L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+42
jerem21
Steph_culligan
flo21
jami
marco59
gazeurr
Kashima
fisheerman12
Vsjou
rominer01
ff 34
droseasky
Maxx
black-power
gardondunord
rko69
Tincatinca
romaindu7245
Jeff
sync
olivier91
l'pekeu
sebus58
Jo0rdan21
jo41
Thonyp71
pecheurdu72
jeje.42
yoyo
ch-dam
Cisco
BEATLES
viento
Alexis62
laupic
lepecheurdubordeloire
thib
David
Le Grand blanc
Thierry72
nawapeche
brocarp52
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009, 07:07

moi je vais les chercher a fond au posé
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009, 08:19

ondulantes d'au moins 50gr, pour les leurres, shad GT, turbo shad avec tête plombée d'au moins 50gr pour pêcher à la verticale.

Sinon cranckbait grand plongeur. Bref tout ce qui emet de grosses vibrations.

Pour les postes, recherche les fosses, les obstacles, les coins d'ombres quoique la température va commencer à baisser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Thonyp71
Alevin
Alevin
Thonyp71


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:20

alors en saone, tu te met en plombé triplar vif de la taille que tu veu, de matin aux alentour de 6h30 7h30 defoi un pleu plus tard quand il veulent prendre et tu jette juste derriere les herbes. apres ta plus qu'a attendre que sa parte...

mon pere peche comme sa et je peu te dire qu'il en sort
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2009, 10:52

oui du silure il y en a dans le loir en sarthe requin
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptySam 05 Sep 2009, 15:00

Merci a tous je vais essayer au posé. C'est necessaire d'avoir une grande canne ??? La mienne fait 2M75 avec du 30/100.
Revenir en haut Aller en bas
sebus58
Alevin
Alevin
sebus58


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: début de pêche au silure   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009, 23:23

salut a tous,je souhaiterai m'initier a la peche au silure ,j'en ai déja peché 2,mais c'était plus par chance que par vouloir,donc si vous pouviez me donner des infos pour bien débuter ce serai tip-top,merci les ptis loups.

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009, 09:01

c'est l'un des rares poissons que je ne peche pas,mais je vais tout de meme essayer d'eclairer ta lanterne
tu peux le pecher soit au vif ou au leurre,pour ces derniers,prends en de tres gros et assez lourd pour bien tenir le fond surtout s'il y a du courant,j'espere que tes cannes sont costaudes car il y a de sacre morceaux Wink ,peche les fosses profondes dans la journee,il y sont souvent cantonnes,le soir par contre ,il n'est pas rare qu'il chassent dans tres peu d'eau
pour ce qui est du vif ,idem,du gros ,avec des montages en consequence tu seras pare duff
d'autres artpechois te fournirons de plus amples renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Cherche infos pour la pêche du silure.   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009, 16:59

slt je vous écris pour savoir quelque technique pour pecher le silure je n ai encore jamais pecher de silure et j aimerai pouvoir en attraper si vous pouvez me donnez quelque conseil je peche en etang pour info

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Goujon
Goujon
Jeff


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009, 17:59

Perso moi j'en ai pris un ce weekend (un petit 40-50 cm) avec une canne au fond (olive de 20 gr et bas de ligne fluo carbonne avec trident de 6 je crois et poisson mort enfilé avec une aiguille) Mais je sais pas si c'est comme ça qu'il se pêche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:26

Le silure mord aussi bien au vif, au poisson mort, aux leurres, aux vers, au poulet... j'en ai même pris un à l'asticot en Seine!....c'est un prédateur opportuniste qui se nourrit aussi bien de vivant que de charogne.... à toi de voir sur cet étang la technique la plus ulilisée et la plus productive mais la différence peut aussi payer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:54

merci pour vos reponses, je me suis un peu renseigné sur le sujet et on m'a dis qu'une breme ou une tanche etait un tres bon vif pour le silure mais je me demande comment faire pour lancer loin quand le bateau est interdit sur le plan d eau
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Goujon
Goujon
Jeff


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Le silure : Comment le pêchez vous ?   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:09

Voilà par chez moi il y a beaucoup de silure donc j'essaye de la pêcher depuis deux weekend et j'aimerai savoir comment vous pêcher cet animal Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Icon_biggrin
Car j'ai pas mal de départ surtout en début de matinée au mort posé avec un bas de ligne fluo carbon mais vous vous faites comment ?

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2009, 07:40

peut être un sandre???

moi en se qui me concerne , je mets un plomb un emerillon et un bas de ligne avec un gros gardon posé sur le fond Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 49811 Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 49811 Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Jeff
Goujon
Goujon
Jeff


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2009, 19:43

Oui c'est ce que je fais aussi
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2009, 21:37

c'est le plus simple ..
bon après je pense que si tu veut en attraper des très gros il doit y avoir d'autre technique plus approprié Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009, 20:03

essaye avec un un carpeau ou une breme mais une grosse
duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009, 11:55

je suis pas trop pour la pêche au carpeau ...
Des pêcheur dans mon village pêche le silure avec une brème de 1kg5
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009, 18:08

moi je les peche avec des ver canadien se qui dans la loir marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009, 12:11

oui mais les verre canadiens quand tu en mets plusieurs sur l'hameçon sa reviens vite cher ..

Et moi en ce qui me concerne j'en pêche que des petits (silure) quand je pêche au vers
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Jeff
Goujon
Goujon
Jeff


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009, 12:50

Ok bon je pense que je vais continuer mais je mettrai un vif plus gros si j'ai bien compris cool Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009, 13:02

Tu peux aussi les pêcher aux pellets carnés, en décollant ton montage d'au moins 15 cm : un petit buldo sur ta tresse, ça ne fait pas peur au moustachu
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:18

Pour trouver des fosses, regarde la surface de l'eau, plus elle est lisse et sombre et plus il y a d'eau.
Sinon, un secteur ou il y a du silure, et qui est pas trop dur a prendre, c'est sur le secteur de nuit, a la chartre sur le loir, celui derrière l'étang et en plus il y a de jolies carpes :p
Revenir en haut Aller en bas
Tincatinca


Tincatinca


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010, 12:54

Bonjour a tous, je touche un peu a tout en pêche avec une prédilection pour le blanc, mais, je me lancerai bien dans la pêche au silure. Seulement, je ne vois pas trop comment m'y prendre, quel poste viser en particulier quel type d'esche, la meilleure technique pour débuter etc.
Merci d'avance pour les conseils. Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010, 13:59

oulà vaste sujet et pêche très passionnante.

Le plus facile c'est de pêcher aux vifs. Sinon la pêche en dérive est très passionnante également. Pour ce faire un plomb à clonker un bas de ligne de 10cm en grosse tresse un triple 2/0 ou 3/0 avec bouquet de verre ou encornet voir un vif et roule ma poule.

Sinon pêche aux leurres tout simplement. Inutile de forcément pêcher avec de gros leurres du 15cm voir plus petit !
Cuillères tournantes, shads, crankbaits etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Tincatinca


Tincatinca


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010, 17:06

Merci pour tes renseignement,j'irai surement tester ça dans pas longtemps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: