L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?

Aller en bas 
+18
CARPOZAURE80
olivier91
le quinsacais
tos7
bart21
Plukapo 56
offfice-carpe59
gardondefond
stephane80
mg59
Le Tonnelier
gozzer
pecheurdu72
Papilion
Benoit
grincheux
Aragorn25
Spooky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous qu'une partie de peche au coup est plus productive le matin ou le soir?
Matin
Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Barred1052%Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
 52% [ 33 ]
Soir
Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Barred1034%Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
 34% [ 22 ]
Après-midi
Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Barred1014%Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
 14% [ 9 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:52

J'aime bien allé à la pêche de bonne heure le matin pour rentrer chez moi le midi.... mais sinon la problèmatique de dire si ça mord mieux le matin, l'après-midi ou le soir est beaucoup plus compliqué que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 00:04

pour ma part j'ai 22 ans et je me couche assez tard les sorties etc.. dc pour moi dja quand je me leve le matin pour aller a la peche jy vais mé bon on émerge encore le matin quand la nuit a été courte mais j'aime bcp mieux en fin d'aprem l'ammorge a eu le temps de bien travailler et les gros sortent souvent ramasser en fin d'aprem bremes carpes je fais généralement des cartons en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 14:07

gardondefond a écrit:
J'ai bien remarqué que très souvent les touches ralentissent nettement après 10 h mais comme en général, du moins à la belle saison, je m'arrête vers 11 h, ça ne me gène guère.

Quand le soleil commence à se lever plus tard je vais aussi pêcher l'après-midi et à partir de novembre ce sera de 11 h à 16 h.

Gardondefond

Je suis de l'avis de gardondefond : plus les journées sont courtes et fraîches, plus mon temps de pêche s'oriente entre 11H00 et 15H30 et au contraire, plus les journées sont longues et chaudes, plus mes créneaux de pêche sont 05H00/10H00 et 18H00/21H30 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 20:51

j'aime beaucoup le matin car voir la nature se reveiller est magnifique duff
et comme on dit souvent,le monde appartient à ceux qui se levent tot Wink
mais il est aussi possible de faire de tres belles peches en pleine journee
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 19:25

gozzer a écrit:
Là où je pêche le plus souvent, les deux moments les plus productifs sont le matin de bonne heure et le soir avant le coucher du soleil.

Allez, on va dire à la belle saison entre le lever du soleil et 9 - 10H00 du matin, et le soir à partir de 19H00 jusqu'à la nuit. Entre les deux c'est en général très moyen, voir franchement mauvais.

La raison exacte je ne la connais pas, peut-être l'ensoleillement (???) en tout cas c'est comme ça que ça tourne à cet endroit là. Très très rares ont été les journées où le rythme des prises est resté constant et n'a pas baissé.

Quand on regarde bien, pour quelqu'un qui voudrait faire la journée complète au bord de l'eau, ça fait quand même un laps de temps de 9 heures où la pêche sera médiocre...!

Alors après c'est un choix. Si on est du genre lève tôt ou couche tard, ou alors on fait la journée complète mais il faut s'attendre à des heures bien calmes.

+1000000000000

Je n'aurais pas mieux ditj le trou pendant la journée, c'est assez rare les journée ou on prendra autant du matin au soir... a moin qu'on ne prennent rien... lolfou fouetter sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:31

Toujours le matin les bonnes pêches pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Clode
Goujon
Goujon
Le Clode


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 21:57

jr
e ne sais pas si c'est mieux le matin ou le soir, moi je préfère le matin, c'est question d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un coup du soir et un coup du matin!
» Quel(s) carnassier(s) préférez-vous pêcher ?
» quelle type d’hameçon préférez vous pêcher
» Carpiste en canal à quel endroit préférez-vous pêcher?
» Juillet/Août vous optez pour des pêches rapide le soir ou le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: