L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Les esches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les esches Empty
MessageSujet: Les esches   Les esches EmptyJeu 14 Jan 2010, 14:21

Depuis quelques années les esches pour la pêche au coup la plus classique, celle à la canne, télescopique ou à emmanchements, sont de plus en plus différentes.... alors, certes, il nous reste les bons vieux asticots mais qui sont bien souvent supplantés par les pinkies et/ou les gozzers.... les vers de terre reviennent en force et bien souvent "découpés" en petits morceaux!!

Le fouillis et les vers de vase s'essoufflent un peu... victimes de leur prix élevé.

Les casters prennent une importance de + en + grande.... de même que les graines... le pain.... que sais je encore ?.... même les esches artificielles...

Et vous, avez-vous changé vos esches et si oui, pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Les esches Empty
MessageSujet: Re: Les esches   Les esches EmptyJeu 14 Jan 2010, 14:57

Pas de changement d'esches, toujours "fidèle" aux asticots, pinkies (pour sa résistance et sa vivacité) et autres gozzers (pour la taille et son attrait sur les poissons de belle taille) avec une préférence pour ces deux derniers (l'asticot quand je ne trouves pas les autres).

Même à l'époque ou je participai à des compétitions, j'utilisai ces esches, je n'ai jamais su utiliser les vers de vase et le fouillis n'était présent que dans l'amorce, au vu son prix et la qualité proposée, j'y ai vite renoncé aussi !

J'ai seulement "évolué" en testant les différents coloris proposés, finalement seules quelques couleurs ont été plus "prenantes" que d'autres, le rouge, le blanc et le bronze qui sont celles de mon choix final .


J'ai abandonné toutes les couleurs de type fluo, orange, jaune vif, etc... et autres couleurs "exotiques" comme le bleu et le vert !
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les esches Empty
MessageSujet: Re: Les esches   Les esches EmptySam 16 Jan 2010, 12:26

Pareil, je reste un fidèle asticot-maïs-ver de terreau.

Les seules vrais changement auront été : pellets mous Ocean Fresh Green lipped mussel et ver de vase synthétiques Berkley.

Pour le rapport qualité/prix comparé à du vrai (rarement au top de sa forme mais toujours à un prix de plus en plus élevé), y'a pas mieux (pour moi, en tout cas). Les esches 604815

Je pense essayer bientôt l'imitation maïs.
J'en ai eu en main dernièrement et j'avoue avoir été assez bluffé par la ressemblance (forme-couleur-texture).
A voir ce qu'en pense nos amis poissons. Les esches 49811
Revenir en haut Aller en bas
Piranha


Piranha


Réputation : 0

Les esches Empty
MessageSujet: Re: Les esches   Les esches EmptySam 16 Jan 2010, 13:47

Je reste aussi fidèle aux asticots , pinkies , vers vase/terre ! Mais utilise un peu plus le maïs , les graines.....que je ne le faisais avant , même dans mon amorce ou elles n'avaient pas forcément leur place avant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les esches Empty
MessageSujet: Re: Les esches   Les esches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les esches de secours
» Amorçe et esches
» Les esches végétales
» esches artificielles
» Les esches à gardons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: