L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les esches à gardons...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Les esches à gardons... Empty
MessageSujet: Les esches à gardons...   Les esches à gardons... EmptyMar 25 Juin 2013, 22:37

Bonsoir,
En ce qui me concerne,lorsque je pêchais encore il y a peu à l'anglaise,et que je voulais viser des beaux gardons de fond,et d'autres poissons,je choisissais presque toujours de pêcher au gozzer qui est un gros asticot(c'est pour cela que j'ai coché "autres",car pour moi l'asticot classique,n'est pas suffisamment sélectif,de par sa taille.
Mais je ne manquais jamais de bien préparer mon coup à l'avance par un amorçage d'attrait au blé,auquel je rajoutais toujours des asticots blancs et rouges classiques(donc plus petits)afin de les mettre en appétit.
J'ai souvent et curieusement remarqué quelque chose,sans jamais pouvoir l'expliquer cependant.Lorsque j'utilise encore aujourd'hui au feeder des gozzers blancs je fais des gardons moyens,quand mes gozzers sont rouges,les gardons sont petits,et curieusement,c'est toujours avec les gozzers bronze,que je fais les plus belles pièces.
Au début je croyais qu'il s'agissait du fruit de mon imagination,mais après plusieurs récidives du genre,je ne peux que constater que c'est bien le cas.Alors si l'un d'entre vous a une explication rationnelle à me donner sur la chose,je suis preneur.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Les esches à gardons... Empty
MessageSujet: nos farines, amorce et appâts   Les esches à gardons... EmptyMer 26 Juin 2013, 08:39


je suis d'accord avec toi, en ce moment je pèche beaucoup aux goozers bronze et jaune je prend que des gros gardons, si tu mets un rouge tu prend que des petits je pense que comme c'est la saison de la pèche au blé et que tu jettes du blé roux et du blé blanc j'ai idée qu'ils confondes
les esches
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Les esches à gardons... Empty
MessageSujet: Re: Les esches à gardons...   Les esches à gardons... EmptyMer 26 Juin 2013, 09:19

alors moi je vais te dire se que j'ai remarqué ^^
quand je peche au blanc (asticot) je fais du gardon et quand je mets du rouge je fais de la breme ^^
il n'y a pas de pres-amorçage,j'arrive, je peche et cette constatation est valable dans 95% de mes peches au feeder en seine.
asticot blanc : gardon,gardon,gardon,breme,gardon,gardon....
asticot rouge: breme,breme,breme,gardon,breme,breme,breme .....
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les esches à gardons... Empty
MessageSujet: Re: Les esches à gardons...   Les esches à gardons... EmptyMer 26 Juin 2013, 13:47

Je pense que cela a tellement d autres facteurs comme la population du plan d eaux en lui méme , les conditions de péches qui peuvent différencier , ect .. que pour mes péches il est dur d avoir des conclusions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les esches à gardons... Empty
MessageSujet: Re: Les esches à gardons...   Les esches à gardons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esches à gardons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esches végétales / esches carnées suivant la température
» Les esches
» Les esches de secours
» l'èsches maison et pas cher
» Amorçe et esches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: