L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment créer une mouche ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010, 22:02

Bon ba la fermeture de la truite est pour bientot du coup la canne à mouche va resté un peu au placard :'(.

Alor pour résumer j'ai fait enormement de chevenes de toute taille,j'en ai pris une bonne parti avec des mouches acheté mais aussi quelque un avec mes propre mouches.

Donc un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé
Mais sutout à pechecarna à qui je pensais pour chaque poisson que j'ai pris durant mon aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 07:32

Salut ,


Merci , c'est sympa ,

Il reste la 2 eme caté et ses ombres, mais la , sa devient un peu plus "technique" , mais , la saison reservoir va commencer, j'ai fait chauffez les streamer et autres terrestres!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:19

Salut salut,

Je sais pas trop ou il y a de la deuxieme categorie mais je regarderais, par contre quesque c'est que la peche en reservoir j'en entant pas mal parler mais c'est une peche particuliere?? Ou c'est un etang qui ouvre ses portes a une période donné?
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:19

Un reservoir est un lieu qui ouvre en principe début octobre, qui ne ferme pas l'hiver ( sauf,si gel) et ferme en principe l'été pendant les périodes chaudes , , ce lieu est réservé a la pêche a la mouche , sèche , noyée , nymphe , streamer et autre "dérivée" , les poissons sont issues de pisiculture , mais attention ne va pas la bas en te disant , je vais faire un plein panier elles sont c.... ses truites (pareil en rivière d'ailleurs) les truites voit passer des streamer et autre mouche sèche a longueur de journée , elles sont très méfiante , les poissons sont en principe très sportif , prévoir un bon 40 mètre de backing .
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010, 17:04

Oki merci duff
Et en général ce genre de plan d'eau sont privée non?? ou ils peuvent faire parti de l'APPMA?
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 07:37

non , non , il sont privés , l'entré varie du 20 euros a 40-60 pour les meilleurs , avec souvent des reduc pour les clubs et les jeunes . Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:01

Oki merci =) mais cela fait quand meme un peux cher, je trouve, pour y aller regulierement
Mais pourquoi ne pas y tanter une fois ou deux.

Encore un grand merci a toi duff
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:25

pour vos matériaux etc .... voici un site très bien http://www.euro-fly.com/ site très sérieux




réservoir ou je pèche http://www.lemoulindegemages.com/ réservoir sérieux très bonne acceuil et très chaleureux



si vous avez des questions hésité pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 19:07

Ca donne envis, mais ca fait un peu loin pour moi lool. Peut etre qu'un jour j'y passerais lor de vacance par la haut lool

Merci pour le sit et pour le plan d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:04

fait moi signe si un jour tu es intéressé pour découvrir le parcourt on peu y allé ensemble et pourquoi pas avec d'autres arpechoi-se je peu l'organisé pour des personne interessé contacté moi
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:19

Oki je retien ton invitation, et je te ferais signe avec grand plaisir des que je pourrais. Mais cela risque de ne pas etre pour tout de suite, je sais pas si j'aurais trop de vacance cette année :s exam a la fin + ccf toute l'année.

Encore merci pour le partage et surtout la proposition. cool
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:24

pas de problème je suis ici pour partagé ma passion et non le contraire :adlp: cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer une mouche ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les recettes comment en modifier et en créer
» Comment créer des arômes maison
» comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» Comment pêcher à la mouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: