L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un coup du soir et un coup du matin!

Aller en bas 
+2
Le Grand blanc
gardon 69
6 participants
AuteurMessage
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 08:38

Deux petites sorties sur la Sioule hier soir et ce matin.
Hier, quelques gouttes d'eau et des nuages sur clermont me font penser que l'orage approche. Je décide donc de monter sur la Sioule, vers 17h.
Malheureusement, là haut, le beau temps domine, et je vais pêcher jusqu'à 19h30 sous un soleil de plomb. La déshydratation me fera arrêter la partie de pêche sans faire le coup du soir.
Le résultat est plus que médiocre: une douzaine de tapes sur mon Rapala, pour 5 truites non maillées de sorties:

Un coup du soir et un coup du matin! Truite20

Un coup du soir et un coup du matin! Truite21

Un coup du soir et un coup du matin! Truite22

Un coup du soir et un coup du matin! Truite23

Un coup du soir et un coup du matin! Truite24

Alors que je me repose à l'ombre cinq minutes, une visiteuse innatendue vient me dire bonjour:

Un coup du soir et un coup du matin! Truite25

Un coup du soir et un coup du matin! Truite26

Malgré tout, ce matin, je décide d'y retourner. J'arrive au bord de l'eau à 5h30, mais la partie de pêche sera courte, je décide de plier un peu avant 7h30, les orages et les éclairs se faisant trop menacants...
Je prendrais deux petites truites et une plus jolie d'environ 28-29cm, qui retourneront toutes à l'eau, mais surtout, j'en décrocherai une d'environ 40cm qui m'a attrapé le Rapala sous les branches, et qui, malgré mon ferrage rapide (je l'ai vue se retourner sur le Rapala avant de sentir la touche..) se décrochera au bout de quelques secondes de combat..Tant pis..

Un coup du soir et un coup du matin! Truite27

Un coup du soir et un coup du matin! Truite28

Voyez comme il fait sombre, la photo étant prise à 7h du matin, heure à laquelle le soleil est censé taper sur la vallée de la Sioule...

Un coup du soir et un coup du matin! Truite29
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 11:48

duff SUper coin de péche , avec de beaux poissons !!!! Bravo a toi pour ta péche !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gardon 69


gardon 69


Réputation : 0

Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 13:09

trés belle truites :cheers: bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 17:48

Domage pour celle de 40cm Wink

Ta plus belle prise sur la Sioule est de combien de cm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 17:57

Domage pour la grosse mémmère Crying or Very sad

En tout cas, ton petit coin a l'air d'être assez sympa à pêcher, avec sûrement de belles prises à faire :cheers:

Et merci pour ton petit reportage, et tes photos sont superbes, comme d'hab' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 18:38

Le Grand blanc a écrit:
Domage pour celle de 40cm Wink

Ta plus belle prise sur la Sioule est de combien de cm ?

51cm, puis 44, puis 41, puis 39, etc..., mais j'ai décroché du 55-60cm... Rolling Eyes depuis une quinzaine d'années que j'y pêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 18:45

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le titre "un coup du matin et un coup du soir " ..... mais bon , je suis rassuré.Cette Sioule me dit quelque chose ? C'est un peu en dessous de Clermont ferrand ?


Dernière édition par laupic le Sam 12 Juil 2008, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 21:00

laupic a écrit:
J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le titre "un coup du lmmatin et un coup du soir " ..... mais bon , je suis rassuré.Cette Sioule me dit quelque chose ? C'est un peu en dessous de Clermont ferrand ?

A 20kms à l'Ouest environ, pas loin de "Vulcania" et le Puy de Dôme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 22:25

oui c'est ça ... que de souvenirs ... il faudra que je vous raconte...mais ce jour là ce sera interdit au moins de 18 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! EmptyVen 11 Juil 2008, 23:27

très jolie sortie sur une rivière qui doit être très agréable à pêcher, les truites ont une très jolie robe. Un coin vraiment sympa. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup du soir et un coup du matin! Empty
MessageSujet: Re: Un coup du soir et un coup du matin!   Un coup du soir et un coup du matin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup du soir et un coup du matin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorti le samedi 14 juin le matin et le soir
» Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?
» en été, matin ou soir ? [sujet du mois de juillet/Août]
» sortie en direct mardi soir/mercredi matin
» Coup du matin 28.10.09 et 29.10.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: