L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Amorce et Amorçage, généralités et archives

Aller en bas 
+84
pat_01
marco11
jean-marie
cobalt14
rez
thegoth
sokol
geo
philippe35300
Vsjou
pecaillon59
coutant
michael1976
carruette stephane
maxime.C
mg59
vermellescompetition
bidoz
neotek
jr007
carpiste57
francsico37
gauthier80190
pikefish60
slim49
Nick"s
JACK02350
pierre tourtois
sebp
LUDO
Marabunta67
gardondefond
azazaii
benjamin
jlcarpes59
seba123
julian33
Davy
l'pekeu
boulette59540
Looxic
yodiar
michaelw
Alexis62
aurel
alexis71
pioupeck
grobec
l'anglaise
feederman
Kashima
le-gardon
le pecheur du 51
Pechemag
fredlepecheur
romaindu7245
cobra59
fonzie
stephane80
CARPOZAURE80
magnous
gozzer
green-weed
poisson chat
atiopekeu
phil
Nicozzzzz
michou59
rv80
tintin52
lutch
nono51
corsaire
bubule
peche77
clem59
rapala02
laupic
francknord
Engel
dom02
jc
beeckman jean pierre
pecheur
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
tintin52


tintin52


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Les différents amorçages (fond plat et fond en pente)   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: amorce noir   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 20:56

bonsoir qui peche avec une amorce noir
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 05:59

Salut Didj,

Voilou vite fait mon avis sur la question.

En fait j'ai longtemps pensé qu'une amorce noir était plus approprié pour pêché la friture dans des plan d'eau ou le carna était très présent.
C'est ce que dise les livres, mais pas évident de le prouver sans se trouver dans le banc au fond de l'eau Wink

Une amorce noir en théorie sert de camouflage au blanc contre le carna lorsqu'il vient se nourir par dessus certe.
Mais le visuel est important, le poisson aurra plus de mal à venir sur le coup.
Et puis une voir plusieurs brême(s) ou tanche(s) de 2 kg sur le coup doit bien repoussé quelques carna même affamé non Wink

J'ai déjà faite de belle pêche avec des mélanges assez clair en rivière ou la perche était très présente, et à l'inverse des tristes pêches avec le même mélange mais de couleur assez sombre.

Bref, des avis partagé sur la question, en ce qui me concerne, je pencherai plutôt pour le tracix brun pour ne pas changer la valeur nutritive de mon mélange sauf si çà en est également le but Wink

J'aimerai plusieurs avis sur ce post de départ :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 09:48

j ai vue un concours cette année ce gagner avec 47kg de bremes justement avec une amorce noir tout le reste de pêcheur un amorçage justement claire comme logique comme quoi la différence paye quelque fois mur
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 10:16

je ne pêche pas au coup ,mais que metter vous pour faire une amorce noir??
Pour ma part je pense que le carnasier est plus attirer par les vibrations des eventuels proies ,et ensuite la vision de la proie

Augmenter la population [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Augmenter l'industrie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Améliorer le réseau de transports [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 12:59

simplement de la terre noir et avant de mouiller tes farines incorpore du noir pour colore tes farine moi j'emploie du colorant a beton ou noir de vigne
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 17:35

Je ne suis pas sûr que l'amorce noire soit meilleure mais dans la littérature halieutique il est conseillé d'utiliser une amorce sombre pour le gardon, voire noire en hiver.

Je fais donc comme ça et ma foi je n'ai pas à m'en plaindre.

Je n'ai pas d'explication précise mais il semblerait qu'une tache d'amorce claire sur le fond ferait plus ressortir la présence de petits poissons pour les carnassiers par contraste. Le poisson fourrage fuirait donc instinctivement ces taches alors qu'une amorce sombre, de la couleur du fond, ne le rebuterait pas.

Vrai ou faux je n'en sais rien !

Pour assombrir l'amorce, j'utilise un colorant noir du commerce, Sensas je crois.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 20:42

Tout pareil Gardondefond, certe ton explication est plus clair Wink

Laupic : je parlai de "blanc" pour le tit poisson/la friture quoi Wink

La pêche n'est pas une science exact, ma dernière pêche en canal au feeder j'ai utilisé deux amorce qu'il me restait au congèle une sombre et une clair, autant de touche d'un côté comme de l'autre comme quoi Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 06:58

Pour les couleurs d'amorce, je dirais qu'il y a beaucoup de paramètres qui pourrais nous faire prendre plus de poissons dans un endroit plus qu'un autre...

    La profondeur
    Le type de poissons recherché
    la couleur de l'eau


Et il y en a surement d'autre, par contre ce sont des paramètres qui peuvent être développé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 18:39

Comme la dit bremix, ca depend des caracteristique.
En pechant noir, je vise essentiellement une pêche de gardons, je pêche noir egalement par temp plus sombre ou quand le fond est consequant (pêche en canal).

Apres la couleur de l'amorce peu faire debat et n'est pas toujour une carcateristique indispensable. Le feeling du pêheur jou egalement.
Revenir en haut Aller en bas
dom02


dom02


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 22:43

je suis pas un adepte de l'amorce noir a part dans certaine condition de peche genre en canal pour le gardon sur un peche difficile en hiver requin
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:21

je ne créer pas un sujet pour ca mais une petite question qui me trotte depuis un moment .
l eau avec laquelle on mouille son amorce : avec l eau de l endroit ou l on peche ?

ou l eau du robinet de la maison ?

est ce que ca a une influence ??
Revenir en haut Aller en bas
dom02


dom02


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:10

oui et voire etang sur peche tres difficile en hiver en riviere pas de differnce requin
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 11:43

je pense que ce soit brème ou gardon le poisson se méfie beaucoup moins qu'une amorce claire Wink je parle bien sur dans les canaux
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 11:54

Pour moi la couleur de l'amorce est très importante,ainsi que la terre que j'ajoute aussi bien en riviere quand étang.
Quand l'eau est claire je fais une amorce sombre.
J'evite toujours de faire une tache clair sur le fond.
Mais tout cela dépend de l'endroit ou tu pêche et des habitudes du coin.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: AMORCE NOIR   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 18:49

SALUT A TOUS
J UTILISE L AMORCE NOIR SURTOUT QUAND L EAU EST CLAIRE CAR LE POISSON SE SENT EN SECURITE ET EN CONFIANCE CAR UNE AMORCE CLAIRE JAUNE OU AUTRES ET SURTOUT TRACANTE EST BEAUCOUP MOINS DISCRETE ET ATTIRE + LES CARNASSIERS
ON PEUT L UTILISEE N IMPORTE QUAND DANS LA SAISON SUIVANT LA COULEUR DU FOND EX TOURBIERE JE L AI UTILISER CET ETE EN ETANG ET J AI PRIS DES TANCHES ET CARPEAUX
VOILA
BONNE SOIREE A+
Revenir en haut Aller en bas
francknord


francknord


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 13:21

moi , personnellement j'utilise l'amorce noir en eaux clair et en période de pêche difficile comme l'hiver.
par contre si il y a beaucoup de poisson mordeur l'amorce noir ne sert a rien car le brun aura le même effet...

voila ce que j'en pense moi aprés avoir fait des quantités d'éssais....

ce n'est pas une science exacte l'amorce ni sa couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-peche-competit.forumactif.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 14:31

francknord a écrit:
moi , personnellement j'utilise l'amorce noir en eaux clair et en période de pêche difficile comme l'hiver.
par contre si il y a beaucoup de poisson mordeur l'amorce noir ne sert a rien car le brun aura le même effet...

voila ce que j'en pense moi aprés avoir fait des quantités d'éssais....

ce n'est pas une science exacte l'amorce ni sa couleur...

Brun ou noir, celà reste sombre de toute façon, et tout dépend de l'endroit ou tu t'en sert, et crois moi la couleur y fait, malgré ce que tu penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:27

bonsoir
au moi de septembre mon fils a fait un concour jeunes dans un etang ou les berges et le fond etaient noir j avait de l amorce gardons noir de chez rameau et le resultat 4 kg de gardons de carpeaux et tanches le deuxieme avait 450g tous les autres avaient une amorce jaune ou brune
c est peut etre un coup de bol mais bon il y a quand meme une grosse difference
l hivert quand l eau est claire j utilise que de l amorce noir et je prend toujours du poissons
bonne soiree a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: AMORCE FEEDER SPECIALE BREMES   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 23:08

TOUT LE MONDE SAIT QUE LA BREME EST PARFOIS DIFFICILE A PIQUER ET PROVOQUE SOUVENT DES FAUSSES TOUCHES ;J'AI DONC PASSER PLUSIEURS MOIS A COMPRENDRE POURQUOI? ET AVEC L'AIDE D'AMIS NOUS NOUS SOMMES POSES LE PROBLEME ;ELLES SE ROULENT SUR L AMORCE ET S'ARPONNENT SUR LES ECAILLES .LORSQUE L'ON FERRE ON RAMENE SUR 10 METRES ET ELLES DECROCHENT.J'AI DONC MIS AU POINT UNE AMORCE SPECIFIQUE SACHANT QUE JE PECHE EN BARRAGE.IL SUFFIT DONC DE PREPARER SON AMORCE HABITUELLE DE FACON A NE METTRE QU' UN PEU PRES 5 A 600GR D'AMORCE SECHE ,MOUILLER VOTRE AMORCE COMME D'HAB ET INCORPORER 1/4 DE LITRE D'ASTICOTS VIVANT ET 1/4 D'ASTICOTS CONGELES ( JE LES MET LA VEILLE AU CONGELO ET JE LES SORT 1 HEURE AVANT LA PARTIE DE PECHE) PUIS UNE BOITE DE MAIS DOUX .BEAUCOUP D'ECHES ME DIRER VOUS !MAIS CA MARCHE ,L'AMORCE SERT A TENIR L'ENSENBLE EN ETANT ATTRACTANTE TOUT DE MEME ,L'ASTICOT MORT MAINTIENT LA BREME SUR PLACE ET LE VIVANT FAIT TRAVAILLER L'ENSEMBLE.JE PRECISE QUE JE MET SUR L'HAMECON (A OEILLET N 14 A Cool SOIT : ASTICOT (DE 1 A 5 ),GOZZER (GROS ASTICOT),PUIS JE LANCE 5 A 7 GROS FEEDER CARRE MAISON D'AU MOINS 30 GR ET SA MARCHE .VOUS POUVER DONNER VOTRE AVIS.


Dernière édition par le Mar 05 Fév 2008, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:16

pour savoir si c'est vraiment efficace , il faudrait essayer de le faire sur un coup à la grande canne, ce sera plus flagrant pour voir si elles harponnent, car perso j'en ai jamais harponné au feeder
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 10:01

C'est vrai que contrairement à la grande canne,une amorce pour le feeder doit être la plus simple possible.

sinon je préfère également employer des asticots congélés que ébouillanté car l'odeur est vraiment insuportable pale

Depuis que je pêche au feeder j'ai également tendance à bourrer mes mélanges de différents esches.
Je suis plutôt à 50/60% d'appâts par rapport au farine sèche (2 kg de farine sèche pour 1/4 de litre pinkies + 1/4 de litre d'asticot + 1/2 litre de caster + 200 gr. de maïs ).

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 10:12

à essayer de toute façon mais je pense que quand la brème mord vraiment , il y a peu de harponnage.
ma base c'est 2 kilos (séche) + 1/2 litres gozzers + 1 boite mais doux mais il n'y a que quelques mois que je pêche au feeder.Et sur l'hameçon 14 , ce que je préfère c'est deux goozzers un grain de mais ou un terreau + 1 gain de mais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 21:33

le barrage ou je peche grouille de bremes ,certaines depassent les 2.5 kg il faut monter costaud ,il n'est pas rare de piquer des carpes de 3 a 10 kg au feeder ,il m'arrive de mettre 6 a 8 asticots pour selectionner les plus gros ,record de l'annee derniere plus de 80 bremes de 14h a 19h sous la pluie quasiment continuelle,recette equivalente a la prescedente ,je vous donne les farines utilisées:3 parts de chapelure blonde,1 de biscuit (1er prix en 1kg broyer),1 de coco belge,1 de coprah,1 d'arachide grasse,1 de PV1,qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 06:53

recette simple mais efficace , la mienne est sur le fofo, en faite c'est la même qu'à la grande canne, sauf que je joue sur le nombres de part des farines collantes et dispersantes suivant l'endroit ou je pêche, et je n'y met pas de terre quoique y a des fois.... mais ma pêche de prédilection est la grande canne (concours oblige)avec pour l'année 2007 , un total de 480 kg env sur 27 sorties effectuées (hors concours) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce et Amorçage, généralités et archives   Amorce et Amorçage, généralités et archives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce et Amorçage, généralités et archives
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rappel d'amorçage a la carpe
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» archives
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: