L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+42
jerem21
Steph_culligan
flo21
jami
marco59
gazeurr
Kashima
fisheerman12
Vsjou
rominer01
ff 34
droseasky
Maxx
black-power
gardondunord
rko69
Tincatinca
romaindu7245
Jeff
sync
olivier91
l'pekeu
sebus58
Jo0rdan21
jo41
Thonyp71
pecheurdu72
jeje.42
yoyo
ch-dam
Cisco
BEATLES
viento
Alexis62
laupic
lepecheurdubordeloire
thib
David
Le Grand blanc
Thierry72
nawapeche
brocarp52
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007, 22:05

si tu t'attaque aux moustachus avec du matos a carpe tu vas avoir des surprises un jour ou l'autre pour des poissons jusqu'à 1.50m pas trop de blem mais si tu tombe sur plus gros attention les yeux surtout si tu es en nylon tu vas souvent re remplir tes bobines ces poissons ont été fait sur un secteur carpe de nuit la preuve que les billes ils connaissent
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007, 11:19

de retour de la pêche ....j'ai fait un silure de 2.80 m mais j'avais oublié l'appareil photo Neutral Neutral Neutral
Non , plus sérieusement , malgré l'abondance de vifs que j'ai fait en 1 heure , pas grand chose à se mettre sous la dent deux petits sandres de 35/40 cm maxi .Ils sont repartis grandir...pour le silure , ben , toujours rien , j'ai pourtant mis deux cannes toutes la matinée avec des brémettes de 25 cm ....bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007, 12:20

Moi j'y vais normalement mardi et je peux vous dire que si j'y vais va y avoir du gros de sorti :cheers:
c'est en sortie de centrale électrique apres une chaussée dans le courant au mort posé
l'année derniere un ami était en 45°° sur une canne de 3.5lbs le combat a duré plus de 30min suivit d'une casse.
On a jamais vu le bout de sa queue (collé au fond)
Et je sais que c'est pas le seul a cet endroit !
surtout que mardi il doit faire bien chaud donc le courant et l'oxygene va favoriser notre pêche.
Je vais pêcher sur mes cannes a carpe 3lbs sur des bas de lignes nylon au mort posé en 35°° je croise les doigts :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007, 09:05

salut à tous changement de chantier pour moi et donc de secteur de pêche entre 12H et 14H. Je serais à Baume les dames sur le canal rhin-rhone où il semblerais y avoir des moustachus. Etant donné le peu de temps dont je dispose je vais amorcer régulièrement au frolic 3 fois par jour matin-midi-soir et je pêcherais d'abord avec un chapelet de frolic en essayant de trouver du vif à coter. Je n'ai qu'une canne en déplacement, un lancer téléscopique géologic 40-80g je le monterai en 40 %o et advienne que pourras Rolling Eyes en une semaine à se rythme là je peux peut-être espérer quelques départs bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
viento
Alevin
Alevin
viento


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: silures et anguilles   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 18:15

bonsoir,les pêcheurs.Very Happy
Voilà,un de mes clubs de pêches orgarnise une fois par mois,une pêche conviviale aux silures et anguilles. Des pêches que je ne connais qu'en théorie:lol: . Y a t'il parmis vous quelqu'un qui a déjà pêché le silure aux shads?
Je voudrais m'acheter un canne assez puissante mais souple et pas trop lourde.J'ai une Speed-Master XH 50-100 pour les gros becs,mais peut-être, c'est juste pour le silure, surtout dans le Rhin.scratch
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 18:47

bonjour, je te conseille une canne a fil intérieur sans antretoises,
ce sont des cannes qui ont une parabole parfaite sans cassure.
dawai fait ce genre de produit je pense que mg pourra le comfirmer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
viento
Alevin
Alevin
viento


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: silures et anguilles   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 19:04

Merci Beatles duff . Je viens d'apprendre que les cannes à fil intérieur n'était pas que pour les truites.Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 19:06

bien sur leur force est bien plus puissante qu une canne a truite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: les 24 heures du silure   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 14:41

bonjour a tous

voila bientot est organisé pas loin de chez moi une peche de 24 heures au silure dans un grand etang on ma proposer d'y participer mais n'y connaissant rien a la peche au silure je m'en remet a vous pour me conseiller m'eclairer sur cette peche je prend tout vos conseils techniques et astuce

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 14:59

je te souhait plein de poisson et le beau temps sunny sunny sunny lol! lol! lol! lol!
moi je le pêche tout simplement le silure avec un gros vif et une monture normale ...
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 15:06

ok merci a toi c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 16:45

arf arf arf c'est où c'est où ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 19:03

je sais pas encore j'ai vu mon collegue en coup de vent ce week end j'ai pas beaucoup de precision c'est fin juin et il me semble que c'est dans le sundgau tout les ans il y en a un et vu que c'est ma premiere année ou je vais y aller il me faut des conseils pour mettre toutes les chances de mon coté.
pourquoi interessé???
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 19:54

ah ok
et tu pêche du bord ou en bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 20:08

du bord je crois
si tu as des techniques au passage je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:52

arf du bord c'est pas evident.

A part le pêche aux leurres je connais pas grand chose, et encore il faut pêcher en bateau c'est plus rentable.

Du bord a part la pêche aux vifs avec la technique de la boué je vois rien d'autres et encore...

desolé mais là.... va falloir que tu fasses quelques recherches sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Cisco


Cisco


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 22:09

Salut à tous,
Je ne pêche pas le silure mais j'ai vu bon nombre de documentaire de cette pêche.. Les principales esches utilisé étaient des poissons marin.. Maquereau et sardine... Je pense que ces esches pourraient te permettre de sortir ton épingle du jeu.. Sinon niveau montage et matériel j'en sais rien de chez rien du tout lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 22:26

c'est âs grave merci kan meme mais si quelqu'un a de l'experience dans le silure je veus bien je prends tout le savoir est une arme parait-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 00:59

perso j'ai touché du silure au LS, en pêchant avec des tres gros sandra que je faisait racler tres lentement sur le fond, sans animation particulière...juste une récupération lente. (avec les risques d'accrochages qui vont avec!!!)


Pour la peche au vif, je sais que la tanche et le carpeau sont appréciés, mais jamais essayé......par contre j'ai vu des pêcheurs sortir des petits silures du bord en pêchant au "bouquet canadien" (des gros vers canadiens montés sur un triples, et posés sur le fond.) En une journée ils en ont sorti 3, tous de la même taille (environ 1m) Le type m'a expliqué que parfois il mettait de l'argile pour camoufler l'hameçon ( comme certains pêcheurs d'esturgeons qui le prennent de la même manière. )

Si rein de tout ça ne fonctionne, emmène quand meme 2 ou 3 LS écrevisse montées en texan....parait que ça donne bien...(m'enfin j'ai jamais essayé non plus) donc à faire confirmer par un autre artpechois!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 07:20

ah ben oui exact les bouquets de gros vers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: pêche au silure   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 18:58

Bonjour

Voila je ne sais aps trop a quoi pêcher le silure car il y a tellement de technique de pêche: au leurre, au vif ..

Que me conseiller vous pour pêcher au silure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 00:53

Un bon Gardons au bout de l'hameçon
et sa fera l'affaire duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 06:45

Ils ne sont pas très compliqué les silure comme disait del-crosseur un beau gardon et sa fera l'affaire .
Moi en se moment je peche beaucoup au leurre et a la cuillère avec un ami et il en a fait un hier soir de 84 cm avec une cuillère de 4

Après s'est a toi de décider quelle technique tu veut employé ???
Leurre ou posé??

tiens nous au courant de t'est sorti



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Silure
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 07:19

comme je te l'ai déjà repondu sur un autre forum, tout dépend de la taille recherchée.

Pour des sujets moyens (le plus gros que j'ai vu c'etait 1m30) les LS et les cuillères ondulantes font l'affaire. Par contre faut pas hésiter à prendre du gros, et du lourd. ex : shad GT 19cm ou grosse cuillère de plus de 80gr.

Pour des sujets plus gros là c'est la pêche aux vifs et de preference la méthode de la bouée. Je sais que beaucoup mettent une anguillé comme vif, je t'avoue que je suis contre maintenant il y a beaucoup d'autres espèces aussi resistantes.

Faut savoir que les silures aiment bien les bouillettes, le fromage etc....aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 07:22

je c'est que part chez moi l'anguille et en voit de disparition
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: