L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recette bouillettes

Aller en bas 
+15
Kashima
olivier91
Alexis62
rv80
anthonio
offfice-carpe59
mg59
carpiste60150
c mike
JeffaZ
carpeamour59
nonochon
efr1bu
magnous
fafa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nonochon


nonochon


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyMar 30 Déc 2008, 13:44

bonjour a tous le monde
pour l' annee 2009 j' ai decide de rouler mes bouillettes ;mais je n' ai pas de recette ;
je cherche une recette qui est simple a rouler scratch
merci aux personnes qui me donneraint une recette qui fonctionne !! 51

nonochon
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyMar 30 Déc 2008, 13:48

T'as jeter un oeil à la rubrique bouillettes ?

Tu devrais y trouver ton bonheur sans problème. duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyMar 30 Déc 2008, 18:13

nonochon a écrit:
bonjour a tous le monde
pour l' annee 2009 j' ai decide de rouler mes bouillettes ;mais je n' ai pas de recette ;
je cherche une recette qui est simple a rouler scratch
merci aux personnes qui me donneraint une recette qui fonctionne !! 51

nonochon

un boulanger qui nous demande une recette de patte lol!

tu vas certainement en trouver sur le forum sinon je me ferais plaisir a t'en donner une :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyMar 30 Déc 2008, 21:04

nonochon a écrit:
bonjour a tous le monde
pour l' annee 2009 j' ai decide de rouler mes bouillettes ;mais je n' ai pas de recette ;
je cherche une recette qui est simple a rouler scratch
merci aux personnes qui me donneraint une recette qui fonctionne !! 51

nonochon


C'est pour quand ta recette?.... pour manger tout de suite? ou au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 10:03

200g semoule de blé fine
200g farine de mais
200g de soja gras
200g de cédé rouge !!bird food epais
100g farine de poisson
100g robin red
5ml monster crab + 6ml sweetner + 10ml de sense appeal shelfish lol!

moi je fait la recette la elle marche bien je fait du poison avec surtout Efficace et pas chère requin
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 10:25

bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:40

tio-biloute59 a écrit:
200g semoule de blé fine
200g farine de mais
200g de soja gras
200g de cédé rouge !!bird food epais
100g farine de poisson
100g robin red
5ml monster crab + 6ml sweetner + 10ml de sense appeal shelfish lol!

moi je fait la recette la elle marche bien je fait du poison avec surtout Efficace et pas chère requin

il faut surtout trouver du sense apeal shelfish Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:00

donc voici pour la ème fois lol! le mix de base qui me permet de rouler dans de bonne condition c'est aussi le mix que je conseille a mes clients intéressé a rouler leur bouillette sans trop galère bien sur il laisse largement la part a une touche personnel Wink


pour 500gs

200 de semoule de blé extra fine ( magasin produits orientaux
100 a 150grs de lait en poudre de veau ou du commerce exclure le lait entier en poudre (trops gras et collant )
50 grs de farine de maïs
50grs de farine de soja
50 de robin red
25 gr d'albumine d'oeuf facultatif mais sa peu aider
.................................................................................................
voila votre base
ensuite vous allez personnaliser votre recette pour cela vous pouvez ajouter au 500gr de melange un maximum de 300 gr de farine en relation avec l'effet et le gout souhaité car la base a un goût de patte alimentaire
donc voila des melanges qui marche
........................................................................
50 grs de farine de chènevis grillé
100gr de ttx
150 de farine de saumon
..................................................................................
150 gr de frolic broyé
150 pellets broyé
........................
ect ect ................................
personnaliser votre melange Wink
quand cela est fait vous reprenez la valeur de 500gr et vous ajouter les oeufs le sel et les sucres ect ect ............................
pour les amateurs de diffusion lol! voila une petite astuce
lorsque vous avez melangé la base mais que la base avec les oeufs ect ect vous pétrissez votre patte et au dernier moment vous incorporez des pellets broyé que vous aurez tamiser pour ne prendre que la taille des copeaux voulu scratch je suis clair scratch
vous melanger les copeaux a votre mix et vous rouler vos bouillettes
le faite de pratiqué ainsi permet de conserver intact les éclats de pellets pour obtenir un effet visuel et la diffusion se fera au fur et a mesure que les pellets se réduiront rendant ainsi poreuse votre bouillette


Dernière édition par m g 59 le Jeu 01 Jan 2009, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:10

:cheers: très bonne astuce je l'ai déjà fait et c'est super pour des pêches rapides
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:11

Merci de l'info ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:13

beaucoup de nouveau membres et autres pose souvent cette question
"recherche recette bouillette"
"comment faire des bouillettes" etc...... scratch

Pourquoi ne pas créer un tropic dans le sujet bouillette scratch ou chaque membres pourrai écrire des recette simple à faire avec des ingrédients simples, cela éviterai que la question revient souvent.
Biensur pour éviter de pourrir le tropic aucune observation ne serai acceptée. Vous donneriez vos recette par Mp a un modo ou à grand blanc pour qu'ils les mettent sur le tropic duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:17

bonne idée comme ceci on ne serait plus obligé de renvoyer les mêmes infos
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 16:24

Bonne idée.

Si Stéph est d'accord, je veux bien m'y coller en reprenant toutes les recettes ce qui ont déjà été publiée.

Par contre, je mettrais juste un bémol.

Pour éviter les pillages, cette section ne devrait être accessibles qu'aux membres ayant un rang (50 messages postés).
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:41

Kashima a écrit:
Bonne idée.

Si Stéph est d'accord, je veux bien m'y coller en reprenant toutes les recettes ce qui ont déjà été publiée.

Par contre, je mettrais juste un bémol.

Pour éviter les pillages, cette section ne devrait être accessibles qu'aux membres ayant un rang (50 messages postés).


T'éviteras pas le "pillage" avec 50 messages.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:58

Nan, mais avec un peu de temps passé, ça peut donner à ces personnes l'envie de rester et de participer.

Sinon ce sera inscription, copier-coller ... et adieu Berthe.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:31

Kashima a écrit:
Nan, mais avec un peu de temps passé, ça peut donner à ces personnes l'envie de rester et de participer.

Sinon ce sera inscription, copier-coller ... et adieu Berthe.

Je suis entièrement d'accord avec toi..... ça retardera l'échéance Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:36

Kashima a écrit:
Bonne idée.

Si Stéph est d'accord, je veux bien m'y coller en reprenant toutes les recettes ce qui ont déjà été publiée.

Par contre, je mettrais juste un bémol.

Pour éviter les pillages, cette section ne devrait être accessibles qu'aux membres ayant un rang (50 messages postés).


:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:38

Kashima a écrit:
Nan, mais avec un peu de temps passé, ça peut donner à ces personnes l'envie de rester et de participer.

Sinon ce sera inscription, copier-coller ... et adieu Berthe.

tout à fait d'accord ,ou 1 voir deux mois d'inscription avec un minimun de 50 messages comme ça meme si le gars fait 50 messages il devra attendre 1 mois donc pour les petits malin qui répondrai vite fait ils seront obliger d'attendre
au moins tu verrais si ils sont la pour les recettes car si 50 messages et plus rien en 15 jours pour attendre le premier mois et bien tu auras compris pourquoi il etait la
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:53

recette bouillette effet crunch :

pour 1kg de mix

200g de soja gras
200g de semoule de blé
250g de farine de poisson ou saumon
70 g de robin red
50g de bird food insecte
50 g de chenevis grillé
30 g d'explosif attractant

ajoutez 9 ou 10 oeufs suivant leurs taille

principales caractéristiques:

fortement carnée, cette bouillette est donc particulierement riche en protéines.Son second atout est qu'elle intégre du birdfood insectes et du chenevis grillé qui aérent considérablement sa structure et laissent ainsi bien se diffuser ses puissants aromes.
Les morceaux d'insectes déshydratés rendent la bouillette croustillante.
La forte proportion de robin red teint le mix en rouge et suscite l'appétence.Lors de la fabrication de vos appats,pensez à conserver un peu de pate fraiche qui vous permettra d'enrober vos plombs et votre bouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:04

[quote="m g 59"]donc voici pour la ème fois lol! le mix de base qui me permet de rouler dans de bonne condition c'est aussi le mix que je conseille a mes clients intéressé a rouler leur bouillette sans trop galère bien sur il laisse largement la part a une touche personnel Wink


pour 500gs

200 de semoule de blé extra fine ( magasin produits orientaux
100 a 150grs de lait en poudre de veau ou du commerce exclure le lait entier en poudre (trops gras et collant )
50 grs de farine de maïs
50grs de farine de soja
50 de robin red
25 gr d'albumine d'oeuf facultatif mais sa peu aider
.................................................................................................
voila votre base
ensuite vous allez personnaliser votre recette pour cela vous pouvez ajouter au 500gr de melange un maximum de 300 gr de farine en relation avec l'effet et le gout souhaité car la base a un goût de patte alimentaire
donc voila des melanges qui marche
........................................................................
50 grs de farine de chènevis grillé
100gr de ttx
150 de farine de saumon
..................................................................................
150 gr de frolic broyé
150 pellets broyé
........................
ect ect ................................
personnaliser votre melange Wink
quand cela est fait vous reprenez la valeur de 500gr et vous ajouter les oeufs le sel et les sucres ect ect ......


salut gégé et tous mes voeux

EST CE QUE l'on peut rajouter à la base juste des épices ou pas du genre ail ,curry etc... ou on est obligé de rajouter des farines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyVen 02 Jan 2009, 08:01

"m g 59"] du sense apeal shelfish je trouve sa en belgique
requin
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyVen 02 Jan 2009, 23:15

je vais etre basic, qu'est que du TTX ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyVen 02 Jan 2009, 23:17

efr1bu a écrit:
je vais etre basic, qu'est que du TTX ?

merci

Du tourteau de maïs
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptySam 03 Jan 2009, 07:45

tio-biloute59 a écrit:
"m g 59"] du sense apeal shelfish je trouve sa en belgique
requin

tu peu me doner la marque scratch :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: recette bouillette   recette bouillettes EmptySam 03 Jan 2009, 09:03

merci aux membres du forum pour les quelques recettes donner
je suis nouveau ,mais je ne vais pas piller le forum ,mg 59 me connait
l' art de la peche est vraiment tres bien comme forum bravo bravo
nonochon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de bouillettes au Frolic
» ma recette
» Recette de début de saison sympa
» recette bouillettes
» recette bouillettes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: