L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil pour basin a vifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
broc


broc


Réputation : 0

conseil pour basin a vifs Empty
MessageSujet: conseil pour basin a vifs   conseil pour basin a vifs EmptyLun 11 Jan 2010, 18:26

je posède un petit bassin chez moi dehors ou il y a des poisson rouge, je voulais savoir si je pouvais metre es vif dedans ? si il avait un risque que mes vifs mange mais poison rouge?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

conseil pour basin a vifs Empty
MessageSujet: Re: conseil pour basin a vifs   conseil pour basin a vifs EmptyLun 11 Jan 2010, 18:37

il n'y aura pas de problèmes pour des poissons rouges à moins que tes vifs soit des perches de 3kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon ne surcharge pas de trop ton bassin en poisson car tu risque d'avoir beaucoup de perte voir la totalité en perte
le problème de mettre des vifs en bassin c'est que quelquefois ils apportent une maladie sur eux et contaminent tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

conseil pour basin a vifs Empty
MessageSujet: Re: conseil pour basin a vifs   conseil pour basin a vifs EmptyLun 11 Jan 2010, 20:06

slt

tu peux mettre des vifs avec des poissons rouge y a pas de souci; j avais un bassin de 5000 litres avant j avais du poissons rouge, vifs, carpes koi, idées albinos et carassin .
mais surtout ne mets jamais de carnassier perche, anguille, petit brochet ou sandre car la sa sera un bon garde manger pour lui.
voila si tu as encore besoin d indication sur les bassins je suis la

fredmk2
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

conseil pour basin a vifs Empty
MessageSujet: Re: conseil pour basin a vifs   conseil pour basin a vifs EmptyLun 11 Jan 2010, 20:19

merci pour c'est conseil mais non je ne compte pas maitre des carnassier avec car sinon pour mais poisson rouge c'est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] assurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseil pour basin a vifs Empty
MessageSujet: Re: conseil pour basin a vifs   conseil pour basin a vifs EmptyMar 12 Jan 2010, 14:28

raphael a écrit:
il avait un risque que mes vifs mange mais poison rouge?

Ca serait le comble !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux y mettre tes vifs sans problème à condition de respecter les règles d'acclimatation comme de laisser tremper le récipient avec tes vifs dedans pendant au moins 1 heure pour que les températures s"équilibrent en rajoutant de l'eau du bassin de temps en temps pour que le PH et la minéralité s'équilibrent également.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

conseil pour basin a vifs Empty
MessageSujet: Re: conseil pour basin a vifs   conseil pour basin a vifs EmptyVen 15 Jan 2010, 21:25

Le seul problème que tu peux rencontré
Les poissons sauvages introduits dans les bassins peuvent être porteur sains de maladies et les transmettre aux poissons rouges ou autres poissons d'ornement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

conseil pour basin a vifs Empty
MessageSujet: Re: conseil pour basin a vifs   conseil pour basin a vifs EmptySam 16 Jan 2010, 14:29

Ou de tomber amoureux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour basin a vifs Empty
MessageSujet: Re: conseil pour basin a vifs   conseil pour basin a vifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour basin a vifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piège ou autre pour attrapper des vifs
» Conseil pour une amorce pour la friture
» Bidon/vivier pour vifs
» bassin pour conservation de vifs
» Qui congèle ses vifs ? Et pour quelle pêche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: