L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faires ses bouillettes ?

Aller en bas 
+2
papaye
Papilion
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyMer 18 Nov 2009, 12:35

bonjours ,
j'en ai marre d'acheter mes bouillettes et j'aimerai bien les fabriquer . je n'en n'ai jamais fabriqué , je ne sais absolument pas comment faire et savoir ce qu'il faut acheter donc si vous pouvez m'expliquer cela et me donner une ou deux recette .
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: ::Les bouillettes::.. :: s.v.p bouillette aidez moi   Comment faires ses bouillettes ? EmptyMer 18 Nov 2009, 12:41

salut . tu vas dans la barre de recherche et tu tape
fabrication de bouillettes duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyMer 18 Nov 2009, 13:03

200 de semoule de blé extra fine ( magasin produits orientaux
100 a 150grs de lait en poudre de veau ou du commerce exclure le lait entier en poudre (trop gras et collant )
50 grs de farine de maïs
50grs de farine de soja
50 de robin red
25 gr d'albumine d'oeuf facultatif mais ça peut aider
recette de base a accommoder suivant les saisons avec d'autres farines au choix mais n'excédant pas 300gr ensuite vous pouvez lui adjoindre vos additifs et arômes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyMer 18 Nov 2009, 14:57

merci pour ctte recette mais il faut mettre combien d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyMer 18 Nov 2009, 17:14

si non moi a mes début je prenais du mix 50/50 . 1 kg de mix ; un peut de parfum que tu veut avec 10 oeufs suivant leur taille ;et après tu fait a ta façon tes recettes . il faut faire simple au debut
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyMer 18 Nov 2009, 17:40

Environ 10 oeufs au kilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:15

ok merci et pour les farines , je vais pas en trouver dans les grandes surface ni dans les magasin de peche si??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:35

Bien sûr que si.

A quoi ça servirait de te donner des recettes avec des farines introuvables.Comment faires ses bouillettes ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:46

c possible de faire la pate a la main ??
car j'ai pas encore de pistolet a bouillette
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:52

Tu peux très bien rouler tes boudins à la main... sans problème... ça te prendra juste un peu + de temps... mais quand on aime!... on ne compte pas! Comment faires ses bouillettes ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:05

et combien de temps on peut garder des bouillettes aprés les avoir faites et comment les conserver?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:35

Je ne sais pas ce qu'est "tourteaux de soja " est ce que vous savez ou on peut en acheter
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:47

Tout ce qui est "tourteaux" est le résidus du pressage des graines pour en extraire l'huile.

Je ne sais pas où on en trouve mais je sais que certains éleveurs en donnent à leurs chevaux.

Sinon... côté industriel... environ 250€ la tonne. Comment faires ses bouillettes ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:48

ok et la farine de soja on en trouve dans les grande surface
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:52

En magasin de pêche, c'est sûr... en grande surface, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:54

ok merci pour tout Comment faires ses bouillettes ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
tiot carl
Alevin
Alevin
tiot carl


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 17:09

je fabrique mes bouillette depuis peu mais j'ai deja eu de bon resultat ( en autre une commune de 14 kg) mais je viens de m'apercevoir que les bouillettes carnées que je venais de faire recement on du mal a secher et a se conserver , a part le sel existe t il un conservateur naturel que je pourrais rajouter a mon mix pour fiabiliser la conservation?
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs02.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 17:17

Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? EmptyDim 22 Nov 2009, 10:02

salut

moi aussi je vais debuter dans le roulage et on ma conseiller pas simple prendre un 50/50 (50% farine de soja et 50% maïs) et mettre un parfum aprés tu teste tes bouillettes et tu les modifies ptit a ptit pour trouver la recette qui te conviens le mieux mais n oublie pas de tous noter sa dans un carnet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faires ses bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires ses bouillettes ?   Comment faires ses bouillettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faires ses bouillettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: