L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 piège ou autre pour attrapper des vifs

Aller en bas 
+4
gauthier du 59
barbeau777
bruno93
laupic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 11:01

Mais euhhh Thierry quand mêmeuh! lol!

Merci, tu as totalement raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 11:06

oui ,oui ,je commence à connaître la fonceuse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:06

Nous avions remarqué Laura lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:10

Oui ben j'ai quand même raison NA! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:12

Bin non ! tu n'as pas raison lol! voici un extrait du réglement 2007

dans tous les cours d'eau de 1re et de 2e catégorie, l'emploi d'une carafe ou bouteille d'une contenance limitée à
deux litres est autorisé afin d'effectuer la capture des vairons et autres poissons servant d'amorces
extrait du guide de pêche en Haute-marne 2007

Non Laura me tape pas non pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:17

Oui deux litres, d'accord, mais tu ne sais pas faire de vif de grosses tailles avec ça et d'ailleurs Gauthier a demandé après un plus grand cabarit d'engins de pêche et là c'est en tort!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:19

Ok, donc une bouteille pour tous, il ne faut pas rire avec les réglements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:19

eh oui on est comme sa en haute marne , on aime bien foutre le bordel lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:19

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:20

ouh ouhhhhhhhhhhh lauraaaaaaaaaaaaaaaaa t'é ou ???????????????????? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:21

Ca me tue des engins comme les bouteilles!
L'année passée, avec l'eau qui avait fortement baissé, j'en ai profité pour ramasser les cochonneries de pêcheurs. je ne sais plus combien de bouteille de tout genre j'ai ramassé, mais des centaines, ça oui!
Ban de de C**S ceux qui jettent leurs bouteilles à l'eau et qui les utilisent comme engins. Pardon pour ceux qui le font!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:25

faut pas s'excuser laura , tu a raison ceux qui jette leur merde sont des cons !!! et moi je m'excuse pas Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:41

Surtout quand je vois des gosses qui marchent pieds nus dans la rivière et que je vois des morceaux de verre de bouteille à bière dans la gravière!

J'ai toujours la trouille qu'ils se coupent avec ce verre!

Quand l'eau est très basse en août, en général, je fais tout le trançon dans lequel je pêche et c'est bien 1 ou 2 km à pied dans l'eau avec des seaux pour ramasser ce genre de truc. Et bien souvent, je fais plusieurs passages!

J'aime pas les gens qui font ça
rage
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 12:51

+1 avec toi , notre parcours de peche fait 600m et nous y avaont installer 20poubelles et pourtant ya toujours des cons qui chie leur merde là ou ils peche , comme quoi s'est pas gagné , mais se n'est pas pour sa qu'on baisse les bras , ils en auront peut etre marre avant nous , qui sait ??????????? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 13:10

euh....
je jette pas mes bouteilles si c'est ou vous voulait en venir !!! Rolling Eyes


de toutes facon je n'ai même pas fait de piège !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 13:14

j'ai déja essayé a la bouteille dans un ruisseau privé l'année derniere et dans un étang privé j'ai attrapé sur des écrevisses lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 13:31

gauthier du 59 a écrit:
euh....
je jette pas mes bouteilles si c'est ou vous voulait en venir !!! Rolling Eyes


de toutes facon je n'ai même pas fait de piège !


Mais non, rassures toi, on n'a rien contre toi! On parlait des bouteilles de manière générale. Ce n'était absolument pas une critique envers toi!

Par contre, fait très attention avec la législation sur la pêche, les amendes peuvent être très salées, surtout au niveau des engins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 15:11

+1 avec toi Laura, mais tous ne jettent pas leur bouteille a l'eau et la laisse à l'abandon comme déchet ! Il y'aura toujours des porcs au bord de l'eau, je vous ferait des photos de par chez nous ! c'est lamentable. Bref, pour en revenir aux vairons, Je les pêche quand j'en ai besoin ! (très rare) c'est bien plus amusant. @+
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 15:21

Oui c'est plus gai de pêcher soi même ce dont on a besoin mais bon comme j'aime pas la pêche aux vifs parce que c'est statique, je ne le fais que rarement
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 15:25

Je trouve ca génial moi ! mon ti bout de bois que j'ai trouvé par terre ! ma tit ligne a vairon ! les pieds dans l'eau au soleil en plein été ! mmmmmmmmmmm vivement les vacances :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 15:52

le vairon c'est trop tripant a pêcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 15:59

de toute façon qu'es-ce qui est vraiment fait pour punir les cons qui jettent leur merde à l'eau?
donc faut pas s'étonner que les mentalités évoluent guére ,on sait trés bien que sans l'amende tenue au dessus de notre tête ,le français sans fou...........c'est ça qui est lamentable ,incapable de ce discipliné sans obligation..........évidement je parle en général ,par pour tout le monde.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 16:00

Oui mais ça n'empêche que c'est désolant de voir ça non Thierry?!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 16:02

Je pense que thierry a raison ! j'espere que dans ton coin ca se passe mieux qu'ici ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007, 16:03

Fama ca fait pas triper la pêche aux vairons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piège ou autre pour attrapper des vifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment fait on un piege et des leurres pour canassiers
» conseil pour basin a vifs
»  Sujet: Présentation nougat57. Sam 19 Jan 2013
» loi et autre pour faire son etang
» Bidon/vivier pour vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: