L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+42
jerem21
Steph_culligan
flo21
jami
marco59
gazeurr
Kashima
fisheerman12
Vsjou
rominer01
ff 34
droseasky
Maxx
black-power
gardondunord
rko69
Tincatinca
romaindu7245
Jeff
sync
olivier91
l'pekeu
sebus58
Jo0rdan21
jo41
Thonyp71
pecheurdu72
jeje.42
yoyo
ch-dam
Cisco
BEATLES
viento
Alexis62
laupic
lepecheurdubordeloire
thib
David
Le Grand blanc
Thierry72
nawapeche
brocarp52
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:15

emmanuel a écrit:
comme je te l'ai déjà repondu sur un autre forum, tout dépend de la taille recherchée.

Pour des sujets moyens (le plus gros que j'ai vu c'etait 1m30) les LS et les cuillères ondulantes font l'affaire. Par contre faut pas hésiter à prendre du gros, et du lourd. ex : shad GT 19cm ou grosse cuillère de plus de 80gr.

Pour des sujets plus gros là c'est la pêche aux vifs et de preference la méthode de la bouée. Je sais que beaucoup mettent une anguillé comme vif, je t'avoue que je suis contre maintenant il y a beaucoup d'autres espèces aussi resistantes.

Faut savoir que les silures aiment bien les bouillettes, le fromage etc....aussi !

A la bouillette je doute que sa marche en rivière mais bon je n'est encore jamais essayer mais les silure dans un étang ou je pêche la plupart des eprsonnes les prennent à la bouillette carnée et surtout quand il fait chaud.

Merci de vaut réponse je vais essayer au leurre qui est plutot assez gros mais je me demande si pendant la journer un silure mort car le soir je peut pas trop vue que le soir je suis beaucoup pris. Donc voila je voulais savoir si il mort bien la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:22

Un bon gros paquet de vers de terre duff
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:28

les techniques dont je te parle concerne la rivière. Les gars que je connait qui en prennent à la bouillette, c'est en Seine !

Les silures mordent la journée mais la nuit c'est mieux c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:38

ch-dam a écrit:
Un bon gros paquet de vers de terre duff

Le problème avec les vers c'est que je peut prendre autre chose qu'un silure.

emmanuel merci mais moi je pêche dans une petite rivière qui se nomme la sauldre comparé à la seine eu la sauldre c'est minuscule. Mais bon merci je vais tester avec un gros leurre.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 12:22

emmanuel a écrit:
les techniques dont je te parle concerne la rivière. Les gars que je connait qui en prennent à la bouillette, c'est en Seine !

Les silures mordent la journée mais la nuit c'est mieux c'est sur !

la pêche su silure est autoriser la nuit ? c'est quand même contradictoire, nous n'avons pasl e droit de pécher le bec et le sandre mais le silure oui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
yoyo


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 11:30

a l'ouverture du carnassier comme nous avons pas eu de depart mon oncle et moi avons peches le silure 2 cannes au gros chevesne et 2 autres avec lesquelles ont pechaient au leurres au final nous avons fait 6 silures 4 au vif dont un de 1m45 ET 2 au leurres le plus gros de la journée 1m70 environ pour 27k au shad 14cm dans le rhones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 13:05

oui dans un fleuve mais c'est pas pareil que dans une petite rivière. Mais bon merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2009, 18:25

pêcheur-du-41 a écrit:
oui dans un fleuve mais c'est pas pareil que dans une petite rivière. Mais bon merci de vos réponse.

salut a vous.
Moi je le pêche depuis peut de temps en cinq sortie trois de prit ma technique mur ne me prenez pas pour un fou.
Même technique que la carpe seul la taille de l hameçon change un gros (dans la rivière cher ou la sauldre un plomb coulissant de 115 g un bon bas de ligne en tresse 30 kg un hameçon de 7.0 un gardon ou autre comme la main tous ca jeter du bord et jusqu'a maintenant ça marche.
Le premier de cette année 1.15m le deux 30cm le trois 1.40m.
voila pour moi.
@+
veve du 41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2009, 19:28

Je pense vous montrez quelque photo demain si j'arrive a prendre un silure et si il fait chaud car j'irai surement pêcher a la cuillère mais pas dit de prendre un silur et pas autre chose comme brochet ou sandre...

En tout cas merci de vos réponse je pêcherai peut être un jour au vif mais pour le moment sa ne me dit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2009, 09:35

duff :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2009, 18:22

Me voila revenue de ma pêche à la cuillère, j'ai pêcher pendant 1h15 et j'ai seulement pris une petite perche de 15cm.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 21:14

sa vas venir tkt
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 21:25

oui mais je vais essayer de prendre un coin ou il y a quand même un peut plus de courant car il n'y avait presque pas de courant.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 22:20

attends voir tu as peché avec quoi comme cuillère ??

c'est des ondulantes de plus de 80 gr qu'il faut en general !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 23:20

endulante j'ai pas c'est un poisson qui doit faire 30g
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 09:43

ok ben ca va pas etre evident d'en prendre un. Je m'explique.

Si il y a bien un poisson qui est bigleux c'est bien le silure. Une cuillère ondulante de 30gr va pas y preter attention à moins de le toucher avec Very Happy

Faut du chausse-pied qui fasse du "bruit", des vibrations !!!! Faut que ça claque !!!!

Tu as des pêcheurs qui superposent deux ondulantes pour que ca fasse du bruit !!!!

Perso je n'utilise pas de cuillère en dessous de 80gr, j'en ai même une de 113gr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 09:45

Ok je vais essayer de trouver sa mais pour le moment je suis a sec.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 09:48

j'en ai trouver pour 6 euros !!!! des 80 gr ! c'est pas mal et en plus ca peut ramener du beau brochet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 09:49

Je vient de trouver dans ma caisse a carnassier une cuillère avec un assez gros poisson avec le dos orange fluo de 70g mais pour le poid je suis pas sur il y a marquer sur la cuillère 70F.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 09:52

oulà c'est peut etre une reference de modèle

sinon essaye de privilegier les grosses ondulantes avec un LS en queue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 09:53

elle ressemble a celle la:
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Logo411 la cuillère de ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 10:07

euh non ça c'est un sammy de lucky craft, un PN de surface lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 10:09

ok je savais pas comme je dit je débute donc je connais pas trop sinon j'ai un poisson gros comme la main, il doit faire plus de 100g et la matière du poisson est presque la même qu'un leurre mais en plus robuste.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 10:12

tiens j'ai fait une photo :

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 N476110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 10:13

celle que je tes parler est casiment la même que la dernière que tu a mit sur la photo sinon l'autre donc je tes parler ne ressemble a aucune des cuillère présente sur la photo que tu a prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: