L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Amorce et Amorçage, généralités et archives

Aller en bas 
+84
pat_01
marco11
jean-marie
cobalt14
rez
thegoth
sokol
geo
philippe35300
Vsjou
pecaillon59
coutant
michael1976
carruette stephane
maxime.C
mg59
vermellescompetition
bidoz
neotek
jr007
carpiste57
francsico37
gauthier80190
pikefish60
slim49
Nick"s
JACK02350
pierre tourtois
sebp
LUDO
Marabunta67
gardondefond
azazaii
benjamin
jlcarpes59
seba123
julian33
Davy
l'pekeu
boulette59540
Looxic
yodiar
michaelw
Alexis62
aurel
alexis71
pioupeck
grobec
l'anglaise
feederman
Kashima
le-gardon
le pecheur du 51
Pechemag
fredlepecheur
romaindu7245
cobra59
fonzie
stephane80
CARPOZAURE80
magnous
gozzer
green-weed
poisson chat
atiopekeu
phil
Nicozzzzz
michou59
rv80
tintin52
lutch
nono51
corsaire
bubule
peche77
clem59
rapala02
laupic
francknord
Engel
dom02
jc
beeckman jean pierre
pecheur
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
marco11


marco11


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyLun 14 Juin 2010, 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyMar 15 Juin 2010, 11:48

N'importe quel amorçage d'accoutumance est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyMer 16 Juin 2010, 13:39

merci de ta réponseeeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:25

Après, il faut penser au coût ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pellets sont bien plus cher que le chènevis ou le blé. Un amorçage d'accoutumance se réalise sur plusieurs jours et en rivière la quantité doit être plus importante qu'en étang.

A toi de voir .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:35

Ah ! Au fait, j'oubliais une chose ...

C'est que la patience est une qualité essentiel du pêcheur ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:51

cobalt14 a écrit:
Ah ! Au fait, j'oubliais une chose ...

C'est que la patience est une qualité essentiel du pêcheur ...



Et l'observation,une bonne connaissance des lieux est aussi bénéfique qu'un amorçage,connaître les lieux de passage,de repos,d'alimentation duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptySam 19 Juin 2010, 14:11

Citation :
Après, il faut penser au coût ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pellets sont bien plus cher que le chènevis ou le blé. Un amorçage d'accoutumance se réalise sur plusieurs jours et en rivière la quantité doit être plus importante qu'en étang.

A toi de voir .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en ce moment je n'amorce pas avec du chènevis et du blé vu les conditions climatiques c'est pr sa que je me renseignee sur le pellet.
Revenir en haut Aller en bas
David77
Alevin
Alevin
David77


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: parfumer le blé avec un additif avant amorçage ?   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:22

Bonjour a toutes et a tous ,
Je voulais savoir si sur le forum, certains ou certaines ont pour habitude de pêcher au Blé !
Si oui, amorcez vous uniquement au blé et y ajoutez vous un quelconque additif ?
J'ai l'intention de me faire un coup à la fin de ce moi-ci (vacances ), et de pêcher au blé, j'en ai d'excellents souvenirs concernant les prises ,,,,mais c'était dans un autre court d'eau que la marne !! lol
Bonne journée à toutes et à tous !
David

PS: je vais pêcher avec une canne à emmenchement de 9,50m.
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptySam 14 Aoû 2010, 19:40

Tu peut le parfumer au ricard ou au pastis, car les poissons sont attirer par l'anis
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyDim 15 Aoû 2010, 08:51

Perso,

Je préfère ne pas utiliser de booster pour les graines et de plus je préfère le mélange de graines.

Deux à trois jours avant mes futurs amorçages et/ou pêches, je cuit à part chènevis, maïs, blé, mélage graine de poussin dans des petits poêllons différent, une fois les cuissons réussis, j'assemble ces trois graines dans un récipient hermétique avec leur jus de cuisson, je laisse refroidir et je referme le couvercle.
J'entrepose dans le bas de mon frigo.

Il est préférable de préparer ton coup à l'avance, afin d'habituer le poisson.
J'agraine pendant 3 jours, le jour J, agraine avec une belle poignée de ce mélange et attaque ta pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
quiverfou
Goujon
Goujon
quiverfou


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Parfumer le blé ou maïs   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:57

Salut,

Moi je parfumes mon blé pendant la cuisson avec des sachets
d'infusions (2 ou 3 sachets selon quantité) et en ce moment
j'utilises une infusion poire vanille = très bon résultat sur le gardon
et aussi les plaquettes.
Il existe aussi bien sûr les additifs du commerce, mais beaucoup moins cher les
sirops pour boissons(fraise, tutti, fruits rouges.....).

Une chose aussi, il est très bon de le colorer et de le parfumer avec du curry= jaune mais aussi
de le colorer avec du colorant rouge ou orange... ALIMENTAIRE OU COMMERCE (colorants bouillettes)
Pour la tanche génial la combinaison orange + tutti frutti, aussi bien pour blé que pour le maïs doux ou cuit.

bon dimanche et merci de me tenir au courant des résultats obtenus,

Quiverfou alias Manu
Revenir en haut Aller en bas
David77
Alevin
Alevin
David77


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Amorcer les "grosses" ablettes ?   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010, 17:23

Bonjour a toutes et a tous !

Cet apres midi, je suis aller pêcher l'Ablette dans l'espoir de faire des vifs pour pêcher au mort manié !
Je suis allé pêcher en Rivière "la marne", beau temps, beau soleil, l'eau assez calme mais un peu contaminé par des feuilles et des herbes qui doivent se détacher du fond !
Je prépare mon amorçe " 1 kg de 3000 sansas Ablette + 1 kg de 3000 Surface sansas", je monte ma ligne "6/100 eme pour le corps de ligne , Hameçon de 22 ,, des beaux pinkis rouge et blanc, et Hop c'est partie pour un bel apres midi de pêche ......... sauf que :
le poisson est au rendez vous de l'Ablette mais voila les ablettes, la plus grosse environ 4 ou 5 cm !
J'ai beau essayer par tous les fonds , jusqu'a 1,20 m , mais rien que des petits poissons !!
Je poste ce message, dans l'espoir de trouver sur le forum , un bon pêcheur d'ablette avec des conseils pour cette pêche assez fine !!
merci ..
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:54

J'aime bien pêcher l'ablette à la canne courte.... mais je n'ai pas de remède "miracle" pour sélectionner les grosses.... mais je pense que je changerai de place souvent...c'est facile, le matériel est léger... jusqu'à les trouver!

Peut-être aussi en changeant la couleur d'amorce...???
Revenir en haut Aller en bas
David77
Alevin
Alevin
David77


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010, 18:09

Bonsoir Olivier, et merci pour ton conseil, il est vrai que j'ai bien pensé a changer de poste, et de l'amorce, d'ailleurs j'ai acheté ce matin de la x21 ,,, mais le seul hic, je me demande si l'on peut pêcher en surface, facon grosse soupe ?
Connais tu cette amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:31

Pour l'ablette la X21 est très bien, je fais un mélange à parts égales des 2:

X21 "normale" + X21 rouge ou jaune et pour avoir une amorce blanche je préfère l'amorce "Charlot" moitié moitié avec de la X21 soit en soupe à lancer à la cuillère pour un nuage tenace ou peu mouillée pour restée + en surface en nuageant moins.

En nuageant moins, ce sont plutôt les + grosses qui viennent...et les gardons et rotengles...même les gros, prudence!...mais pas toujours!
Revenir en haut Aller en bas
David77
Alevin
Alevin
David77


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:55

Merci pour ta recette Olivier, je vais essayer ce mélange, je me suis promener au bord de l'eau cet apres midi, mais je trouve qu'il y a beaucoup de courant , a en regarder les herbes flottantes se détachant du fond, ca va a une vitesse,,,, bref j'essaierai ce week-end, car ce matin, j'ai terminé mes denrières Ablettes,, pour le mort manié, ou j'ai loupé quelquechose,,, quoi ? je ne sais pas, sauf que l'ablette était bien râpée sur le dos et les flancs, puis une belle entaille sur la queue en profondeur ,,, a 6 metres du bord !!! Du Brochet ?
En tous cas merci pour tes infos Olivier !!
Je te tiens au courant !!!
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyVen 24 Sep 2010, 13:00

Ok, on attend tous tes résultats. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Râpé avec une entaille.... je pense à un sandre qui laisse souvent une ou deux entailles dues à ses "canines"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 EmptyLun 18 Oct 2010, 06:27

Ceci est un résumé de vos discussions des années antérieure.

Je vous propose de recréer les sujets qui vous tiennent à coeur afin qu'on en rediscute ensemble Wink

Ainsi les réponses seront bien plus précises et en relation directe avec vos demandes.

A vous de jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce et Amorçage, généralités et archives
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» le rappel d'amorçage a la carpe
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» archives
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: