L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 piège ou autre pour attrapper des vifs

Aller en bas 
+4
gauthier du 59
barbeau777
bruno93
laupic
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 13:39

bonjour

pale je n'ai pas encore de vifs et ils ne mordent pas ( scratch )...
j'ai relacher plein de gougeons il y a deux semaine pensant que j'allait en rattraper et je n'arrive pas a réattraper des vifs ! pale

avez-vous le plan d'une sorte de piège ou autre pour attraper des vifs ?? pour mettre dans mon ruisseau ou autre

merci a vous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 13:45

La fameuse bouteille à vairon ! tu met un peu de pain a l'intérieur et le tour est joué. Tu prends une bouteille d'eau en plastique, si tu n'as pas de bouteille en verre ! tu coupes le haut de la bouteille à ras de l'étiquette, ensuite tu mets le morceau coupé a l'envers dans le restant de la bouteille ! et voilo, tu l'attaches avec une petite ficelle et tu la met dans l'eau. @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 13:48

je conné mais seul les petits poissons pourraient rentrer dedans ! :?:

il me faudrait le même genre de piège mais pour des plus gros vifs Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 13:52

Bin une plus grosse bouteille lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 14:10

je viend d'essayer d'aller mettre une bouteillle mais ruisseau trop haut ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 16:51

autre solution , tu achete de vif :(
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 17:57

c'est ce qui s'appel ne pas avoir de bol ,mais ne regrette rien car avec les orages tes goujons auraient eu du mal à survivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 17:58

par chez moi les vifs sont a 15cts l'unité si tu en prend une dizaine ca fait 1.5€ c'est pas énorme ca revient comme s'y tu avais cassé une fois + le prix de ton esche + l'amorce lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 18:01

je veux bien mais ça m'embête d'acheter mes vifs alors que j'ai les moyens d'en faire Rolling Eyes

enfin .... vous comprenez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyMer 09 Mai 2007, 18:09

J'en ai jamais acheté mais si j'étais dans ta situation et que je ne pouvais que pêcher au vif je le ferais certainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:07

c'est bon,demain si tout va bien j'aurai des vifs car demain aprés midi je vais aux gougeons avec mon grand père et mon tonton Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyJeu 10 Mai 2007, 21:21

famas62 a écrit:
par chez moi les vifs sont a 15cts l'unité si tu en prend une dizaine ca fait 1.5€ c'est pas énorme ca revient comme s'y tu avais cassé une fois + le prix de ton esche + l'amorce lol!

Famas tu peux m'envoyer un semi-remorque de vifs stp ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyJeu 10 Mai 2007, 23:13

j'allais demander moi aussi un camion de vif, histoire de les revendrent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyVen 11 Mai 2007, 10:28

Bin, c'est un beau solde !!! ici c'est 30centimes piéce voir plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyVen 11 Mai 2007, 17:08

qui paie les frais de ports lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyJeu 17 Mai 2007, 18:34

perso j ai achete un petit aquarium au troc de l ile vieux de 150l a 20 euro
un bon bulleur et vogue la galere il tienne il faut un neon
les gamins sont content et mois aussi j ai meme 5 carpo
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyDim 20 Mai 2007, 00:36

ta essailler de pechet a la graine le chenevis en se moment je fait de beau gardon mais prepare le 1 semaine a lavance et tu jette 300 a 500 gramme par jours pour moi sa marche voila et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
barbeau777


barbeau777


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyDim 20 Mai 2007, 08:01

Ici, c'est 50 cts l'unité... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyDim 20 Mai 2007, 10:02

Sont sans gêne, mais euh quand même :x
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyDim 20 Mai 2007, 10:12

Dites,
C'est bien beau de parler d'engins de pêche pous attraper les vifs, mais c'est prohibé!!!!!sauf si vous avez le permis adéquat!

Continuez donc à les prendre à la ligne et non pas avec le truc de la bouteille, le machin-truc qu'on construit, et autres bétises du genre!

Vous n'avez pas de vifs, vous en achetez comme il l'a déjà été dit, ou alors vous continuez à pêcher après les vifs jusqu'au moment où vous en faites un.

Ou alors, vous vous contentez de pêcher aux leurres en attendant que les vifs veuillent bien mordre à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyDim 20 Mai 2007, 10:15

Vas y Laura vas y !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyDim 20 Mai 2007, 10:23

Ben non,

Mais c'est vrai quoi. Le gars il a 13ans , s'il se fait attraper, il en a pour cher à l'amende! (plus de 200€)
Faut parfois dire les choses telles qu'elles sont!
Et pas débiter n'importe quoi!

a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyDim 20 Mai 2007, 10:30

Viiiiiiiiiiiiii mais tu le dis d'une facon si charmante Laura, qu'on ne peux que t'écouter lol! je pense que les jeunes ne sont pas pret d' essayer d'attraper des vifs à la bouteille (autorisé) et avec leurs machines lol! lol! mdr........ vraiment trop fort Laura lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyDim 20 Mai 2007, 10:52

La bouteille, en Belgique oui mais pas en France.
Or Gauthier est du nord de la France, si je ne me trompe pas Wink

La législation belge et française sont totalement différente à ce niveau là Very Happy

Et moi, je suis du genre fonce dans le tas pour être sûre qu'on m'écoute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs EmptyDim 20 Mai 2007, 10:59

Citation :
Et moi, je suis du genre fonce dans le tas pour être sûre qu'on m'écoute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





piège ou autre pour attrapper des vifs Empty
MessageSujet: Re: piège ou autre pour attrapper des vifs   piège ou autre pour attrapper des vifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piège ou autre pour attrapper des vifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment fait on un piege et des leurres pour canassiers
» Vendeur Auto piégé
» conseil piège à crevettes
» Conseil piège crevettes
» piège que j'avais tendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: