L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+42
jerem21
Steph_culligan
flo21
jami
marco59
gazeurr
Kashima
fisheerman12
Vsjou
rominer01
ff 34
droseasky
Maxx
black-power
gardondunord
rko69
Tincatinca
romaindu7245
Jeff
sync
olivier91
l'pekeu
sebus58
Jo0rdan21
jo41
Thonyp71
pecheurdu72
jeje.42
yoyo
ch-dam
Cisco
BEATLES
viento
Alexis62
laupic
lepecheurdubordeloire
thib
David
Le Grand blanc
Thierry72
nawapeche
brocarp52
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 07:03

Salut si tu as une embarcation la dérive c'est sympas... tu peu d'ailleur combiné les vers avec les encornets. 1 par branche du triple et idem pour les vers.

tu te laisse dériver... tu met ton montage à la profondeur désirer ( un peu au dessus du fond ) et tu te prépare a la touche; L'idéale et de tenir ton fil a la main avec des gants.

Il ne faut pas trop bougé to,n montage. Soit tu le laisse faire dans le courant soit tu le fait monté de quelques centimètre ( 10 cm environ).

Et oui c'est pas une perche comme je dit au gens qui vienne avec moi la première fois et qui fond des lever de 1 m d'un coup Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyVen 25 Juin 2010, 21:50

c'est quoi un plomb à clonker? et pour la peche au vif pour le bas de ligne une tresse de 20/100e ferait-elle l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyVen 25 Juin 2010, 22:31

voici un exemple de plomb à clonker : http://www.pecheur.com/achat-plomb-a-clonker-black-cat-30629.html

en gros montage très simple. Un corps de ligne auquel tu fixe ce plomb, puis un bas de ligne d'une petite dizaine de cm et un gros triple.

Non pas de tresse 20°° surtout si tu es au posé !!! faut du plus gros !!! Perso j'ai de la 80lbs !

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
rko69
Goujon
Goujon
rko69


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyVen 25 Juin 2010, 23:03

J'aurai une petite question au pasage,pechant du bord dans le rhone au flotteur!Suis-je obliger de mettre un gros vifs?De jeter loin?Et est-ce obliger de pecher a ras le fond pour prendre du silure?merci d'avance les amis!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010, 08:25

non bien sur !

J'ai des potes qui pêchent avec des brêmes d' 1,5kg qui ne prennent rien et d'autres qui pêchent avec des vifs de 10cm et qui prennent du silure.

Disons qu'avec des gros vifs tu as plus de chances de toucher du silure en effet.

Au ras du fond non plus. Si les silures sont en chasses tu peux même en coller un au ras de la surface y a pas de problème.

SI tu veux plus d'infos je te conseille le DVD Génération silures qui était fourni avec un précédent pêche et poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
rko69
Goujon
Goujon
rko69


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010, 10:57

emmanuel a écrit:
non bien sur !

J'ai des potes qui pêchent avec des brêmes d' 1,5kg qui ne prennent rien et d'autres qui pêchent avec des vifs de 10cm et qui prennent du silure.

Disons qu'avec des gros vifs tu as plus de chances de toucher du silure en effet.

Au ras du fond non plus. Si les silures sont en chasses tu peux même en coller un au ras de la surface y a pas de problème.

SI tu veux plus d'infos je te conseille le DVD Génération silures qui était fourni avec un précédent pêche et poisson.

Merci de tes conseils,je vais faire le necessaire pour me le procurer et etudié la prise du silure Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Icon_lol Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 49811
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010, 20:57

et pour le corps de ligne il faut utiliser de la tresse?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010, 21:44

Pour pecher le silure au vif, est ce que le matériel de carpe est suffisant? Je demande car j'aimerais bien essayé une fois dans l'été
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010, 22:25

oui bien sur, bien souvent les carpistes enregistrent des prises de silure lors de leur sessions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010, 22:29

On peut pecher en calé comme pour le sandre mm avec des vifs de 1kg?
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2010, 00:03

Bah le sandre à la calée c'est en lançant le vif dc pr lancer du vif de 1 kg Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 398681 .

En général on utilise ces vifs en bateau ou pour la pêche à la bouée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2010, 00:07

C'est vrai j'avais pas penser à ça Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Lol Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Lol Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: "Comment leurrer ce silure ?"   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010, 18:47

bonjour
a tous ,je voudrai connaitre les technique pour pecher un silure d un
metre cinquante qu un ami a relacher dans un petit etang (je sais ,c
est tres stupide....)l etang et de forme carre,d environ 50 metre de
coté et pareil de longueur ce qui fais 250 metre carre ,profondeur
approximative de 2 metres d un coté et 1 metre a l oppose ,un peu comme
une piscine.il y a un peu de blanc,quelque brochet et quelque carpe
ainsi que des petite perche soleil et commune. l eau et tres trouble de
couleur marron ,ca fais limite sale.et il y a un angle de l etang ou il
y a des roseaux avec un peu pres 1 metre 50 d eau.voila je pense que j
ai pas trop mal descrit le petit plan d eau(ou une grosse marre si vous
preferer lol)
donc je compte sur vous pour m aider a chopper cette grosse bebette
merci a tous!!!

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010, 20:45

Un gros crank qui pourrais atteindre le fond en le faisant évoluer près du fond en tapant les sédiments de temps en temps (bottom tapping) sinon un gros shad pareil en évoluant près du fond... Tu promènes tout ça aux endroits les plus profond ou bien à l'ombre en pêchant la berge du côté du soleil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: peche silure   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010, 21:09

eske la technique du poisson mort poser dans le fond ca pourrai marcher? MAIS EN ATTENDANT ,je vais essayer comme tu me dis.merci
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010, 21:46

Si tu as le temps et la patience oui le silure répond bien au poisson mort mais aussi à la grappe de vers canadiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010, 01:12

mo je is, test une pêche de nuit en plaçant deux cannes sur bipeur tu met des gros vifs et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: .   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010, 08:19

j ai vu quelque part que la breme etais apprecier du silure... eske c est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010, 09:05

carassin, brême !

mais tout dépend de l'âge du silure. Les plus jeunes vont tapé dans les ecrevisses entre autres alors que les gros c'est plus de beaux cyprins, les canetons, ragondins, chien, enfants....euh non pour les deux derniers je déconne bien sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010, 10:18

après le mythe du croquemitaine ....... le silure mangeur d'enfant.

je suis certain qu'en plus y'a des parents assez vicieux pour utiliser ça pour faire peu a leur gosses lol!


Dernière édition par flo21 le Mar 29 Juin 2010, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010, 14:06

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Lol

En tout cas 1m50 tu as le choix des appârts .

Le matin bonne heure et la nuit essais avec des appât entre deux eau ou proche de la surface. Le jour avec les chaleurs insiste prés du fond.

Il y a un truc qui marche bien c'est les poissons mort posés frais et congelés....

Vu la taille de ton étang ( un ami en as un comme ça). Je mettrais une canne vers les roseau, une au milieux vers le plus profond , une prés d'obstacle à l'ombre .... et une en pleins soliel entre deux eau ou légerement au dessus du fond ( vers encornet ou vers tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: .   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010, 15:57

ok merci tout le monde pour vos differentes technique,je vais les essayer des vendredi car j y serai tout le week end et quand je rentrerai,j espere que j aurai une belle photo a vous montrer!!!!merciii!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010, 17:03

J'ai plusieurs questions qui sont juste par curiosité.
Pourquoi a t'il relâcher se poisson dans cette étang pour faire le ressortir de temps en temps ou pour faire chier?? xD
Pourquoi veux-tu le reprendre? Pour le sport et le relacher ou pour qu'il ne soit plus dans cette étang




C'est juste par curiosité lool et parce qu'un poisson 1m50 ca doit être un peu la merde a transporter tous en le gardant en bonne forme le trajet dois être cour non?
Revenir en haut Aller en bas
ff 34


ff 34


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010, 17:25

rominer01 a écrit:
J'ai plusieurs questions qui sont juste par curiosité.
Pourquoi a t'il relâcher se poisson dans cette étang pour faire le ressortir de temps en temps ou pour faire chier?? xD
Pourquoi veux-tu le reprendre? Pour le sport et le relacher ou pour qu'il ne soit plus dans cette étang




C'est juste par curiosité lool et parce qu'un poisson 1m50 ca doit être un peu la merde a transporter tous en le gardant en bonne forme le trajet dois être cour non?
je te suis pourquoi se poisson dans cet étang
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: reponse silure   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010, 19:44

en faite je t explique: la ou je peche il y a 2 etang
le petit ou il y a la silure et le grand qui fait un peu pres 3 hectares
mon collegue avais attraper le silure dans le grand etang et l avais ramener chez lui car il a un bassin mais il y a trois mois de cela il a decider de le sortir de son bassin car il a presque tout bouffer ce qu il y avait dedans(petite carpes koi) et a penser que c etait une bonne idee de le ramener dans le petit etang croyant que ce serai attractif pour les autres pecheur (dont lui).
mais le probleme,c est que personne n arrive a le chopper!!
et comme je suis un bon samaritain lol j aimerai le degager avant qu il ne fasse la meme chose que dans son bassin!!!!et mon collegue habite a trente kilometre des etang donc ca va ,le trajet n est pas tres long par contre je ne sais pas trop comment il a transporter ,je ne lui ai pas demander.moi j habite a 10 kilometre de ces etangs donc j y vais assez regulierement.
et la j y vais vendredi jusqu au dimanche pour faire deux peche de nuit et essayer de le sortir ce gros bestiaux.parceque ca me ferai bien plaisir quand meme,je n ai jamais pecher de silure et on ma dis que c etais assez combatif!!!!!! voia, j ai fini mon petit roman lol
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: