L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  EmptyMer 27 Fév 2013, 15:09

bonjour a tous!

voila depuis un moment je me pose une question sur la pêche a la mouche et j'aimerais bien y avoir une réponse....

je suis un pêcheur mouche novice on va dire! je connais différent lancer mais pas de grande pêche a la mouche encore...
c'est pour cela que je décide de consacrer ma saison le plus possible a la mouche!

j'ai une canne mouche basique de chez basique pour mes début! c'est un kit que j'ai pris a decath pour 50€!
pensez vous que je puisse pêcher avec en utilisant autre que des mouches? par exemple a la place d'y mettre une mouche, puis je installer une cuillère ou un leurre... ( petit bien sur, pas non plus installer des monstres qui pèsent lourd)

y'a t'il un risque que j'abîme ma canne mais si elle n'est pas d'une grande qualité en pensant mais tout de même, le matériel ce respect et puis j'aurais fait mon apprentissage avec donc valeur sentimentale! lol

merci pour vos réaction en espérant que je ne pose pas une question bête mais depuis le temps, j'ai envi d'avoir ma réponse...

Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: Re: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  EmptyMer 27 Fév 2013, 16:04

On ne peut pas ramener une cuiller avec une canne à mouche.

Si on ne pêche pas avec des imitations d'insectes, on doit pêcher soit avec un popper ou soit avec un streamer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: Re: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  EmptyMer 27 Fév 2013, 16:06

alors c a va être compliqué de pêcher aux leurres avec une canne a mouche! SI y'a bien une canne bien spécifique à une pêche c'est celle là !! Wink

avec une canne à brochet tu peux pêcher la carpe et vice versa. mais là, ce n'est pas le bon plan!!

La canne ne supportera pas longtemps un poids même de 4/5gr lancé comme une mouche! Trop de contrainte! et puis tu n'y prendra aucun plaisir! trop galère pour animer et ramener le leurre! Je veux pas dire que c'est impossible mais pas loin!!

La soie (qui doit être de faible résistance) ne supportera pas les lancés répétés d'un poids de 4/5gr et les frottements et elle finira par se rompre.

Si tu veux pêcher le brochet ( le carnassier) avec une canne à mouche, tu peu y mettre un streamer, genre de grosse "mouche" (qui n'en ai pas une) imitation alevin par exemple.

voilà! pour pêcher avec des petits leurres, une canne de 1.80m avec un moulin leger fil de 16/100, ca fait le boulot!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: Re: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  EmptyMer 27 Fév 2013, 16:07

Voilà, Seb t’a tout dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: Re: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  EmptyMer 27 Fév 2013, 16:35

ok merci beaucoup pour vos réponse!

c'était une simple question que je me posais, content d'avoir pu avoir des retours!
merci

Mark.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: Re: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  EmptyMer 27 Fév 2013, 16:44

Il n'y a pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: Re: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  EmptyMer 27 Fév 2013, 19:27

Salut tu as eu ta réponse je vais pas en rajouter. Tu peux pecher au streamer léger avec ta canne pour prendre truite et perche, des streamer en marabout par exemple. 5 attention le streamer est considérer comme un leurre donc pas avant l'ouverture du brochet). Pour le brochet ca sera limite avec la canne que tu as, si c'est le modèle auquel je pense.

Tu débute cherche un club ca te fera progresser rapidement, tu rencontrera des gens qui te guideront pour des sorties, du matos etc.... et tu te fera une bande de copains avec qui partager ta nouvelle passion!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: Re: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:58

MErci!

oui ma canne est vraiment moyenne mais pour débuter et apprendre plusieurs type de lancer j'en suis très content!
je compte investir dans une autre canne de meilleur qualité plus tard de façon a continuer mon évolution...
cette année je compte faire ma saison avec en essayant de pêcher le plus possible à la mouche! et je verrais les saisons plus tard pour changer de matos.

je dois attendre encore 1 semaine environ pour pêcher soit le 9 mars... moi qui me faisait une joie d'y aller dimanche...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: Re: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:21

Je sais bien qu'au Canada, ils collent à la cyano des petits leurres souples (souvent des berkley) sur des hameçon simple pour les streamer, pour recherché spécifiquement leur truite moucheté, qui est en fait l'omble de fontaine (ou saumon de fontaine) Wink

Après, à voir si ça marche chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty
MessageSujet: Re: canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?    canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit tour outre atlantique (video)
» Canne à mouche.
» vend canne à mouche !
» canne a mouche loop
» canne a mouche de decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: