L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment créer des arômes maison

Aller en bas 
+7
jean-marie
beagle 57
olivier91
remy96
feederman
seba123
mg59
11 participants
AuteurMessage
remy96


remy96


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyLun 12 Avr 2010, 19:05

Slt a tous,
je voudrais savoir comment fabriquer soit-meme des aromes pour les amorce pour peche au coup.
J'aimerais en créer avec des ingrédients alimentaires,et que ca me revienne le moins cher possible.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyLun 12 Avr 2010, 19:13

les sirops teisseire pour n'en nommer qu'un plus simple sa vas etre dur Comment créer des arômes maison Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyLun 12 Avr 2010, 19:18

ok, merci,
mais quel dosage par kg d'amorce ?
et cela est-il trés efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyLun 12 Avr 2010, 19:25

l'efficacité quel dilemme Comment créer des arômes maison Icon_scratch


tu peu aussi te servir de caramel additionner d'eau pour le mouillage de l'amorce
les fraise bien connu de la marque tagada dilué dans de l'eau chaude pour ensuite mouiller l'amorce

avec ces produits pas vraiment de risque de surdosage comme avec l'utilisation d'arôme spéciale carpe
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyLun 12 Avr 2010, 19:36

ok, je vous remercie
je testerais ca a ma prochaine sortie de peche
a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyLun 12 Avr 2010, 19:49

si quelqu'un a des autre aromes a me proposer, n'hésitez-pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
seba123
Alevin
Alevin
seba123


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMar 13 Avr 2010, 10:14

bonjour
toute sorte de caramel en poudre (pour la breme)
du sucre vanillée (gardon)
des crevettes fraiches que tu mixe toi meme
tous ca dans un peu de chapelure rousse

Comment créer des arômes maison Requin1
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMar 13 Avr 2010, 10:52

ok, merci,
peut-on tout melanger dans de l'eau et ensuite mouiller l'amorce avec ??
Cela va t-il faire un genre de sirop ?
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMar 13 Avr 2010, 11:42

Il parait que le cacao est aussi un bon arome, mais pour quels poissons, faut-il le diluer avec de l'eau ou le mettre directement en poudre dans l'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMar 13 Avr 2010, 13:58

remy96 a écrit:
Il parait que le cacao est aussi un bon arome, mais pour quels poissons, faut-il le diluer avec de l'eau ou le mettre directement en poudre dans l'amorce ?

Direct en poudre dans l'amorce 10 à 20 %... pour le gardon.

Le sel, le sucre, le lait en poudre ou liquide, les jus de fruits, le poivre et les épices en général, la cassonade, la noix de coco rapée, le lait de coco, le nuoc mam, la sauce poisson, le viandox, l'arôme Maggi.....etc.
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMer 14 Avr 2010, 14:31

ok; merci
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptySam 17 Avr 2010, 20:24

Avec de la Badiane (ou anis étoilé) tu met 10 étoiles dans une casserole avec 1 litre d'eau au premier bouillon tu éteint tu laisse refroidir, ça te donne un super parfum, et en plus c'est un digestif
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptySam 17 Avr 2010, 20:39

Merci feederman, je vais essayer lors de ma prochaine peche.
Au fait, hier, j'a essayé de faire une amorce avec un arome au fraises tagada, superbes résultats au feeder !!! Encore merci "m g 59" !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMar 20 Avr 2010, 11:40

remy96 a écrit:
Merci feederman, je vais essayer lors de ma prochaine peche.
Au fait, hier, j'a essayé de faire une amorce avec un arome au fraises tagada, superbes résultats au feeder !!! Encore merci "m g 59" !!! Very Happy

Ce n'est pas compliqué la pêche !! la fraise Tagada est également bonne au cheveu ou en morceau à l'hameçon!!

De même que tous les bonbons gélifiés du style "Nounours"... fondus dans de l'eau chaude et utilisée pour faire gonfler des pellets expanders !!! le top!!
Revenir en haut Aller en bas
beagle 57
Alevin
Alevin
beagle 57


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: nouveau sur le site   Comment créer des arômes maison EmptyMar 18 Mai 2010, 18:24

salut à tous,pecheur depuis de nombreuses années votre site et super bien fait!!
Revenir en haut Aller en bas
nikkfurie
Goujon
Goujon
nikkfurie


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMar 18 Mai 2010, 20:38

Salut, pour les épices dans l' amorce , j' utilise du piment fort ou du raz el hanout pour la carpe , et quand je recherche la tanche , brème je met du mélange 4 épices. Je les dose environ 50 gr pour un kilo d' amorce.
Revenir en haut Aller en bas
beagle 57
Alevin
Alevin
beagle 57


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: parfum   Comment créer des arômes maison EmptyMer 19 Mai 2010, 15:38

Merci pour tes précieux conseils ,mais je pratique la peche pas la cuisine , mais je supose que tu n'etais pas sérieux Comment créer des arômes maison Icon_cool A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMer 19 Mai 2010, 17:33

Si si ,mon ami !!toutes les recettes données sur le forum ,sont très sérieuses vas sur la barre de recherche et tapes"" recettes amorces"" tu verras toutes les possibilités offertes en goût duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMer 19 Mai 2010, 17:57

Avec juste de la semoul (rien d'autre) pour la carpe, je v mettre noix tigré bouillette tuti, et au poisson sur le cheveux vous me conseillez quoi comme arome maison à rajouter??
Revenir en haut Aller en bas
nikkfurie
Goujon
Goujon
nikkfurie


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyMer 19 Mai 2010, 19:42

beagle 57 a écrit:
Merci pour tes précieux conseils ,mais je pratique la peche pas la cuisine , mais je supose que tu n'etais pas sérieux Comment créer des arômes maison Icon_cool A+

Comment créer des arômes maison Icon_lol celle la on ne me l' avait jamais faite. Essaye pour voir tu m'en dira des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty


Dusty


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:26

Salut les amis,j'aimerai savoir pour creez mes propres aromes aussi pour le roulage de bouillette je ne met jamais d'arome dans mes boules et j'aimerai faire le mien ex: poisson voir fraise..... quelle est le proceder?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Alevin
Alevin
lafouine


Réputation : 0

Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison EmptyVen 27 Mai 2011, 17:28

remy96 a écrit:
Il parait que le cacao est aussi un bon arôme, mais pour quels poissons, faut-il le diluer avec de l'eau ou le mettre directement en poudre dans l'amorce ?
tu le met directement dans ton amorce et tu mouille...
le pastis marche bien en été sur le gardon...et sur moi aussi mais avec des glaçons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer des arômes maison Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des arômes maison   Comment créer des arômes maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer des arômes maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Bigbang ] Créer son booster carpe, maison
» Comment créer une mouche ?
» Comment créer vos bouillettes perso
» Les recettes comment en modifier et en créer
» Comment fabriquer des flotteurs maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: