L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amorce et Amorçage, généralités et archives

Aller en bas 
+84
pat_01
marco11
jean-marie
cobalt14
rez
thegoth
sokol
geo
philippe35300
Vsjou
pecaillon59
coutant
michael1976
carruette stephane
maxime.C
mg59
vermellescompetition
bidoz
neotek
jr007
carpiste57
francsico37
gauthier80190
pikefish60
slim49
Nick"s
JACK02350
pierre tourtois
sebp
LUDO
Marabunta67
gardondefond
azazaii
benjamin
jlcarpes59
seba123
julian33
Davy
l'pekeu
boulette59540
Looxic
yodiar
michaelw
Alexis62
aurel
alexis71
pioupeck
grobec
l'anglaise
feederman
Kashima
le-gardon
le pecheur du 51
Pechemag
fredlepecheur
romaindu7245
cobra59
fonzie
stephane80
CARPOZAURE80
magnous
gozzer
green-weed
poisson chat
atiopekeu
phil
Nicozzzzz
michou59
rv80
tintin52
lutch
nono51
corsaire
bubule
peche77
clem59
rapala02
laupic
francknord
Engel
dom02
jc
beeckman jean pierre
pecheur
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 07:53

En fait pour le feeder, je recherche plutôt l'effet mécanique.

C'est à dire une amorce tip top et celle qui vous permets d'incorporer pas mal d'appât, qui ne se détache pas au lancer ni qui éclate au contact de l'eau, qui nuage plutôt horizontalement que verticalement, assez dispersante pour ne pas qu'elle reste trop longtemps dans la cage ....

Au bord de l'eau, je mouille très peu mon mélange, puis je lance au bord de l'eau une tite boulette.
Elle doit se décomposer en moins d'1 minutes et nuager assez bien si vous rechercher la baveuse.
Ensuite je remplis ma cage et je jette sur le coup, une fois le scion détendu (cage sur lefond) je ramène aussi vite.
Si ilme reste à peu près 50% d'amorce dans le feeder, j'estime que mon mélange est tip top.

et vous comment procédez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 10:30

Bremix49 a écrit:
lol! ta une bonne mémoire Wink

Oui encore débutant mais j'apprends beaucoup ici, j'change pas d'main j'sents qu'çà vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 10:33

lol! ben oui, je ne vais pas mettre ma façon puisque tu viens de le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rapala02


rapala02


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 16:19

Merci beaucoup, car je vais me mettre aux feeder
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008, 06:24

Le Grand blanc a écrit:
En fait pour le feeder, je recherche plutôt l'effet mécanique.

C'est à dire une amorce tip top et celle qui vous permets d'incorporer pas mal d'appât, qui ne se détache pas au lancer ni qui éclate au contact de l'eau, qui nuage plutôt horizontalement que verticalement, assez dispersante pour ne pas qu'elle reste trop longtemps dans la cage ....


C'est très exactement ça !!!
Je n'ai pas le temps de développer car je pars au travail dans cinq minutes, mais je confirme ce que dit Grand Blanc, au feeder pour l'amorce le plus important c'est l'effet mécanique.
Je crois que ce sera interessant de revenir là dessus.

Bonne journée tout le monde !
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:46

Hello tout le monde !

J'avais dit Mardi ( je crois ) qu'il pourrait être interessant de discuter ensemble de cette histoire d'amorce pour le feeder. Bon, j'ai deux ou trois trucs à dire là dessus, mais j'aimerais qu'un admin ou modo me dise s'il préfère que je le fasse à la suite des posts ci-dessus, donc dans la rubrique " amorce ", ou que je crée un topic dans la rubrique " blanc ".

A mon avis, bien que ça concerne un problème d'amorce, ce serait peut-être quand même bien de le déplacer dans la rubrique blanc parce que ça ne concerne que le feeder. En plus ça viendrait bien en place à la suite des deux topics réçents qui concernent les hameçons et la carpe au feeder...

Bon, j'attends votre feu vert ! Smile

Gozzer ( obeissant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 14:39



Sans problème Gozzer, je déplace de suite Wink
dans l'attente de te lire.

(Grand blanc : pas contrariant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 14:43

OK, merci !

Je m'y colle dès que je suis arrivé à la maison ...

Gozzer ( qui pianote au boulot au lieu de travailler ! fouetter )
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:10

Bon, donc, me revoila . Si vous en avez marre que je ramène ma fraise sans arrêt, dites le moi parce que dès qu'on me parle feeder je ne peux plus m'arrêter et j'emm... tout le monde avec ça !!! Very Happy Very Happy Very Happy

L'autre jour je reprenais une phrase de Grand Blanc qui disait qu'au feeder il recherchait plutôt l'effet mécanique de l'amorce.
Je pense qu'il a entièrement raison. Je parle de pêche au cage feeder parce que au method c'est un peu différent ( mais c'est aussi une autre histoire ...).
Autant au coup la composition de l'amorce peut être décisive, autant au feeder on s'aperçoit en pêchant que c'est l'effet mécanique qui prime. Un gars un jour me disait que pour lui, au feeder, l'amorce n'était q'un " autobus à asticots ". Bien sûr il disait ça en plaisantant mais le fond du problème est là.
Alors bien entendu ce n'est pas une raison pour mettre n'importe quoi dans la cage, et quitte à y mettre de l'amorce autant qu'elle soit attractive. Mais entre une recette toute simple mais qui a LE bon effet mécanique et une autre, tirée par les cheveux, avec 10 composants mais dont l'effet mécanique est moins bon, je n'hésiterai pas une seconde.

Comme disait Grand Blanc ce que doit impérativement faire une amorce feeder c'est :

- Permettre aux esches de rester bloquées dans la cage pendant le lancer.
- Ne pas exploser lors de l'impact sur l'eau.
- Conserver les esches dans la cage pendant la descente.
- Se déliter rapidement une fois la cage posée sur le fond pour libérer les esches.

On ne lui en demande pas plus, mais ça ce sont les impératifs obligatoires sur lesquels on ne peut pas mégoter.

Partant d'une base simple comme peut l'être une amorce toute prête on ajuste l'effet mécanique par le mouillage. Mieux vaut commencer un peu sec car si on est trop mouillé dès le départ et qu'on a plus d'amorce d'avance pour rattraper la sauce on est mal ... Toujours comme disait Grand Blanc, le plus simple pour juger du bon degré d'humidification de l'amorce c'est de lancer et ramener tout de suite. S'il n'y en a déja plus dans la cage c'est trop sec, si rien ne s'est délité c'est trop mouillé.
Une chose aussi sur laquelle on peut jouer c'est l'effet nuageant en ajoutant du tracix (jaune pour la brème). En général elles aiment bien ça les coquines.

A mon sens il existent des amorces feeder toutes prêtes qui répondent bien à ces critères aussi bien chez VDE que chez Sensas. Je n'ai pas le nom exact de la VDE car je n'ai pas la chance d'en trouver dans mon coin (hélas) ce doit être special feeder ou quelque chose dans le genre, chez Sensas c'est la 3000 feeder brème et gros poissons. Quand on les compare on constate d'ailleurs qu'elles se ressemblent énormément. Soit les mêmes causes amènent les mêmes effets, soit l'un à copié sur l'autre, mais le fait est qu'elles sont quasi identiques aussi bien dans leur couleur, leur odeur, dans ce qu'on peut juger de leur composition et également dans la façon de les mouiller.

Bon, voila. Comme d'hab, j'aurai sûrement d'autres idées qui me viendront, ça me permettra de ramener ma fraise une fois de plus !!!!!!!!!!! Very Happy

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 07:18

gozzer a écrit:
Bon, donc, me revoila . Si vous en avez marre que je ramène ma fraise sans arrêt, dites le moi parce que dès qu'on me parle feeder je ne peux plus m'arrêter et j'emm... tout le monde avec ça !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bien au contraire, c'est un plaisir :cheers:

Je partage entièrement ton point de vue Wink

Ce pourquoi je n'utilise jamais de terre pour le feeder.
Pour le tracix jaune chaque mélange en est parsemé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 07:23

Hello !

Bon, je continuerai donc à ramener ma fraise alors lol! lol! lol!


Bonne journée tout le monde
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 08:43

va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gozzer et dis moi ce que t'en penses
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 09:13

Bonjour Bremix !

Oui, je connaissais ce post, je l'avais vu en fouinant dans le forum.

Moi, ça me semble tout à fait cohérent, et ce que tu dis est très juste. On peut toujours développer point par point puisque tu parles de plusieurs choses différentes comme l'amorce, la longueur du bdl, les hameçons, mais sur le global je suis tout à fait de ton avis.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je crois que ce serait drôlement interessant du créer des topics dédiés chacun à un point particulier.
Dans chacun on pourrait parler ensemble et confronter nos expériences sur un thème très précis du genre : comment adapter la longueur du bdl en fonction des touches, quel type de cage ou de method employer selon les conditions de pêche, mieux vaut un montage en potence ou un montage à boucle dans telle ou telle circonstance, etc etc...

Qu'en pensez vous tous ?

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 09:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi, non seulement çà peut être sympa de donner son point de vue, mais de plus lorsque quelqu'un cherchera une réponse précise à une question précise, il ne serra pas obliger de relire les sujets tout entier Wink

Je n'hésiterai pas à vous faire part de ma maigre expérience et j'espère bien en apprendre encore plus sur cette technique grâce à tous Wink

Tel un maître de céromonie, si tu es OK je te laisse ouvrir les sujets peu à peu Gozzer.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 09:21

oui, c est comme tu veux, je suis partant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 10:06

Et bien d'accord alors. Mais pas moi spécialement ! On est plein d'accros du feeder sur le forum, je pense que chacun a sa pierre à apporter à l'édifice . Pas vrai ? Very Happy
Pour ma part, je pense mettre un topic dans l'après midi.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 21:46

ook, l'ami, en espérant que celà les piquent autant que nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 23:23

ça serais surtout un moyen de faire decouvrir cette peche si peut connue et si peut pratiquée (tres peut de pecheurs sur ma region ).
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2008, 08:30

Oui, c'est bizarre qu'il y ait peu de feederistes par chez toi. Pour connaitre un peu la région, Aubusson, Gueret, Bourganeuf, etc, je me dis qu'il y a pourtant de quoi faire !

Ca viendra !

Bonne journée !
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2008, 13:05

Slt gozzer ,apres plusieurs consultations autour du feeder avec mes amis pecheurs ,il resulte qu'effectivement il y a pratiquement pas de feederman sur Aubusson ,bon on en parlera plus car je part au boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: amorce congelée   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:46

hier dimanche aprem nous avons fais une sortie entre amis pecheurs ,la peche etais tres difficile et les conditions aussi ;vent,pluies .Nous avons tous fais pratiquement des capots ,sauf un qui utilisais de l'amorce congelée,alors que moi et les autres avions de la fraiche ;il a fais du poisson et pas nous .son amorce étais encore a moitié congelée .Est-ce que vous avez deja rencontrer ce cas de figure .Je precise que nous etions tous cote a cote et au coup.merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:57

Bonsoir lolo, c'était pas sur des fonds vaseux, ou avec des poissons d'entre 2 eaux? Car l'amorce congelée affiche une beaucoup plus faible densité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 23:00

Et bien oui ,moi l'autre fois je suis allé faire une parti de péche avec un champion enfin c'est l'ami de mon cousin et il fait plein de coucour et il est classé bon pécheur , breff lol et lui se jour là il a utilisé des asticot congelé je croi enfin il nous a dit qu'il avait incorporé dans l'amorce des chose congelé donc voila mais j'en c'est pas + sur le sujet dsl mais ce jour la il fesait froid et on a quand meme fait du poisson garce a son amorce fait a base de truc congelé . Mais en tous cas quand j' acheté tro de gozzer et d'asticots et qu'il en reste a la fin de la partis de péche je les congéle, pour ensuite amorcé avec quand je fais une autre partis de péche , je les incorpore dans l'amorce et il parait que c'est super pour les bréme enfin je crois lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 23:04

C'est vrai que les asticots congelés c'est un plus indéniable pour la brème ou l'anguille, car ça ne casse pas tes boules tout en amenant encore plus d'asticots sur ton coup avec la même quantité d'amorce sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 04:39

L'amorce décongelé à tendance à être légèrement surmouillé.
Ce qui change donc sa densité effectivement Wink
Elle éclatera plus facilement au contact du fond, formant un beau tapis Wink

L'amorce congelé travaillera je pense beaucoup moins sur le fond.
Les Farines ayant déjà bien imbibées leurs pourcentage d'humidité.

Je pense que cette amorce devrait également être moins gavante, ce qui pourrait justifier un peu le résultat lors de cette partie de pêche si l'eau semblait bien froide.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce et Amorçage, généralités et archives
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rappel d'amorçage a la carpe
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» archives
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: