L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment créer une mouche ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 11:31

rominer01 a écrit:
Bon grace a tes conseilles j'enchaine les ablettes et petits chevesnes (enfin je crois que c'est ca). Je rate de moins en moins et je lance de mieux en mieux. Et je pêche plus les feuilles des arbres, voir les branche Comment créer une mouche ? - Page 3 29536 ou presque plus Comment créer une mouche ? - Page 3 856593 .

Mais bon toujours pas de truite mais je vois régulièrement un pêcheur qui pêche la où il y en avait une qui ne faisait pas la maille, je crois bien qu'il l'a attrapé et pas relâché Comment créer une mouche ? - Page 3 Icon_mad .

En tous qu'a merci tu m'apportes vraiment une aide très précieuse Comment créer une mouche ? - Page 3 49811

salut, content que tu t'amuse,


1) Pour le probleme de truite, la , en ce moment , je te conseille de faire les coup du soir , ( tu peut commencer a 17h30 j'usqua 21h30) et il faut etre tres discret, si pas de gobages, peche avec une emergente de sedge, si sa gobine , essaye de pêcher avec un sèdge au stade finale.

2) Il c'est nagé ton monsieur? si oui , sa ne lui empêchera pas d'aller prendre une bonne douche .

3) De rien.


salut,

Je te ferais quelques photos de mes mouches des que j'aurai retrouver mon appareil photo. Comment créer une mouche ? - Page 3 236577
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010, 20:39

toujous pas de truite mais je ratte de moins en moins les touches, je suis peut etre trop bruillant lool.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:51

Bon je reviens lool depuis le temps,

Alors comment vas-tu?

Et j'ai de nouvelles plumes de sarcelle, des plumes de faisan, des flancs de colvert beige et des plumes de cou de coq roux.

Quesque je pourrais faire comme mouche avec tous cela j'ai du fils noir et du jaune.

Si je peux (et surtout si j'y pense) je prendrais une photo de la mouche histoire que tu critiques un peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:41

rominer01 a écrit:
Bon je reviens lool depuis le temps,

Alors comment vas-tu?

Et j'ai de nouvelles plumes de sarcelle, des plumes de faisan, des flancs de colvert beige et des plumes de cou de coq roux.

Quesque je pourrais faire comme mouche avec tous cela j'ai du fils noir et du jaune.

Si je peux (et surtout si j'y pense) je prendrais une photo de la mouche histoire que tu critiques un peux ^^


Bonjours, bien et toi ?

Tu peut monter pas mal de mouche , fait des recherches sur le net , tu peut aussi passée sur des sites comme "avozetto" ou encore gobages.com , tu verra , c'est bourré d'information pour la mouche ,


Sans problème , je m'en ferrais un plaisir Comment créer une mouche ? - Page 3 604815


Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:51

Je connaissais gobage.com par contre avozetto :p un grand merci je me regale

Merci surtout de faire partager cette passion Comment créer une mouche ? - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 14:33

Comment créer une mouche ? - Page 3 Mini_100723023448892922[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100723023448892922.jpg][img
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 14:36

Bon ca me soul lool j'arrive pas a voir une image plus grosse plus belle et sans le texte a coter xD je laisse comme ca lool
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:03

album=1][IMG][img]Comment créer une mouche ? - Page 3 %7EradD8CB7[/img][/IMG][/URL]


tout d'abord,

Tête mal formé , hackles trop long, les proportions ne sont pas respecté , et le tag et trop long .



entraine toi .


A+ Comment créer une mouche ? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:10

Mdrrrr et moi qui en etait contant lool, je me disais "pas mal pour une premiere" lool

Sinon je la detruis pour reprendre l'amecons ou je pourrais pecher quand meme avec?

http://www.gobages.com/montage/affiche_montage_586.html

Pis a par la tete le corp va bien non? si je taille une peu lool Comment créer une mouche ? - Page 3 49811 un ti coup chez le coiffeur et op comme neuve =) Comment créer une mouche ? - Page 3 584536 elle est neuve Comment créer une mouche ? - Page 3 584536
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:52

Salut, commant vas tu?
voila 4 nouvelles mouches ouvertent a toute critick Comment créer une mouche ? - Page 3 49811

Comment créer une mouche ? - Page 3 797986IMG059

Comment créer une mouche ? - Page 3 948368IMG060

Comment créer une mouche ? - Page 3 911801IMG062

Comment créer une mouche ? - Page 3 672461IMG063


Merci par avance Comment créer une mouche ? - Page 3 604815
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:55

a oui j'oubliais

1 : red tag
2 : red tag
3 : grise à corps jaune
4 : 2 secondes

j'ai pris a partir d'exemple et voila le resultat =)

Je suis ouvert, bien sur, a d'autres critiques provenant d'autres personnes que pechecarna =)=)
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:36

moi aussi j'ai des mouches est-ce-que tu pourrais me dire se qu'il ne vas pas et ce qu'il faut changer?


ps: tes topo m'aiderai beaucoup egalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:39

Je te donnerais bien des conseilles mais tous ce que j'ai appris et marqué la lool. Et je sais pas si mes mouches sont bien ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:01

Voila une sedge, une mouche de plus ouverte aux critiques. (Fut pas oublier celle au dessus pale )

Comment créer une mouche ? - Page 3 999624IMG065
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:11

rominer01 a écrit:
Je te donnerais bien des conseilles mais tous ce que j'ai appris et marqué la lool. Et je sais pas si mes mouches sont bien ou pas ^^

LOL! bin si pechecarna ou d'autre moucheur pouvais jouer les critique je mettrai des photos ^^!



maxime.C Wink
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 19:19

De retour , escusé moi pour mon absence.


Je me ferais un plaisir de corriger vos mouches , Very Happy



Alex
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 19:21

:cheers: :cheers: :cheers: pechecarna :cheers: :cheers: :cheers:

J'ai 5 mouches qui attendent ton jujement plus haut Cool
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 19:27

1:montage correcte, ne coupe pas les hackles .

2: hackles trop long!

3:ou est le corps jaune ? je procéde comme ceci: cerques en fibres de hackles de coq gris , corps en dubbing jaune ou SDM jaune , hackles de cous de metz gris .

4: ne coupe pas les hakcles! choisis en des plus petit .

5 , la plumes n'est pas adapté a l'aile , et le hackles roux , bonne taille mais plus ebouriffé!


Pas trop mal , sa pêche


a+
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 19:33

Oki merci =) =)
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 10:23

je vais essayer de les prendre en foto et je les maitré sur mon pc et je te les maitrais! Wink


ps:la plupart son en fil a coudre mais cettait pour m'entrainer Rolling Eyes j'attend mon aniv pour avoir de l'argent et macheter du materiel de montages Laughing c'est juste pour s'avoir si les modele son bon et quand meme pechan Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 00:06

Bonsoir, comment allez vous? (maintenant comme nous sommes 3 sur ce sujet)

Alors j'ai 2 petites questions:
- j'ai que du hackle roue pour le moment a cause du prix :s es que je peux faire des araignées avec??
- à quand utilisé les red-tag? lool j'ai tenté l'autre jour et j'ai que des petits chevennes qui montent dessus, et qui sont trop petit pour bien gober Evil or Very Mad

Enfaite a chaque foi que je sors je fais un ou deux gros chevennes minimum. Mais je prends mes mouche un peux celons mon envi je regarde ce qui se passe sur l'eau mais quand je vois gober, c'est c.. me montrent pas ce qu'il gobe lool. Comment fais tu pour bien observer ?

Et petit problème, je suis daltonien alors niveau couleur je suis très limité pour assimiler les insectes.(Ma copine m'avait fais la remarque que celle au corps jaune n'était pas jaune geek peux de temps avant ton commentaire)

Encore merci pour ton aide qui met vraiment précieux et j'espère ne pas t'ennuyer avec toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:47


moi sava et vous 2?

moi je debute egalement donc je ne peut te repondre et ensuite je sui aussi daltonien et c'est pas pour rire Rolling Eyes

je conffons tres souvent le jaune et le vert!!! :affraid: et plein d'autre couleur pale

mais j'ai plein de doc sur la peche a la mouche (livre ,fiche de montage et aussi un dico des mouches!) il faut vraiment que je pautasse!! Shocked


Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:18

Lool oki moi cela depand de plein de facteur mais je confon surtout bleu violet,et le marron rouge vert lool

J'ai pas trop trop de bouquin sur la mouche j'en ai lu un peu mais je trouve que c'est tjs les meme explication et que du coup c vague :s
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:53

apres tout depend de ce que tu achete moi j'en ai quelque un il n'y a pas de probleme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:52

rominer01 a écrit:
Bonsoir, comment allez vous? (maintenant comme nous sommes 3 sur ce sujet)

Alors j'ai 2 petites questions:
- j'ai que du hackle roue pour le moment a cause du prix :s es que je peux faire des araignées avec??
- à quand utilisé les red-tag? lool j'ai tenté l'autre jour et j'ai que des petits chevennes qui montent dessus, et qui sont trop petit pour bien gober Evil or Very Mad

Enfaite a chaque foi que je sors je fais un ou deux gros chevennes minimum. Mais je prends mes mouche un peux celons mon envi je regarde ce qui se passe sur l'eau mais quand je vois gober, c'est c.. me montrent pas ce qu'il gobe lool. Comment fais tu pour bien observer ?

Et petit problème, je suis daltonien alors niveau couleur je suis très limité pour assimiler les insectes.(Ma copine m'avait fais la remarque que celle au corps jaune n'était pas jaune geek peux de temps avant ton commentaire)

Encore merci pour ton aide qui met vraiment précieux et j'espère ne pas t'ennuyer avec toutes ces questions.


Oui tu peut faire des araignées rousse avec des hackles roux

La red tag s'utilise tout le temps , il faut regarder ce qui se passe sur l'eau si tu ne voit rien , mais un "passe partout" un petit cdc pour les plats, un palmer pour les rapides etc.


C'est avec plaisir que je répond a tes attentes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer une mouche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les recettes comment en modifier et en créer
» Comment créer des arômes maison
» comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» Comment pêcher à la mouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: