L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recette bouillette?

Aller en bas 
+13
jc
brocarp52
nawapeche
le-gardon
thierry88
pac88
tintin52
Le Grand blanc
ladesch
laupic
miK
damien 71
bruno93
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 18:06

Bonjour a tous je recherche une recette simple de bouillette

j'ai ces ingrédients

Semoule de blé
Farine de mais
Mélange graine pour oiseaux
lait en poudre
frolic
croquette pour chat


Par contre me parlé pas de farine de soja car ma mere n'en a pas trouvé Rolling Eyes pourtant on doit bien en trouver de cette farine ...

J'ai une recette c'est:

30%: Fariné de mais
30% farine de soja
20% graines pour oiseaux moulus
20% semoule de blé
10% de lait en poudre
+
2cuilleres a café de sucre en poudre


Je voudrais savoir par quoi je pouvais remplacer la farine de soja? et a quoi elle servait


j'ai trouvé ca sur carpe discount (site où je vais acheter ma table)
http://www.carpediscount.fr/pages/?all=boutique&cat=56&m1=530&m2=552&niv=3&prod=124&recherche=soja est-ce que c'est bon?

Et aussi quel est la différence entre la semoule de blé et la farine car c'est assez cher la semoule


Dernière édition par le Lun 07 Mai 2007, 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 18:46

je viens de me rendre compte que je me suis trompé de partie si quelqun veut bien le déplacer ...
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 20:35

voila j'ai déplacé Wink
par contre pour la base, j'utilise souvent ça :

- 400g de semoule de blé
- 200g de farine maïs
- 200g de farine de soja ou lupin
- 100g de birdfood
- 100g de lait en poudre

ceci pour des recettes simple, plus aditif liquide Wink

- sinon sur la base je garde toujours la semoule de blè, farine de mais et de soja ou lupin.

sinon par raport à tes recettes pourquoi mettre du frolic et des croquettes pour chat, le frolic suffit Wink sinon si tu veux faire des bouilles aux frolic te prend pas la tête tu mets 90% de frolic et 10% de farine de blé voila c'est tout, car dans le frolic il y a déjà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 20:46

aditif liquide obligatoire ou ...?
par contre la semoule de blé pas cher vous en trouvez où?
En magasin de pêche?
car a auchan c'est 3€ les 500gr Shocked

Je pense essayer 2 recette frolic et l'autre recette simple

Par contre vous auriez une solution pour broyer le frolic ou en faire de la poudre facilement?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 20:49

si tu veux mettre un additif pas cher, tu as le viandox, le niocman. ça marche trés bien et rajoute aussi du sucre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 20:51

Oki pour le viandox je suppose que ca se trouve a auchan? ..
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 20:52

tout à fait, et tu peux en mettre 50cl pour 1kg de mix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 20:56

oki
sinon le lait en poudre ca sert a quoi? a la dissolution?

Bon dés que j'ai ma table a rouler et le pistolet je fais ces 2 recettes


30% farine mais
30% farine soja
20% Graines oiseaux
20% semoule de blé
et 10% de lait en poudre

et celle frolic

90% frolic
10% semoule de blé
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 20:59

le lait en poudre c'est de la protéine et de plus c'est aussi un traceur quand il va être dans l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyLun 07 Mai 2007, 21:01

Ok merci beaucoup

quel est la différence entre le concentré de soja et du soja gras?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMar 08 Mai 2007, 14:51

30% farine mais
30% farine soja
20% Graines oiseaux
20% semoule de blé
et 15% de lait en poudre


30% de croquete pour chat
30% farine soja
20% Graines oiseaux
20% semoule de blé
et 10% de lait en poudre


et 90% frolic
10% semoulr de blé


Voici les 3 recettes que je testerais
Les 2 premieres seront celle que je ferais en priorité et celle au frolic viendra apres quand j'aurais réussi a en broyer lol!


Je vient de broyer 500gr de birdfood et 500gr de croquette pour chat :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMar 08 Mai 2007, 15:27

bonne chance famas et tiens nous au courant des resultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMar 08 Mai 2007, 15:33

Zlors là pas de probleme ! j'ai commandé la table ya 1h30 donc la semaine prochaine je les fait et ca sera pile poil pour ma session de nuit de 2 jours lors du pont de l'ascension !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMar 08 Mai 2007, 20:46

bonjour famas.

Plus haut tu te demande où trouver de la farine de sojas, il y en a chez des bons marchant de pêche.
Et pour la semoule de blés po cher, si tu a un marchant de produit orientale (cous-couse) vas donc y faire un tour tu serras surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMar 08 Mai 2007, 20:49

oki

Je viens de me faire sacrément engueuler je suis pas pres de pouvoir racheter quelque chose lol! faut dire que j'ai trompé ma mere pour pouvoir commander ma farine de soja et ma table a bouille sur internet j'ai demandé a mon beauf de me les commander et pour l'argent je lui ai dit que c'était pour la fete des meres lol! lol! et elle a appris ce soir que c'était pour la pêche lol! lol!


Dernière édition par le Mer 09 Mai 2007, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMar 08 Mai 2007, 20:54

ola la il ne faut jamais mentir car quand la veriter explose au grand jour bin c le bordel
le mieux pour te reconsillier pay lui un bo bouquet de fleur pour essayer de regagner sa confience :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMar 08 Mai 2007, 21:05

enfin bon pour ca je m'inquiete pas j'ai commandé un truc sur internet mais pas de pêche cette fois ci .. un bouquet de fleur qui parviandra demain matin quand je serais en cours
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMar 08 Mai 2007, 21:13

tu n'as pas été malin sur ce coup, car c'était sur que tu te fasses gauler sur ce coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMar 08 Mai 2007, 22:03

bonsoir famas

oui ça du chauffé dur!!! requin
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMer 09 Mai 2007, 05:45

Oupss tu as délirer sur ce coup là, vas falloir se faire pardonner l'artiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMer 09 Mai 2007, 09:41

eh oui mentir ne sert a rien seulement a repousser l'echéance , la verité est toujours mieux a dire , tu peux en etre certain , Wink meme si c'est pour une bonne cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMer 09 Mai 2007, 13:09

C'est fait elle a recu ses fleurs ^^ plus faché enfin jusqua la prochaine lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMer 09 Mai 2007, 13:13

ha ces mamans elles pardonnent toutes nos petites conneries !!! dieux sait si j'en ai fait aussi quand j'étais plus jeune ,je te comprends un peu famas !!! lol! lol! lol! lol! lol!
a+.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMer 09 Mai 2007, 13:15

Par contre pour éviter quelle moisisse
Le sel d'apres ce que j'ai entendu est pas mauvais mais même pour les bouilles sucré? et sinon a quelle quantité
Le lieu de séchage est un point important pour cela non?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? EmptyMer 09 Mai 2007, 18:40

famas62 a écrit:
Par contre pour éviter quelle moisisse
Le sel d'apres ce que j'ai entendu est pas mauvais mais même pour les bouilles sucré? et sinon a quelle quantité
Le lieu de séchage est un point important pour cela non?
pour les concerver le sel et très bien dans un sot tu mets du gros sel au fond tu mets tes bouilles et tu recouvres de sel, mais avant tu les fais sécher 2 ou 3 jours minimum. Tu peux aussi les mettre dans le sucre mais c'est plus couteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Recette bouillette? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette?   Recette bouillette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette bouillette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette bouillette
» recette bouillette
» recette de bouillette pour carpe méfiante
» recette bouillettes
» recherche recette bouillette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: