L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amorce et Amorçage, généralités et archives

Aller en bas 
+84
pat_01
marco11
jean-marie
cobalt14
rez
thegoth
sokol
geo
philippe35300
Vsjou
pecaillon59
coutant
michael1976
carruette stephane
maxime.C
mg59
vermellescompetition
bidoz
neotek
jr007
carpiste57
francsico37
gauthier80190
pikefish60
slim49
Nick"s
JACK02350
pierre tourtois
sebp
LUDO
Marabunta67
gardondefond
azazaii
benjamin
jlcarpes59
seba123
julian33
Davy
l'pekeu
boulette59540
Looxic
yodiar
michaelw
Alexis62
aurel
alexis71
pioupeck
grobec
l'anglaise
feederman
Kashima
le-gardon
le pecheur du 51
Pechemag
fredlepecheur
romaindu7245
cobra59
fonzie
stephane80
CARPOZAURE80
magnous
gozzer
green-weed
poisson chat
atiopekeu
phil
Nicozzzzz
michou59
rv80
tintin52
lutch
nono51
corsaire
bubule
peche77
clem59
rapala02
laupic
francknord
Engel
dom02
jc
beeckman jean pierre
pecheur
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
michael1976
Goujon
Goujon
michael1976


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyLun 31 Mai 2010, 20:37

bonsoir à vous

je ne pêche qu'au vers de vase et jamais à la graine

peux t-on tout de même amorcer la vieille avec du fouillis et amorce classique

merci de votre réponse


a+

michael1976
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyLun 31 Mai 2010, 20:52

j'en sais rien je vais pas te donner de fausses indications.
Revenir en haut Aller en bas
coutant
Alevin
Alevin
coutant


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: amorce   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyMar 01 Juin 2010, 16:59

recherche amorce avec du sang
Revenir en haut Aller en bas
http://coutantphil51@wanadoo.fr
pecaillon59


pecaillon59


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:05

tu va pêcher le requin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dsl je connais pas d'amorce avec du sang[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:26

Tu va à la poissonnerie et tu demande les sang des poissons , ensuite tu prend de la farine , du pain et de l'eau tu mixe le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2010, 05:14

michael1976 a écrit:
bonsoir à vous

je ne pêche qu'au vers de vase et jamais à la graine

peux t-on tout de même amorcer la vieille avec du fouillis et amorce classique

merci de votre réponse


a+

michael1976

Ce qui est gênant ce serrait le coût d'un tel amorçage.
Rien ne t'empêche d'agrainer pendant une semaine, et de pêcher le jour J avec ton mélange + fouillis Wink
Le tout étant que ce jour là, il te faudra amorcer très peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:58

Le fouillis a un effet instantané et surtout sur le petit poisson et pour un ALT ce n'est pas le but, le but est de faire venir le poisson régulièrement en l'habituant à une distribution de nourriture régulière... pas besoin de fouillis ou alors le jour de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: encore des petits lol ....   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:01

vendredi après midi j ai fait une amorce à carpe que j ai pris le temps de mouiller car j'ai finis le mouillage samedi matin avant de partir pour une journée de pêche en étang sans esches animal dedans rien sauf mais et blé

sur place 1.20 d eau. L' étang avec gardons et carpeaux je commence en 0.4 corps de ligne 10/08 en bdl

je finis en 1g50 en 14/12 en bdl quelques carpeaux 5 6 et le reste gardons de 2 doigts ma ligne avait encore du mal à quiller j ai juste fait un amorçage massif et rien d autre et ca tient la journée .....A par se dire prendre des petits je ne vois plus ce que je dois faire pour prendre plus de gros car j ai agrainé blé maïs et pêcher aussi avec dés fois 6 touches pour prendre un petit pffffff j etais à 11m50 mais de toute manière un gars m a dit avoir le même problème à l anglaise que " du petit des vrais morfales " que faire ......???
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:27

Pêchais-tu à fond ou entre deux eaux???????,quand celà m'arrive je me mets carrément à fond,tu tapes encore des petits,mais les gros arrivent derrière .et ton amorce ,la fais-tu lourde ou elle se désagrège à la descente?????
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:33

jean-marie a écrit:
Pêchais-tu à fond ou entre deux eaux???????,quand celà m'arrive je me mets carrément à fond,tu tapes encore des petits,mais les gros arrivent derrière .et ton amorce ,la fais-tu lourde ou elle se désagrège à la descente?????


ben oui à fond pour les gros et amorce lourde carpe pour pas nuager pour ca mouillé la veille ....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyMar 08 Juin 2010, 11:09

Quelle couleur ton amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyMar 08 Juin 2010, 19:40

olivier91 a écrit:
Quelle couleur ton amorce ?


jaune claire pour la carpe avec une poignée de chapelure rouge suivant tes conseils

je pense qu'il y a 80 % de gardons dans cette étang communal et que la carpe n est pas en nombre simplement

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyMer 09 Juin 2010, 11:13

Avec une amorce claire, tu limites les gardons mais s'ils sont sur-représentés, c'est difficile de les éviter surtout qu'ils ont finis de frayer et que la carpe est en cours.

Attends la fin de la fraye des carpes.
Revenir en haut Aller en bas
geo


geo


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: amorce maison   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyMer 09 Juin 2010, 21:24

salut moi jutilise sa
200g chaplure brune
150g farine mais
100g chenevie moulu
100g de lin moulu
je peche au astico amecon 18 et c pas terrible tré nul mais pour koi
et g des autre ingredian
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:51

Tu n'as pas de "collant" dans ta recette !!

Ton amorce doit se disperser avant d'arriver au fond..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geo


geo


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: amorce   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:21

olivier91 a écrit:
Tu n'as pas de "collant" dans ta recette !!

Ton amorce doit se disperser avant d'arriver au fond..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci il fo du pv1 ou il a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:41

Du PV1, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
geo


geo


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: amorce   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:02

ok merci je vais voire pour en acheter
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: conseil pour amorce d été   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyVen 11 Juin 2010, 00:10

bonsoir a tous désolé d avoir delaissé le site pendant un moment mon epouse ayant eu de serieux soucis de santé je n avais pas le tete a ca .maintenant que tout est rentré dans l ordre "ouff" me revoila... je compte aller a la peche demain apm je n ai pas de recette d amorce pour cette periode.je vais au canal 2m50 de fond avec un peu de passage de peniche.je ne suis pas trop breme mais plutot gardon et tanche.si quelqu un me donne une amorce faudra t il y ajouter de la terre? j en ai entendu parlé mais je ne sais comment faire.merci a a tous et bon dieu que ca fait du bien de parler peche.merci
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyVen 11 Juin 2010, 00:51

tu peut en acheter des tout faite dans des magazin de pêche ou autre grand surface qui vent des article de pêche

ou si non en cherchant un peut sur le forum tu pourra y trouver de nombreuse recette mes la encor il vas falloir aller acheter des ingrédient

amorce proposer par un membre nommé " capidgio "

tu a 10% coriandre moulue
1 part de biscuit gras
4 parts chapelure rousse
1/2 part chénevis moulu cuit
1/2 part coco belge
1/2 part polenta
1,5 part de pv1

mes rajoute 1/2 de part de pv1

amorce proposer par un membre nommé " [b][b]kevin85 " [/b][/b]

amorce n°1

Farines de base


250 g de Chapelure
blonde

150 g de farine de maïs

200 g de chapelure rousse

200 g de farine de biscotte



Farines additives


150 g de farine de
vanille

50 g de farine de anis


amorce n°2

Farines de base


200 g de chapelure
rousse

200 g de farine de maïs

200 g de farine de biscuit

200 g d'arachide grasse



Farines additives


100 g de farine de
caramel

100 g de farine de vanille



voila désoler si je n'est pas le droit de faire sa de donner des recette qui ne sont pas la mienne

en espèrent t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: merci   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyVen 11 Juin 2010, 01:04

merci pour ces recettes et de ma voir repondu si tard je vais etudier tout cela
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyVen 11 Juin 2010, 01:10

derien
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Amorçage au pellet???(en riviere)   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyDim 13 Juin 2010, 19:16

Pensez-vous qu'un amorcage d'accoutumance uniquement composé de pellet peut payer en riviere??????? (pour faire du blanc)
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyDim 13 Juin 2010, 20:10

Merci de bien voulooir me repondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 EmptyDim 13 Juin 2010, 23:43

Oui !!
N oublie pas que la patience est la qualité essentiel du pécheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce et Amorçage, généralités et archives
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rappel d'amorçage a la carpe
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» archives
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: