L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 remplacement de nos fils de corps de ligne

Aller en bas 
+14
gadjo89
Charol
val59
PoLLuX59
julien72
ladesch
cobra59
chriscarp
filtendu
Engel
Dioufy
Vincent11
rez
mg59
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyMer 27 Fév 2013, 19:35

pour la plupart le mois de mars sera le début d'une nouvelle saison !
remplacer vous systématiquement le fil de vos moulinets
scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyMer 27 Fév 2013, 23:21

Oui c est presque automatique avec le nettoyage et graissage du moulins mais méme en cours d année si le besoin se fais sentir .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent11


Vincent11


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyMer 27 Fév 2013, 23:45

Qu'elle graisse utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyMer 27 Fév 2013, 23:49

Nettoyage au WD 40 puis graissage avec : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=graisse%20au%20lithium&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.castorama.fr%2Fstore%2FGraisse-Universelle-Lithium-en-tube-150-g-PRDm506505.html&ei=WY0uUYnbMuf14QSTnYHoBQ&usg=AFQjCNG5QFBg2xdXu252r3cDtmO60VbaGA
Revenir en haut Aller en bas
Vincent11


Vincent11


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyMer 27 Fév 2013, 23:51

Nickel j ai la même au boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyMer 27 Fév 2013, 23:51

Elle résite trés bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent11


Vincent11


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyMer 27 Fév 2013, 23:52

Je vais bichonner mes Emblem Pro avec ça avant la nouvelle saison qui arrive a grand pas
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:09

Tout les 2ans environs. Là c'est cette année!! J'ai mis du Korda subline en 43/100 pour la rivière
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Engel


Engel


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:21

ayant gardé une bobine vide,je retourne le fil et l'année d'après je change le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
filtendu


filtendu


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:58

quand je pechais en nylon je le changeais tout les ans.
maintenant je suis en tresse et cela fait 5 ans quelle est sur mes moulins.je retire juste une longueur de canne en debut de saison.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:17

Pour ma part je change de fil tous les ans également.

Pour éviter des casses avec un fil usagé.

Malgrès tout je prend plusieurs précaution :

- Je retourne la bobine à mi saison, avec nos moulins de 200m le reste est bien souvent inutilisé
- Je coupe au moin 30m de fil lors des sessions ou il y a eu du lourd, des débrits dans le fond ...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:58

Pour éviter les " fameux " fonds de bobine qui ne sont jamais utilisé , je remplis le fond des bobines par du gros nylons .

Déja , cela me permet de ne pas a avoir a acheter 2 * 1000 m de fil pour 3 bobines .
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:26

pour ma part tous les 2 ans, je retourne les fils au bout d'une année, cette année je suis passé du Subline en 43/100 au 40/100, on va voir en action de pêche
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:45

Je pêche en tresse du coup je ne change pas. Laughing

Je vérifie quand même les derniers mètres réguliérement pour ne pas avoir une casse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:48

rez a écrit:
Pour éviter les " fameux " fonds de bobine qui ne sont jamais utilisé , je remplis le fond des bobines par du gros nylons .

Déja , cela me permet de ne pas a avoir a acheter 2 * 1000 m de fil pour 3 bobines .
tu as des grosses bobine REZ ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyVen 01 Mar 2013, 02:39

Sur mes biomaster , souvent pour trois moulins la bobine de 1000 m est trés juste donc je mets une " bourre " un peu comme avant quand on mettais de la laine au fond de la bobine .
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyVen 01 Mar 2013, 05:31

je change une fois part ans des que cela ce fait sentir en fonction des sorties.
part contre mars c'est nettoyages des cannes et des moulinets un petit coup lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptySam 02 Mar 2013, 02:22

J'ai le subline de chez korda depuis l'année derniere , je vais juste retourner le fil pour cette année , graissage des moulins et c'est reparti Smile
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptySam 02 Mar 2013, 08:39

ladesch a écrit:
Je pêche en tresse du coup je ne change pas. Laughing

Je vérifie quand même les derniers mètres réguliérement pour ne pas avoir une casse.
encore un des nombreux avantages de la tresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent11


Vincent11


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptySam 02 Mar 2013, 11:01

Je passe a la tresse cette année

J'ai opté pour la :
Wychwood epic 25 lb 11,3 kg
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptySam 02 Mar 2013, 11:34

Je change également mon nylon chaque année, par contre, je vois que la plupart d'entre vous inverse leur fils à un moment ou un autre:
Je me pose quand même une question: le fond de la bobine qui devient donc à l'inverse les premiers metres de votre corp de ligne n'est pas vrillé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptySam 02 Mar 2013, 12:18

si c'est un fil de qualité non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptySam 02 Mar 2013, 13:43

val59 a écrit:
Je me pose quand même une question: le fond de la bobine qui devient donc à l'inverse les premiers metres de votre corp de ligne n'est pas vrillé? scratch

Si le nylon a bien été enroulé, il n'y a pas de souci surtout qu'en plus, il ne bouge pas au fond de la bobine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyDim 03 Mar 2013, 13:53

Non pas du tout de vrille , avant chaque debut de peche je met juste un clip plomb , le plomb et je fai un lancer a longue distance ca permet a mon fil de se tendre et ca evite les vrilles enfin dans mon cas Smile

Quelqu'un d'autre fais ca ou je suis le seul?
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  EmptyDim 03 Mar 2013, 15:45

pour moi c est tous les deux ou trois ans.mais je coupe régulièrement quelques mètres.par contre je n inverse pas mon nylon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty
MessageSujet: Re: remplacement de nos fils de corps de ligne    remplacement de nos fils de corps de ligne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement de nos fils de corps de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES LIGNES A BLANC
» Couleur du corps de ligne
» Corps de ligne au quiver
» Acier en corps de ligne ?
» LS tresse fine corps de ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: