L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 remplacement de nos fils de corps de ligne

Aller en bas 
+14
gadjo89
Charol
val59
PoLLuX59
julien72
ladesch
cobra59
chriscarp
filtendu
Engel
Dioufy
Vincent11
rez
mg59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:17

je reviens sur la reponse de Vincent qui nous fait une remarque interessante.

Il se met à la tresse ! Pour ceux qui pêche avec de celle-ci à quelle rythme changez vous celle-ci ?

Je m'étais dis qu'un jour je m'y mettrai et pour finir avec toutes les interdictions dans les étangs j'ai vite abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent11


Vincent11


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 17:08

En lisant pas mal de forum j'ai vue que certain changeaient au bout de 5 ans

Pêchant 80 % du temp en rivière je saute le pas tout en gardant 4 bobines de nylon prête a l'emploi !!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:18

Pour moi je viens de changer mes moulins j y ai mis du technium de shimano en 35ct. En principe cela me fait 2 a 3 ans . Mais comme certains je mets aussi de la bourre vu que mes moulin contiennent environ 500mts
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:24

Quelles avantages apportés vous a la tresse a part un changement moins frequents sur la bobine?

Le manque d'elasticité est deja pour moi un grand probleme rien que pour la bouche du poisson qui subit directement les coups de tete , beaucoup utilise de la tresse pour tracté le poisson comme des malades........

Quand on voit le prix des nylons aujourdhui , on peut meme changer tout les ans sans pour autant passer en tresse , je vois que beaucoup utilise le SUBLINE de chez korda comme moi ,a 25€ les 1000metres pourquoi s'en privé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vincent11


Vincent11


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:28

J'ai pris de la tresse cette année car pêchant en saone il nous arrivent de pêcher à plus de 200 mètres et l élasticité sur de telle longueur n es pas approprié je vrillais mon corps de ligne
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:33

Je suppose donc qu'en pechant en tresse , tu as des cannes avec une action adapté a la tresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent11


Vincent11


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:47

J'ai les gold river de chez Milo en 3,5 lbs je pense qu'elles sont adaptés
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:36

chriscarp a écrit:
je reviens sur la reponse de Vincent qui nous fait une remarque interessante.

Il se met à la tresse ! Pour ceux qui pêche avec de celle-ci à quelle rythme changez vous celle-ci ?

Je m'étais dis qu'un jour je m'y mettrai et pour finir avec toutes les interdictions dans les étangs j'ai vite abandonné !

Sur ma canne a sonder , je la changes tous les 5 ans , je trouve que c est une bonne fréquence .

Aprés les avantages de la tresse sont pour la distance , permet de descendre en diamétre en plus avec son manque d élsaticité , cela permet de mieux détecter les touches a longue distance .
Mais aussi pour le bateau amorceur , méme si j en ai pas , j ai pu déposer parfois avec en bateau , ca fait vriller le nylon a plein surtout lors d une dépose seul .

Mais je reste 100 % nylon vu que j ai pas de bateaux et que je ne sais pas shooter .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 08:40

En général pour moi c'est aux alentours d'un an, mais je pense que je changerai tout les six mois.

Même avec du fil de qualité sa vrille a force...

Perso en début d'année j'ai mis du subline en 43 centième, fil très résistant mais il est comme tous, il vrille... Pourtant les moulins tourne bien ainsi que le galet, quand on l'utilise beaucoup sa vrille vite.

Avant de passer à la tresse je vais essayer le spin doctor de Gardner voir si sa dévrille bien, sa éviterai de changer les corps de ligne moins souvent.

Si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de plomb quels sont vos avis svp?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:46

je changais 2 fois par an mais depuis que mes bobines sont garnies de subline sa fait 2 ans qu'il est dessus ,et vieilli trés bien
si je le change sa sera pour de la tresse ou un nylon de 45% pour mattaquer a la riviere
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:42

teamcarpepassion a écrit:
je changais 2 fois par an mais depuis que mes bobines sont garnies de subline sa fait 2 ans qu'il est dessus ,et vieilli trés bien
si je le change sa sera pour de la tresse ou un nylon de 45% pour mattaquer a la riviere

45 cent !! Pourquoi faire ?? Je n ai pas encore rencontré de cachalot en riviere. Serieusement un 35 ct de bone qualité suffit d'apres moi. Mais chacun fait comme il le veut

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:33

phildela a écrit:
teamcarpepassion a écrit:
je changais 2 fois par an mais depuis que mes bobines sont garnies de subline sa fait 2 ans qu'il est dessus ,et vieilli trés bien
si je le change sa sera pour de la tresse ou un nylon de 45% pour mattaquer a la riviere

45 cent !! Pourquoi faire ?? Je n ai pas encore rencontré de cachalot en riviere. Serieusement un 35 ct de bone qualité suffit d'apres moi. Mais chacun fait comme il le veut


je suis en 43/100em subline et ne chope pas non plus des espadons a chaque fois mais je prefere assurer j'ai toujours ete surpris que le carpiste faisait le contraire des pecheurs au coups le pecheur au coup a son corps de ligne plus résistant que son bas de ligne ce qui est ma fois normal car il ne veux pas perdre son flotteur a chaque casse le carpiste a un bas de ligne souvent en tresse dont la resistance au nœuds n'est plus a demontrer et qu'en il mets un fluorocarbon c'est souvent un 45/100em voir 53/100em et son corps de ligne toujours plus fin que le bas de ligne total tres souvent la casse adieux hameçon plomb etc etc ,bon il est vrais que je peche souvent dans des endroits harde ceci expliquant mon choix mais ayant ete vendeur en article de peche je prenais bien soin de dire les risques encouru a mes clients en voulant s'obstiner a pecher avec des corps de ligne en nylon fin a moins de pecher en carpodrome là c'est une toute autre histoire
bien entendu c'est qu'un avis bien personnel mais je le défends par soucis de securité pour le poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:10

Sur la question du bas de ligne on a une pensée commune

À chaque casse c'est tout le montage qui part avec mais ce n est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 23:56

chriscarp a écrit:
Sur la question du bas de ligne on a une pensée commune

À chaque casse c'est tout le montage qui part avec mais ce n est pas le sujet


exact mais parfois une question en amène une autre Wink et pour en revenir au sujet comme mes bobines sont de taille 5000 (daiwa 5000T ) et que grace a korda qui indique avec un témoin 250m sur ces bobines de fil je mets exactement 250m de fil en 43/100em de subline (remplissage parfais ) et comme je peche en canal tres souvent je ne sors que peu de fois 120m ce qui me permets de faire deux saisons intensif pour 24€ et ce pour 4 moulinets ce qui rapport qualité prix et pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 02:36

mg59 a écrit:
phildela a écrit:
teamcarpepassion a écrit:
je changais 2 fois par an mais depuis que mes bobines sont garnies de subline sa fait 2 ans qu'il est dessus ,et vieilli trés bien
si je le change sa sera pour de la tresse ou un nylon de 45% pour mattaquer a la riviere

45 cent !! Pourquoi faire ?? Je n ai pas encore rencontré de cachalot en riviere. Serieusement un 35 ct de bone qualité suffit d'apres moi. Mais chacun fait comme il le veut


je suis en 43/100em subline et ne chope pas non plus des espadons a chaque fois mais je prefere assurer j'ai toujours ete surpris que le carpiste faisait le contraire des pecheurs au coups le pecheur au coup a son corps de ligne plus résistant que son bas de ligne ce qui est ma fois normal car il ne veux pas perdre son flotteur a chaque casse le carpiste a un bas de ligne souvent en tresse dont la resistance au nœuds n'est plus a demontrer et qu'en il mets un fluorocarbon c'est souvent un 45/100em voir 53/100em et son corps de ligne toujours plus fin que le bas de ligne total tres souvent la casse adieux hameçon plomb etc etc ,bon il est vrais que je peche souvent dans des endroits harde ceci expliquant mon choix mais ayant ete vendeur en article de peche je prenais bien soin de dire les risques encouru a mes clients en voulant s'obstiner a pecher avec des corps de ligne en nylon fin a moins de pecher en carpodrome là c'est une toute autre histoire
bien entendu c'est qu'un avis bien personnel mais je le défends par soucis de securité pour le poisson Wink

Du méme avis , en riviére , vaux mieux prévenir que guérir car la moindre faille ne pardonnes pas !!
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 04:46

en rivière du même avis
inversement du 30 au 40/100 j'ai pas vue beaucoup de changement niveau touche juste que j’étaie en confiance pour le combat et vue que le silure viens joué des coudes
l'année dernière je pêchais en 50/100 gros pour certain mes du bord avec un glane c'est pas du luxe le point négative c'est le vrillage qui plus le diamètre est gros plus vite il ce fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:53

Ok
je m incline. Mais c est peut etre un reflexe de pecheur au coup que je suis aussi
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 23:47

Moi aussi , au début , ca me fesait bizzarre , déja qu au feeder j avais du mal a passer le cap des 20/100 . lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck53
Goujon
Goujon
franck53


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 15:01

Bonjour à tous,
Pour ma part mes bobines sont remplies en backing puis 300 m par bobines ... cela évite de mettre 500 m jamais utilisés !!!
Je tourne le fil sur la bobine comme cela c'est utilisé des deux bouts et là, je change...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement de nos fils de corps de ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES LIGNES A BLANC
» Couleur du corps de ligne
» Corps de ligne au quiver
» Acier en corps de ligne ?
» LS tresse fine corps de ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: