L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment créer vos bouillettes perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Comment créer vos bouillettes perso Empty
MessageSujet: Comment créer vos bouillettes perso   Comment créer vos bouillettes perso EmptyLun 26 Sep 2011, 17:27

Une bouillette, comment qu′on fait ?

Réaliser ses propres bouillettes présente de nombreux avantages : économies financières, possibilité d′influer sur leur valeur nutritive, leur goût et ... satisfaction personnelle de prendre du poisson avec ses propres appâts ! Toutefois, tout le monde n′a pas le temps ou l′envie de préparer ses bouillettes. Sans rentrer dans l′éternelle polémique concernant l′efficacité des bouillettes vendues dans les magasins, sachez qu′il est possible de se procurer des boilies acceptables dans le commerce à un prix cependant assez onéreux.

La confection demande un matériel approprié :

Un saladier ou autre récipient
Un mixer ou un fouet pour les intrépides
Une fourchette
Une casserole
Un panier à friteuse ou une écumoire
Un pistolet à bouilettes
Une table à bouilettes
Une seringue pour le dosage des additifs liquides
Petit conseil : utilisez vos propres ustensiles si vous voulez éviter les drames familiaux. Wink

Une table à bouillettes et un pistolet ne sont pas des accessoires indispensables si vous ne confectionnez que quelques boules à l′occasion. Ils le deviennent si vous vous lancez dans une production industrielle.



Bonne préparation !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment créer vos bouillettes perso Empty
MessageSujet: Re: Comment créer vos bouillettes perso   Comment créer vos bouillettes perso EmptyLun 26 Sep 2011, 22:11

un bon sujet et résumé alors je vais donner mon avis
comme beaucoup j'ai essayé, construit inventer des bouillettes, recettes etc....

mais voilà le temps passé je le passais pas à la pêche, et surtout le peu que je pêchais avec mais billes les résultats étaient en chute libre alors terminé pour moi tous çà maintenant je cherche des bille dont la recette à fait c'est preuve et à des prix raisonnables rien ne sert d'acheter des billes à 7 ou 8 € le kilo.
Aujourd'hui et ce depuis le début de l'année je pêche avec une bille à 6 € le kilo certes c'est encore un peu chère mais quand on sait les utiliser et les mettre en valeur AIE carton assuré Comment créer vos bouillettes perso 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Comment créer vos bouillettes perso Empty
MessageSujet: Re: Comment créer vos bouillettes perso   Comment créer vos bouillettes perso EmptyLun 26 Sep 2011, 22:55

Je vais passé cet semaine a essayé de les fabriquer je laisserai les résultats en photo s'il vous le souhaité !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment créer vos bouillettes perso Empty
MessageSujet: Re: Comment créer vos bouillettes perso   Comment créer vos bouillettes perso EmptyMar 27 Sep 2011, 21:28

Gardon-62 a écrit:
Je vais passé cet semaine a essayé de les fabriquer je laisserai les résultats en photo s'il vous le souhaité !!

oui oui tu peux mêm ouvrir un sujet avec toutes les phases de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comment créer vos bouillettes perso Empty
MessageSujet: Re: Comment créer vos bouillettes perso   Comment créer vos bouillettes perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer vos bouillettes perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faires ses bouillettes ?
» Les recettes comment en modifier et en créer
» comment colorer mes bouillettes?
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment les conserver les bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: