L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recette bouillette?

Aller en bas 
+13
jc
brocarp52
nawapeche
le-gardon
thierry88
pac88
tintin52
Le Grand blanc
ladesch
laupic
miK
damien 71
bruno93
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptySam 02 Juin 2007, 23:39

oui très bon le csl enfin je pense car jamais gouté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 16:08

J'attend que mon eau fremisse et je met dedans mes 2kg de bouillette roulé a la main car celles que j'avais faites la 1ere fois ont moisit
la j'ai rajouté du sel dedans et facon elles seront utilisés dés mardi :cheers: le temps et chaud et sec + venteux donc idéal pour le séchage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 20:42

salut famas !!!!!tu ne mets quand meme pas les 2kilogs d'un coup :affraid: au plus 200grs
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 20:49

non t'inquiete lol! je le ai fait en plusieurs fournées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 20:49

au fait sinon il se passe quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 20:55

bin dur dur sa peut étre long pour ta cuisson,voir mal cuite .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 21:03

au vous les faites cuir combien de temps vos bouillettes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 21:08

moi c a la vapeur sinom pas plus de 2MN ou d quel commences a monter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 21:10

Si je ne me trompe pas il n'y a que certains mix qui font monter les bouilles quand elles sont cuites
moi elles ne montent pas je les laisse 3 minutes et je les plonge a eau frémissante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 21:12

sa etre bizart moi tous les mix que je fait monte toujours ou du les roule en gros diaméttre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2007, 21:16

non j'ai de tout je les roule a la main Laughing


Plus vous cuirez longtemps vos bouillettes, plus elles seront dures (cela peut être intéressant lorsqu'on veut éviter les poissons blancs, écrevisses et autres indésirables).

Lorsqu'elles sont cuites, les bouillettes faites avec certains mix remontent à la surface. On peut alors les retirer de l'eau ou les laisser quelques secondes de plus selon la dureté de la bouillettes désirée. Mais attention, avec certains mixs, les bouillettes restent au fond.

Je l'ai vu sur plusieurs site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2007, 23:00

J'ai trouvé de l'albumine d'oeuf et de la poudre d'oeuf dans un magasin ou j'ai l'habitude d'aller chercher la nourriture pour mes poissons ! ils lvendent des graines des oiseaux etc... je ne connais pas les prix mais je sais que j'ai vu des tigers, les même boîtes et même marque a 1€ moins chere qu'a mon magasin habituel Shocked je vous met la photo des produits, mais il y'a vraiment tout pour faire de bons mixs à bouilles ! chose impossible a mon magasin de pêche !!! le prix de l'albumine est de 10.90€ pour 500gr ! :affraid: et la poudre d'oeuf c'est 4.90€ les 500gr, c'est chere ou pas les copains ??? Merci. Wink

Recette bouillette? - Page 4 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2007, 23:04

l'albumine est un peu chere oui et tes oeufs en poudre c'est pour quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2007, 23:06

Une omelette lol! lol! lol!

Non je n'en sais encore rien ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2007, 07:23

pour le paquet presenté si dessus il vous faudras depenser 9.50€
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2007, 07:47

N'hésitez pas à mettre une ou deux cuillers à café d'huile de foie de morue en vente dans toutes les bonnes pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2007, 09:12

Tout comme toi Digi, non loin de chez moi se trouve une graineterie.

Les prix des graines au Kg sont très interressant.
Ils font également des farines tel du PV1,biscuit, coco belge, chapelure .... bouillette, pellets .... petit matos ....

Une belle différence de prix par rapport au détaillant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2007, 11:56

Oui ca m'étonne vraiment ! j'ai trouvé du tracix jaune qui était aux abonnés absent chez mon détaillant de pêche scratch et d'autre produits également pour m'améliorer au feeder lol! lol! mais chuuuuuuuttttttttttt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007, 13:10

ptite question pour pas faire de co...ries

comme vous le savez je suis un novice question bouillette mais comme je suis asser alchimiste je vais quand meme essayer

j'ai acheter

de la farine fine de mais

du fecule de pomme de terre

du lait en poudre

des graines a oiseaux

de la corriandre en poudre

et de la noix de coco en poudre

du biscuit en poudre

du sucre vanillé

du chocolat en poudre et des cereales au chocolat que je vais moudre

ensuite j'ai piquer des croquette du chien ( qui me fait la geule lol! lol! )

et pour arroser tous sa du sirop de fraise et de l'arome liquide a la pistache

pensez vous que je puisse faire quelque chose avec sa

merci pour vos reponses ( n'hesiter surtout pas etre franc lol! lol! )

et une autre question comme j'ai vu que l'on parlais de foie , l'huile de foie de morue sa peu le faire dans les bouillette ????
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007, 13:53

Salut,
Pour faire des bouillettes, il te manque des ingédients "collant" du type semoule de blé et farine de soja par exemple.
Sans ces ingrédient, tes billes auront du mal à tenir à l'hameçon et tu va gallerer pour les rouler...
Sinon tes ingrédient sont bon.
Avec 30 % de semoule de blé, 20 % de farine de soja et 30 ml d'huile au kg, après tu peux ajouter le reste ça devrait tenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007, 14:00

ok merci

je n'ai pas reussi a trouver de farine de soja , mais je vais faire le tour des magasins vers chez moi ou sinon je la commanderais sur le net
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007, 14:06

Ci-dessous un mix avec une partie de tes ingédients:

30 % semoule de blé.
20 % farine de soja
20 % farine de mais.
15 % garine oiseau.
10 % lait en poudre.
5 % coriandre.

30 ml huile ISO 4 ou autre
Sucre vanillé ou sucre de canne liquide (20ml).
Arome de ton choix


Cette recette se roulera bien et prend des carpes.
La coriandre marche bien (l'hiver en particulier) car ce produit facilite la digestion.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007, 14:08

Pour la farine de soja, demande à ton détaillant si tu ne peux pas la commander.

Idem pour toutes tes farines, pour le même prix tu auras la fraicheur en plus...

Et sinon tu as la farine de blé qui colle bien (environ 10%)

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007, 14:29

merci pour tes renseignements

je vais m'occuper de sa serieusement
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007, 19:28

ladesch a raison sinon au pire il m'arrive t'uliser de la fève que je passe au mixeur pour en faire de la farine à la place du soja et ça ne marche pas mal du tout Wink sinon il y a une recette coco crevette qui doit être quelque part sur le forum et normalement tu trouves tout en grande surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Recette bouillette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette bouillette?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette bouillette
» recette bouillette
» recette bouillette
» recette bouillettes
» recette bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: