L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Orientation et inclinaison de vos cannes

Aller en bas 
+26
lecarpist
tony67
bigbang
michaelw
carpiste-80200
fredmk2
romaindu7245
mg59
magnous
sj69
jean pierre 17
laglobule59@live.fr
offfice-carpe59
nounours
rv80
caillou46
Alexis62
no kill fred
Ch'carpiste59
bart21
Papilion
cobra59
l'pekeu
mb59
Yolenokiller85
carpist25
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 22:16

personnellement, je le place suivant le vent, le courant ou la profondeur de l'eau.

-Le vent, canne basse, limite scion dans l'eau, ça évite que le vent se prenne dans le fil, provoque des bips intempestifs, détendent les fils.
-Le courant, je place de façon a ce que le fil soit le plus au fond dans le courant principal, là où il y a le plus de débris et donc éviter que ceux ci détendent les fils et fassent dériver les montages.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010, 22:23

il y a déjà eut un sujet la dessus efin je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010, 10:16

exact magnous ! le sujet ce trouve a cet endroit

http://www.art-de-la-peche.com/a-la-carpe-f9/orientation-et-inclinaison-de-vos-cannes-t15318.htm


n'hesitez pas a vous servir de la barre de recherche Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010, 12:39

Merci MG, suite au post de magnous, j'avais cherché dans la barre de recherche, mais j'ai rien trouvé. J'avais pas tapé les bons mots clé, ceci explique cela merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010, 20:59

bon j ai été voir le mack2 platinium et je le trouve léger, certes il prends toute les positions mais il est vraiment léger (en alu) donc mon achat et remis en question
j ai été voir sur internet le prowess twin pod et je le trouve pas mal mais je voudrais le voir en vrai pour me rendre conte si quelqu un connait un revendeur dans le secteur sa m interesserais

merci
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010, 12:09

il existe plusiers model de prowess twin pod

il y a le twin pod II , le twin pod evo et le twin pod luxe

quelqu un connait t il ces produits? qu elle st la différence sur les 3 ?

j attend vos reponses

merci
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:51

perso j'i le 3ieme type mais en rod pod fait maison en inox donc très stable inoxydable et montages en 10 secondes je suis satisfait de mon rod pod maison Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Lol . aprés le twin pod 2 et pas mal
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 01:35

fredmk2 a écrit:
salut a tous

je voudrais avoir quelque avis sur les différents types de rod pod .
qu elle type de rod pod utiliser vous ?pourquoi ce choix ? Les avanatages et les inconvenients? qu est ce qui vous fais choisir vote rop pod ? le prix l encombrement etc....

voici le 1er type

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 45765-10


2eme type

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 81157-10

3eme type

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 46778-10

4eme type

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 81780-10




moi personnelement j ai utiliser le 3eme et le 4eme type , j ai une preference pour le 3eme plus magniable et pas trop encombrent, pour cela je pense reprendre cette version de rod car je la trouve plus avantageuse que le 4eme type .

voila pour moi

j attend vos avis

merciOrientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 604815

Le mien est du style n°3 pour la même raison question d'encombrement
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:42

je m'embete plus avec les rod pod ou trepieds.

J'ai des mats tempete de differentes longueurs, tous ça dans un tuyau de 100 en pvc avec un bouchon de chaque cote, et hop le tour est joue.

Ca permet de pecher n'importe ou et pour prendre la canne en main, pas de prob car on peut les mettre assez haut et ne pas se casser le dos en se baissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fafa


fafa


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:55

c'est sur je suis piques mais il y a des endroits ou l'on a du mal à se passer du rod pod,impossible de mettre les piques donc je sors mon vieux rod amiaud
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
tony67
Alevin
Alevin
tony67


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:17

ben moi j'ai le skypod super rod pod mais fragile au niveau de la visserie des pieds,sinon nikel.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 21:09

fredmk2 a écrit:
il existe plusiers model de prowess twin pod

il y a le twin pod II , le twin pod evo et le twin pod luxe

quelqu un connait t il ces produits? qu elle st la différence sur les 3 ?

j attend vos reponses

merci
twinpod 2 , evolution technique du modele 1

twinpod evo ou luxe même modele c'est juste certaine piece composite qui on été remplacer par des modele en aluminium,pour 2011 , tu auras en plus le camou et le tout inox
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
giino727497


giino727497


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:07

Mes cannes sont legerement incliné vers le bas et le fil completement detendu.Je detends le fil
car il y a toujours du vent dans la Drome.
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010, 20:54

Le amiaux G2 en inox ! extra ! J'aimerais bien l'avoir. :cheers:
Sillons dand l'eau ou a ras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:08

Des fois des piques, si je dispose les cannes éloignées et en pêche de quelques heures,
sinon rod-pod cannes horizontales avec back-leads
Mais j'ai toujours les deux avec moi (piques et rod).
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:15

La majeure partie de mes peches, les cannes se retrouvent le scion dans l'eau sauf quand il y a des obstacles .
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:37

dom59 a écrit:
La majeure partie de mes peches, les cannes se retrouvent le scion dans l'eau sauf quand il y a des obstacles .
salut Dom comme tu dis tout dépends des lieux chaque parcours et lieux sont différent
le mieux on arrive et on positionne nos cannes ,
un exemple en Moselle
Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Pict0313
Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Photo010
Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Imgp5010
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation et inclinaison de vos cannes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Orientation!
» Orientation, métiers de l'eau.
» Le sens de l'orientation
» Cannes
» Les cannes de mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: