L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Orientation, métiers de l'eau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Orientation, métiers de l'eau. Empty
MessageSujet: Orientation, métiers de l'eau.   Orientation, métiers de l'eau. EmptyDim 10 Jan 2010, 18:39

Bonjour tout le monde je suis en 4eme et je commence à pensé à mon orientation futur.
Je compte travailler dans le domaine de l'eau et de la peche.
J'ai trouvé un lycée ( Louis PASTEUR, Le lycée des métiers de l'eau )
Je compte faire un Brevet technicien Supérieur Agricole (4ans d'étude) pour les productions aquacoles. Cela m'ouvre comme métier :
Chef d'exploitation aquacole,
Cadre technicien dans les unités de production.
MAIS Je compte encors continuer mes études ...
Licence professionnelles en aquaculture ou meme en classe prépa, école d'ingénieurs ...
Si quelqu'un fait se métier ou quelques chose comme ça peut m'éclairer un petit peu plus sur d'autres voies... ou d'autre étude à faire.
Et même pourquoi pas me donné quelques cours plus tard ...
Bon bin voilà
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Orientation, métiers de l'eau. Empty
MessageSujet: BTSA aquaculture   Orientation, métiers de l'eau. EmptySam 23 Jan 2010, 19:16

bonsoir Maxou,
4 ans pour un BTS aquaculture ! en es- tu sûr ?
2 ans je veux bien, car c'est la durée normale, mais 4 ans, c'est que tu compte redoubler
silent renseigne- toi bien.
Mon fils en fait un sur Coulogne (à côté de calais 62) et c'est sur 2 ans.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Orientation, métiers de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Orientation, métiers de l'eau.   Orientation, métiers de l'eau. EmptySam 23 Jan 2010, 19:18

Orientation, métiers de l'eau. Icon_scratch
Je vais essayer de me reRenseigner Orientation, métiers de l'eau. Icon_scratch
Mais en aquaculture il y a trés peu de place apparament Orientation, métiers de l'eau. 9481 ?
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Orientation, métiers de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Orientation, métiers de l'eau.   Orientation, métiers de l'eau. EmptyDim 24 Jan 2010, 10:38

si tu as un bon dossier, ia pas de souci je pense. Moi même, j'avais fait une demande pour un bts aquacole pour voir et j'étais accepté mais je suis resté dans l'électricité car plus sure d'avoir un métier après!!
Si tu veux etre sur le terrain et près de la nature, je pense qu'il faut que tu passe par la voie professionnelle, c'est une bonne expérience et si tu veux pousser, et bien passe ensuite par un bts et une école d'ingénieur mais trop de diplome tue le diplome Orientation, métiers de l'eau. Lol Orientation, métiers de l'eau. Lol Orientation, métiers de l'eau. Lol Orientation, métiers de l'eau. Lol donc attention de ne pas te retrouver sur le carreau!!
Si tu préfères rester a l'école ou que tu ne souhaites pas faire un bac pro, et bien tu as le bac technologique STAE je pense que c'est le plus adapté enfin si ça s'appelle encore comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation, métiers de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Orientation, métiers de l'eau.   Orientation, métiers de l'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation, métiers de l'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: