L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?

Aller en bas 
+5
H0Si
waza
lecarpist
gadjo89
louis
9 participants
AuteurMessage
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:34

Tout est dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:41

Ben moi j'ai apris vers 11 ans et demi/12 ans, et au debut, c'est lors d'un stage multis peche que je voulais apprendre, mais la technique n'etait pas au programme, mais il y avait quand meme une canne au camp, alors j'ai demande que le guide me montre, je me suis entraine toute la semaine, et en rentrant chez moi, j'ai continue tout seul.

Ensuite je suis aller faire un stage peche à la mouche avec un club pres(un peu loin quand meme) de chez moi, et je continu seul, avec Internet, les livres, et bientôt un autre club plus pres de chez moi.

Et en ce moment, je suis en train d'apprendre à mon petit frere (je lui ai donne gout sunny ).


Mais je deconseil d'apprendre tout seul dés le debut, c'est quand meme un peu dur, mais avec une personne de confirmee, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
louis


louis


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:51


Je n'ai jamais eu la chance de pecher à la mouche, mais je ne desespere pas un jour.

D'ailleurs dans le nord je ne connais meme pas d'endroit ou on peut pecher à la mouche.

Ca m'intérresse d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:01

pour moi c est tres dure, l annee dernier j ai prix une journee de cours qui ma coute 160 e mais comme je suis tout seul j ai range ma canne,je me suis concentre sur d autre peche mais je trouve que c est une tres belle peche. duff
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:31

ouais, moi j'ai la chance d'aller régulièrement en Bretagne, dans le Finistère sud ou il y a 21 rivières qui possède des farios !
Dommage que je n'est personne dans mon entourage qui pêche à la mouche car j'ai vue les stages de pêche à la mouche c'est plus de 500 euros !! Rolling Eyes
c'est une très belle pêche !
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:37

a 12 ans tout seul dans le jardin de mon grand père et sur une superbe rivière du sud le verdon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:13

tu a appris tout seul ???
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:23

oui avec des livre exclusivement
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyVen 04 Nov 2011, 08:11

j'ai commencé a suivre mon père a la pêche j'avais 4-5 ans et j'ai tout de suite aimé. j'ai pris ma 1ere carte a 6 ans ( a l'époque elle coutait 10Francs) et depuis mes 12-13 ans je pêche seul mon père n'aillant plus le temps
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyVen 04 Nov 2011, 08:12

[quote="matlabrax"]ouais, moi j'ai la chance d'aller régulièrement en Bretagne, dans le Finistère sud ou il y a 21 rivières qui possède des farios !
j'ai vue les stages de pêche à la mouche c'est plus de 500 euros !! Rolling Eyes


500 eeuros bounce bounce et pour combien de tremps??

Regarde chez les clubs aussi, ils font souvent des sorties, des ateliers montages... et des stage aussi.
par exemple: un stage de 5 jours avec nourriture, gites... pour 100 euros.

Et puis il y a moins cher.


Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyVen 04 Nov 2011, 17:25

Pour 5 jours ! 100 euros ? tu peux me donner un site s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyVen 04 Nov 2011, 20:13

J'ai bien dit qu'il faut faire partis du club, donc...

Mais si non, je t'ai trouve des guides pas tres cher:

http://fusion-flyfishing.com/ tres tres bon celui là, champion de france et autres...

http://www.aventurepecheherault.com/1.html super sympa celui ci aussi

mais apres, dans les autres regions, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
H0Si


H0Si


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyVen 04 Nov 2011, 21:04

Moi 1 jour en ardèche
http://www.lespecheursardechois.com/
Les prix sont bas et c'est un chouette ptit coin !
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptySam 05 Nov 2011, 11:43

merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptySam 05 Nov 2011, 15:23

de rien, c'est ça le partage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyMer 30 Nov 2011, 19:23

avec un ami vers l'age de 22 ans pour le début, puis tout seul par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? EmptyMer 30 Nov 2011, 22:55

Salut je pratique la palm depuis 7 ans maintenant. J'ai commencer en me rapprochant d'un club dont je suis le président depuis maintenant 4 ans il me semble.
j'ai commencé mon initiation sur le poisson blanc, les ablettes a ferrer sans les faire voler ... puis les truites et les ombres. ensuite j'ai rechercher des poissons combatif près de chez moi, je suis entouré de 2 ème catégorie les premières rivières 1ère sont a environ 45 minutes de chez moi.
J'ai donc chercher les gros cheucheu et les hotus, puis les barbeau.
Ensuite un ami qui a rejoint mon club m'a donné le virus de la carpe a la mouche, je tire maintenant mon épingle du jeu a force d'observation et surtout de patience et persévérance, c'est un poisson très méfiant et les combats sont intenses..... Cette année j'ai eu la chance de croisé des brochets la aussi les attaques sont magiques.
Pour le mulet ben faudra que j'attende que le Rhône baisse un peu pour y avoir accès, et utiliser des mouche plus petites que celles que j'avais a l'époque. Prochaine stade une carpe de plus de 10 kilo et pourquoi pas un petit silure.
Pour répondre a certains plus haut
Ne pensez pas que la palm est réservé a la pêche de la truite, les blanc, carpes et autre carnassier apporte aussi de bon moment au bord de l'eau. C'est une passion avant tout.
Même du bord de la mer pour pouvez pêcher a la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?   comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous avez appris à pêcher à la mouche ? à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: