L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment créer une mouche ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 10:17

Oui , on est tous passé par la...


Mais, je serais intransigeant rage


lol!
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 10:24

Alors ces photos???
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 11:34

Je suis plus chez moi pendant 2 semaines :s, je peux pas mettre les photos :s dsl

Par contre je continue la pêche.

Je voulais savoir si l'on arrive a attraper du blanc, techniquement on doit pouvoir attraper une truite? avec le même appât??

En gros ma question est si j'attrape du blanc, c'est que ma technique est bonne et mon appat aussi?? ou les petits poisson sc'est des cons Comment créer une mouche ? - Page 2 398681
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 12:37

rominer01 a écrit:
Je suis plus chez moi pendant 2 semaines :s, je peux pas mettre les photos :s dsl

Par contre je continue la pêche.

Je voulais savoir si l'on arrive a attraper du blanc, techniquement on doit pouvoir attraper une truite? avec le même appât??

En gros ma question est si j'attrape du blanc, c'est que ma technique est bonne et mon appat aussi?? ou les petits poisson sc'est des cons Comment créer une mouche ? - Page 2 398681


Alors , pour le blanc, oui on peut attraper une truite avec la même mouche , mais , la truite est plus boudeuse si tu lui présente un pauvre cul de canard marron que le blanc ,



Le gardon , l'ablette; sont entre guillemet "con" mais pas si "con" que sa, il peut y avoir des éclosions de toute petite mouche inimitable , tu les voit gober de partout, tu leurs présente un cul de canard noir , marron , blanc tout con ils ne le bouderont pas , par contre, la truite sera plus tatillonne.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 13:08

A oki merci

TU lances à quelle distance a peut pres?? j'arrive peniblement au 5 mettres :s
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 13:22

rominer01 a écrit:
A oki merci

TU lances à quelle distance a peut pres?? j'arrive peniblement au 5 mettres :s


Salut, tu as quoi comme matériel??


j'arrive lorsque je peche au streamer, a 25 metre , je peut te dire que avec la canne que j'ai pour le stream , t'as interet a taper un poisson sur ce lancer, car tu le referas pas le meme lancer 3 fois de suite avec l'engin que j'ai pour le streamer. Comment créer une mouche ? - Page 2 804805

en rivière, il faut pêcher les postes devant soi , dépasser la distance de 8 mètre en rivière est une faute, car tu veut "bousiller" les cous en passant ta soie dessus pour pêcher un poste a 10 mètre ,

et puis , gare au emmélage et aux arbres en dépassant la distance de 7 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 13:25

C'est la canne de mon grand pere, elle est en bambou, elle date un peu, elle fait environs 3 mettres.
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 13:40

rominer01 a écrit:
C'est la canne de mon grand pere, elle est en bambou, elle date un peu, elle fait environs 3 mettres.

Salut, elle peut prendre du poisson certe, mais au début , tu auras beaucoup de mal notamment pour la précision du lancer et le confort.

je comprend pourquoi tu as du mal a attendre 5 mètre , je te conseille d'investir dans un ensemble 9pied soie de 5. je e ferai la aussi un "topo"
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 13:49

salut

la probleme, je peux plus investir la mais plus du tout :s je me retrouve sur les rotules la lool donc je vais continué avec mon bambou lool. Pour l'achat d'une canne je verrais l'année prochaine :s
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 16:21

j'ai une plume de pan!! Quelle mouche je peut faire avec ca? Qui est pas trop compliquer.Et j'ai du fil noir avec et des petit plumes trouver par terre lool (en attendant d'avoir de vrai plume)
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 16:52

rominer01 a écrit:
j'ai une plume de pan!! Quelle mouche je peut faire avec ca? Qui est pas trop compliquer.Et j'ai du fil noir avec et des petit plumes trouver par terre lool (en attendant d'avoir de vrai plume)


PAON!!



alors , tu peut faire la " red tag " assez simple,


Hamecon de 14

fil noir 8/0

quill de paon

tag rouge

hackles de coq roux ou chinchilla


tu enroule ta SDM ( soie de montage) jusqu'a la courbure, tu fixe le tag rouge, le coupe a la bonne longueur , prend un quil de paon ou 2 , les tresses, les enroules sur les 3/4 de la hampe , fixe le hackles roux, l'enroule ( 3 ou 4 tour maxi) tu fait une belle tête , et c'est bon



http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:UqKFDizeBoj8-M:http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/82/Red_tag.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 17:08

Oki je tanterais de la faire demain dans la journée =) merci Comment créer une mouche ? - Page 2 49811

t'en a pas d'autre sous la main??
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 18:30

rominer01 a écrit:
Oki je tenterais de la faire demain dans la journée =) merci Comment créer une mouche ? - Page 2 49811

t'en a pas d'autre sous la main??


Ben , on peut faire plein de variante, mais le mieux c'est de se crée une boite avec les quelles ( les mouches ) on pourra s'adpaté a toutes les situations pour pecher en sèche .


il te faudra des mouches de mai ( je c'est c'est plus la saison)
_des march brown
- des sedges
-des sedges emergent
-des araignées
-des babarottes
-des sauterelles( pas evident comme montage)
-des grises a corps jaunes
- des cul de canard en différentes couleurs
-toutes sortes d'éphémères sans compté la MDM cité plus haut
- des fourmis
- des palmer imitant plein de choses( je c'est c'est un type de mouche le "palmer" mais il n'imite rien en particulier alors je le classe dans cette liste)


La , tu as de quoi pêcher un peu quand même , de mars a fin aout.


Bonne pêche ( bien entendu , je te ferai des fiches de montages avec photos de mouches faite par moi même)
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 21:42

Ok ok je note tous ca =), ca va te faire du boulot lool tous les recaps et les montages lool.


En tout qu'a merci pour tout.

C'est une pêche qui me passionne mais qui est vraiment dure niveau apprentissage et tu mets vraiment d'une grande aide merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 22:49

Petit récap des différentes utilisations.



Les ephemeres:

Se reconnaisent par leurs grandes taille/aile , 2 ou 3 cerques.

La march brown: ,dit, brune de mars en français, est principalement utiliser en mars , lors des plus chaudes heures de la journée.

La mouche de mai: mouche au corps jaune-noir , 3 cerques , Grandes ailes , utilisation : je les utilises quand elles sont présentes au bord de l'eau ( pas toujours) et quand elles m'inspirent.

Les autres: pareillement que les autres pour la forme , 2 cerques, ton de couleurs variant , je les utilises lorsque elle sont présentes au bord de l'eau .

les trichoptères:

Se reconnaissent par , le petites hauteurs,( surtout par rapport au éphémères) ,avec 2 antennes,ton plus ou moins "maronnâtre" , ( sa se dit pas bien sa non? on se comprend hein!!) les plus connues sont les sedges.


Les sedges : 2 antennes, les tons de couleurs dépendent , a faire draguer (ou pas) contrairement au éphémères a laisser dériver naturellement.


les terrestres:


hannetons des fougères:,dit, babarottes, a utilisé AVEC DU VENT ( pas des rafales a 90 km/h) mais un minimum de vent , car les hannetons se font "éjecter" des berges par le vent , les truites s'en gaves ! a avoir dans sa boites absolument, mon sauve douille , . a utiliser a a partir de mi juin ( meme avant cela marche) jusqu'à fin automne.


Les fourmis: ailés ou pas, a utiliser en été lors des retombées, cette mouches est indispensables!


Sauterelles: A avoir dans sa boite pour l'été , rien a dire de spécial .

Les arraignés: rousses, grises, n'importe, tout ce qui a des poils et des cerques fera l'affaire, ( n'aller pas me mettre une mouche de mai en aout , je c'est , J'ai dis.... oubliais, Comment créer une mouche ? - Page 2 Icon_rolleyes )



Voila , le petit récap des utilisations , maintenant , a toi de trouver LA mouche qui va immiter ce qu'il y as sur l'eau et qui va interresser ces dames, pas la peine de savoir tout les noms scientifiques Comment créer une mouche ? - Page 2 Icon_rolleyes Comment créer une mouche ? - Page 2 Icon_rolleyes Comment créer une mouche ? - Page 2 Icon_rolleyes




a+
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:40

Oki merci, tu pourrais me faire une photo des tiennes, histoire que je me face une idée. Car par exemple la fourmie je vois pas trop la tete que ca peut avoir. lool

mais sinon je vais commancé a m'en faire Comment créer une mouche ? - Page 2 49811

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 14:20

rominer01 a écrit:
Oki merci, tu pourrais me faire une photo des tiennes, histoire que je me face une idée. Car par exemple la fourmie je vois pas trop la tete que ca peut avoir. lool

mais sinon je vais commancé a m'en faire Comment créer une mouche ? - Page 2 49811

encore merci


Pas de soucie , je te ferais sa d'ici peu ! Comment créer une mouche ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:30

le dragage c'est quoi enfaite? et quand je suis a la peche a la mouche je lance quand la mouche coule je la seche et je la relance. Mais je ne fais aucune animation.Ou je lance la ou je pense qu'il y a du poisson,je laisse dériver légèrement et pis c'est tous, refais ca 2 3 fois si je prend un blanc ou en rate un je change de poste (ca sert a rien d'insister non?).

des choses a changer??
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 16:05

rominer01 a écrit:
le dragage c'est quoi enfaite? et quand je suis a la peche a la mouche je lance quand la mouche coule je la seche et je la relance. Mais je ne fais aucune animation.Ou je lance la ou je pense qu'il y a du poisson,je laisse dériver légèrement et pis c'est tous, refais ca 2 3 fois si je prend un blanc ou en rate un je change de poste (ca sert a rien d'insister non?).

des choses a changer??

1: le draguage , c'est quand la mouche va plus vite que le courant, en gros , si tu préfère, si tu voit des sedges sur l'eau , tu les verras essayer de regagner la berge en battant des ailes, en gros tu doit faire pareil , .


2: pour le lancer/posé, si tu pêche en SECHE, ta mouche DOIT flotter ( cela dit , une mouche noire qui coule est très efficaces, mais après c'est de la pêche en mouche noyée... donc , tu pose , tu laisse derriver, sans animation ( en riviere , oublie le draguage , trop compliqué au debut,) si ta mouche coule , tu fouette, tu la sèche avec un hydrophobe , ou un mouchoir en papier. puis tu continue a pêcher.


3: tu pêche la truite ou le blanc?,


si tu prend un poisson sur un poste , rien ne t'empêche de repasser un coup , surtout si tu pêche l'ablette, qui vit en banc.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 16:27

Ba je peche surtout la truite, c'est plus glorieux et combatif lool. Mais faute de mieux, je joue avec les ablettes, j'en fais qu'une ou deux a chaque sortie :s
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 17:05

[quote="rominer01"]Ba je peche surtout la truite, c'est plus glorieux et combatif lool. Mais faute de mieux, je joue avec les ablettes, j'en fais qu'une ou deux a chaque sortie :s[/quote)


problème de ferrage? taille de mouche? ou manque de gobage?

1: pour le ferrage , il faut ferrer très vite, pas trop fort sinon elle va voler la pov ablette.

2: taille de mouche: prendre du 20-22

3: pour le manque de gobage , je peut rien pour toi^^
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 19:08

ok ok et donc si une ablette monte sur une mouche normalement une truite pourrait aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 19:51

rominer01 a écrit:
ok ok et donc si une ablette monte sur une mouche normalement une truite pourrait aussi non?


Sa devient de l'assistance la!


bien sur que oui , quand on pêche au vers il nous arrive des surprises comme de prendre un bec, c'est pareil sauf que la c'est plus fréquent!!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:34

xD oui mais je trouve ca vraiment trop con c'est petit poisson,par exemple tous a l'heure je m'amusais en faisant des montages a la con des ablettes mangaient mon emerillon!!!!!! Alors du coup je m'inquiet fortement pour ma technique lool
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 10:56

Bon grace a tes conseilles j'enchaine les ablettes et petits chevesnes (enfin je crois que c'est ca). Je rate de moins en moins et je lance de mieux en mieux. Et je pêche plus les feuilles des arbres, voir les branche Comment créer une mouche ? - Page 2 29536 ou presque plus Comment créer une mouche ? - Page 2 856593 .

Mais bon toujours pas de truite mais je vois régulièrement un pêcheur qui pêche la où il y en avait une qui ne faisait pas la maille, je crois bien qu'il l'a attrapé et pas relâché Comment créer une mouche ? - Page 2 Icon_mad .

En tous qu'a merci tu m'apportes vraiment une aide très précieuse Comment créer une mouche ? - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une mouche ?   Comment créer une mouche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer une mouche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les recettes comment en modifier et en créer
» Comment créer des arômes maison
» comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» Comment pêcher à la mouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: