déc 2007, 20:33

quel technique faut t'il utiliser pour le brochet en canal (a la cuiller )
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 08 Déc 2007, 20:48

scratch ba si tu veux pêche a la cuillere , il faut utiliser une cuillère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptySam 08 Déc 2007, 20:59

ou sans cuiller
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 08:18

en canal les postes ne sont pas toujours bien marqués les pêches de prospections sont donc intéressantes, la cuillère bien sûr mais les crankbait sont intéressant ainsi que les swimbait articulés. Les leurres souples sont aussi efficaces sur tête plombée ou en montage texan, certains ne jurent que par les finnesses sur monture Drackovitch... bref tu n'as que l'embarras du choix car je n'ai pas tout dis encore lorsqu'il fera chaud tu pourras passer aux jerkbait, stickbait et autres poppers pour travailler plus en surface à toi de jouer :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 10:44

J'ai aussi fait quelques beaux brochet avec l'us shad 65 en cannaux

Autrement tu a le jason 90 gravedigger mais je ne te garantie rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 12:33

oui les longbill peuvent jouer mais il faut de la profondeur car sinon c'est du dragage plus que de la pêche geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 12:41

salut

si c'est en cette saison utilise des crank bait de chez illex
ou les shad rap de chez rapala sont très bien aussi

tu peut aussi essyer avec de grosses cuillere ondulant ou de gros L.S. ou encore les gros spinners

le mort manié ou la tirette ne sont pas mal non plus ! Wink

@+
max

PS : l'été, prospection au leurre de surface !! popper, stick bait, jerk, spinners, buzz bait ... L.S. montés en weightless
et biensur, la grenouille vivante à proximité de nénuphares !! (montage buldot)
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 12:50

Shocked :affraid: les grenouilles sont interdites comme appât attention :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 13:29

Oui c'est interdit un copain a voulut pêche avec et il s'est fait prendre pas un garde-pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 13:47

à dsl

pourtant sur les livres ils l'indiquent !

ben alors un leurre souple imitation grenouille montage weightless

est-ce que c'est pareil pour le lézard et l'écrevisse ?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 14:54

pour le lézard c'est pareil pour les écrevisses il y a les autochtone, protégées donc pas touche et les introduites nuisibles donc à ne pas remettre à l'eau de quelques manières que ce soit Rolling Eyes comme les perches soleil très bon vif malgré tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 17:29

droseasky a écrit:
pour le lézard c'est pareil pour les écrevisses il y a les autochtone, protégées donc pas touche et les introduites nuisibles donc à ne pas remettre à l'eau de quelques manières que ce soit Rolling Eyes comme les perches soleil très bon vif malgré tout lol!

Les perches soleils aussi sont classées nuisibles.... donc comme vif ...
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2007, 20:26

pour cela que je dis bien malgrés tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: carna et temps d hiver   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2007, 17:07

Salut a tous , je voudrais savoir si le temps actuelle est bon pour la peche des carnassiers (percher , brochet)
Dans ma region au bon matin il fait plus ou moins -8°
et l apres midi sa devrait aller vers les 2,3°
Avec un ciel degage et un soleil bien brillan j obterais poir une petit cuillers mepps pour la perche et un poisson nageur pour le brochet

Bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2007, 18:59

en cette saison les brochets cherchent des proies engourdies par le froid donc les pn sont interessant avec des animations lentes, les perches elles sont plus agressives donc les petits crancks sont bons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé





La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]   La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant à la pêche du brochet à la cuillère
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: