L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+42
jerem21
Steph_culligan
flo21
jami
marco59
gazeurr
Kashima
fisheerman12
Vsjou
rominer01
ff 34
droseasky
Maxx
black-power
gardondunord
rko69
Tincatinca
romaindu7245
Jeff
sync
olivier91
l'pekeu
sebus58
Jo0rdan21
jo41
Thonyp71
pecheurdu72
jeje.42
yoyo
ch-dam
Cisco
BEATLES
viento
Alexis62
laupic
lepecheurdubordeloire
thib
David
Le Grand blanc
Thierry72
nawapeche
brocarp52
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyMar 29 Juin 2010, 19:54

Lool oki belle histoire et belle connerie xD surtout dans le bassin lool d'ailleurs c'est plus un bassin s’il a un silure de 1 m 50 xD. Bon courage et bonne chance pour ta traque ^^
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: .   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyMar 29 Juin 2010, 20:05

ok ca marche,merci
et comme je l ai dis un peu au paravant,j espere que j aurai une belle photo a vous montrer dimanche soir! Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyMar 29 Juin 2010, 22:47

Bonne merdouille

Et éspérons que tu le pêchera se petit poisson Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Icon_biggrin (enfin petit d'un metre 50 mdr)
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010, 00:51

emmanuel a écrit:
carassin, brême !

mais tout dépend de l'âge du silure. Les plus jeunes vont tapé dans les ecrevisses entre autres alors que les gros c'est plus de beaux cyprins, les canetons, ragondins, chien, enfants....euh non pour les deux derniers je déconne bien sur !!!!

pas mal pour ne plus entendre le chien du voisin qui urle toute la nuit Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Siffle Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Siffle Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Siffle Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Siffle Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Siffle Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Siffle Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Lol Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Lol Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Smiley_8 Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Smiley_8 bon moi j'i vais je croit que l'on m'apelle
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptySam 17 Juil 2010, 18:38

tu la pris ce silure?
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: .   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptySam 17 Juil 2010, 21:50

non toujours pas!!!la semaine derniere,il me semble l avoir piquer avec ma canne au vif (petite breme et gros triple) mais j ai louper mon ferrage (ca arrive lol) a moin que ce soit un brochet mais ca m ettonerai a moin qu il aime les breme aussi.
mais ce qui est sur ,c est qu il est toujours la parceque vu les remou qu il y a de temps en temp.....surtout le matin de tres bonheur au lever du soleil..
par contre au shad rien,au vif mort poser dans le fond,rien non plu et vers cannadien ,nada
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptySam 17 Juil 2010, 23:08

essaye avec des cuillère ondulante de grosse taille
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyDim 18 Juil 2010, 17:39

allons, allons, rien n'est perdu. pour ma part j'ai une méthode assez insolite mais ultime pour prendre du silure ^^

on sait déjà que se bon vieux silure a une mauvaise vue, mais qu'il a un très bon odorat.

j'te propose donc de pêcher avec du poulet fumé (nan c'est pas des conneries)

la methode est simple, tu acchète quatres poulets pas cher et tu amorce avec les trois premiers en les jettant dans l'eau en petits morceaux (un poulet par jour) le quatrième jour tu met trois plombé avec des morceaux de poulets et tu attend.

je te conseil de les jetter sur une pente douce, les silures aime remonter sur les plages a la tombé de la nuit.

et normalement, le resultat est plus que garantie.

voila, amuse toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyDim 18 Juil 2010, 17:44

En tout cas le brochet aime bien la brème aussi....

Mais insiste il y a des chance que se soit lui et qu'il y revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:24

Contrairement à ce que j'ai lu avec le mort très frais, et par rapport à ce que j'en ai entendu dire des "vieilles mains", je te conseillerai plutôt un maquereau entier oublié une journée au soleil.

Sûr que ça doit puer la mort mais parait que le silure n'y résiste pas.

En tout cas, pour avoir régulièrement utilisé la lisette au mort posé pour le broc, je suis sûr que le carnassier est très preneur des poissons de mer, plus gras et plus sapides. Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 49811
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: .   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:48

c est pas bete,je vais essayer le maquereau oublier au soleil.
ca me parai plus plausible que le morceau de poulet fumé!
peut etre que je me trompe mais ca coute moin cher!!!lol
apres l achat de trois nouvel canne.....on fait attention !
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyDim 18 Juil 2010, 21:01

gazeurr a écrit:
j ai vu quelque part que la breme etais apprecier du silure... eske c est vrai?


Le meilleur vif est encore l'anguille. Pêche que je trouve barbare (par pitié, ne me tapez pas dessus, j'ai eu mon compte Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Icon_lol)

Une double ondulante peut le faire ou alors, technique du pauvre (la mienne) : tu mets deux poissons nageurs type plongeant et suspending et tu fais un raffut du diable

Les Jig'n eel de storm sont aussi trés bien à condition de les coupler avec un buzz bait si tu pêches depuis la berge

Enfin, parfois les silures en plan d'eau (surtout s'il n'y en a qu'un. Pourquoi, sais pas) peuvent être trés difficiles à déloger
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyDim 18 Juil 2010, 22:29

Salut,

Pour prendre ton silure essai au PIGEON !!!! Laughing lolfou

Regarde cette video: https://www.youtube.com/watch?v=kT4u71HqKGs

C'est fou se que ce poisson mange quand même. mur mur

Bonne chasse au pigeon lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyLun 19 Juil 2010, 14:34

j'ai déjà vu cette vidéo, c'est vrai que c'est marrant de voir ça ^^

par contre je pense que le poisson a été habitué a manger comme ça ..... il a a peu près le même comportement que les poissons de mon aquarium ^^

opportuniste a souhait et pas farouche pour un sous
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyLun 19 Juil 2010, 15:16

Moi il m'arrive de faire pas mal de silure au poisson mord congeler.

Maquereau au fond jamais pris de silure... brochet oui par contre et avec sardine. Par contre une bonne technique c'est lisette ou sardine mort manier ou tirette. ( brochet ) pas pris de silure avec mais il doit bien y taper dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Steph_culligan
Alevin
Alevin
Steph_culligan


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:28

Dejà sache qu'un silure de 1.50m dans ton etang c'est pas un drame, il ne va pas tout te bouffer, rien à voir avec le fait qu'il soit en captivité dans un aquarium ou il attaque par agressivité.
Si tu veux vraiment le reprendre, tu peche à la boué avec deux cannes et vifs de 40 à 50 cm (breme ou plus simple chevesne)
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyMer 01 Sep 2010, 14:21

avec un leur de type squadminnow95 sp sa le fait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
grobec


grobec


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyDim 05 Sep 2010, 15:28

moi j essairai a l endroit le plus profond(si il y a une fosse c est l ideal)au lever ou au coucher du soleil a fond avec un triple et trois vifs de dix a quinze cm.tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:27

j en reviens pas du silure et du pigeon !!!!!
meme dans les fables de delafontaine n y ont pas pensées
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyLun 13 Sep 2010, 10:57

bonjour pour la pêche du silure je vous donne 3 site ( don un a été cité).


J'en fait partie et ce sont des collègues très sympas qui pourront vous renseigner....

- silurusglanis
-silureclubrhodanien
-teamglanis08

vous verrez c'est complet. ( regarder bien les postes avant et si vous voulez vous inscrire présentez vous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: besoin de rensegnement pour le silure . [postez ici svp]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyVen 08 Oct 2010, 19:45

je souhaiter pêcher le siure au appat naturel a vouglans ( au lac ) qu'elle montage doit-je utilisé pour le silure avec un grappe de verre ou un beau poissonnet taille 15 _ 20 cm et quel diamètre de fil doit je utilisé ? merci d'avance

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:43

j'y vais demain svp répondez vite
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptySam 09 Oct 2010, 08:30

salut,

tu pêches à la main ? si c'est le cas, une tresse 30°° mini, un plomb à cloncker, un bas de ligne en gros fluoro voir doublé, ou une très grosse tresse.

Au bout un triple 2/0 3/0 et une grappe de vers, ou un beau vifs. Je te conseille quand même les vers. Et un clonck !

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptySam 09 Oct 2010, 09:26

merci beaucoup Smile mon ami
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 EmptySam 09 Oct 2010, 09:36

dacc encore deux trois question :

j'ai une canne spécial manie 2m 70 très rigide peut elle faire l'affaire ?
est-ce qu'un clonk peut-être remplacer pas un morceau de bois ?
pour le bateau le montage est addapter aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: