L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?

Aller en bas 
+18
CARPOZAURE80
olivier91
le quinsacais
tos7
bart21
Plukapo 56
offfice-carpe59
gardondefond
stephane80
mg59
Le Tonnelier
gozzer
pecheurdu72
Papilion
Benoit
grincheux
Aragorn25
Spooky
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez-vous qu'une partie de peche au coup est plus productive le matin ou le soir?
Matin
Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Barred1052%Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
 52% [ 33 ]
Soir
Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Barred1034%Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
 34% [ 22 ]
Après-midi
Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Barred1014%Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
 14% [ 9 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
pecheurdu72


pecheurdu72


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:06

Bonjour tout le monde!!!
En se moment je suis confronté a un sérieux probleme!
Je peche(toujours en étang) avec un copain qui est persuadé que le matin tôt est meilleur pour la peche au coup.
Mais voilà, moi j'y suis toujour allé en fin d'après-midi jusqu'au soir!
Donc ont ne sait jamais quand pecher!
Je ne sais pas en fait quel est le meilleur moment de la journée!
Faites-moi part de vos avis et habitudes!!!
Vous pourrez peut-etre me conseiller
Merci d'avance
A bientôt!!!


Dernière édition par Hagneaux Guillaume le Jeu 20 Aoû 2009, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spooky


Spooky


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:11

ça peut dépendre des étangs (si c'est en étang que tu pêches), sinon, je pense assez sereinement que le coup du matin est plus productif Wink

Tu peux ajouter un sondage dans ton premier message (en l'éditant) si tu veux.

@+++, Johan.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: .::Au blanc::.. :: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:20

la meilleur pêche pour le gardon c'est de bonne heure le matin .mais je coup du soir n'est pas mal non plus . bonne pêche :majbonnesoirée
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:38

Perso je pêche beaucoup les belles tanches en préparant une amorce sur le coup la veille au soir pour les toucher tôt le matin suivant.
J'ai toujours eu de bons résultats comme ça. Mais quand j'amorce le soir, j'en profite pour faire quelques lancers et cela fait plusieurs fois que je touche de gros gardons de plus de 35 cm.
Mais je préfère largement y aller tôt le matin ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:47

jusque maintenant mes bonnes pèches ce sont effectuées le soir
le matin je pique a peine plus que l'après midi par contre les soir c'est plutôt bon en générale
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Alevin
Alevin
Benoit


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:02

salut !
je serais tenté de dire que ça dépend !!!
J'ai essayé début juillet, assez chaude journée, les deux étaient assez semblables au niveau du résultat.
J'y suis allé hier soir, et là carrément déçu... c'est vrai que la journée avait été très chaude, mais le problème c'est que entre le moment où il a fait relativement frais et l'arrivée de la nuit, je n'ai pas pâché longtemps ! C'est dommage car les brochets avaient l'air en activité et j'ai eu un mal fou à faire des vifs !
Donc ma conclusion est qu'en juin et début juillet les deux moments se valent mais que fin août je préfère le matin.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyVen 21 Aoû 2009, 07:16

Là où je pêche le plus souvent, les deux moments les plus productifs sont le matin de bonne heure et le soir avant le coucher du soleil.

Allez, on va dire à la belle saison entre le lever du soleil et 9 - 10H00 du matin, et le soir à partir de 19H00 jusqu'à la nuit. Entre les deux c'est en général très moyen, voir franchement mauvais.

La raison exacte je ne la connais pas, peut-être l'ensoleillement (???) en tout cas c'est comme ça que ça tourne à cet endroit là. Très très rares ont été les journées où le rythme des prises est resté constant et n'a pas baissé.

Quand on regarde bien, pour quelqu'un qui voudrait faire la journée complète au bord de l'eau, ça fait quand même un laps de temps de 9 heures où la pêche sera médiocre...!

Alors après c'est un choix. Si on est du genre lève tôt ou couche tard, ou alors on fait la journée complète mais il faut s'attendre à des heures bien calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:25

à la bonne pérode (mars avril) l'après midi c'est toujours très bon pour moi! plutot le matin l'été, après je nai jamais essayé le soir!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:29

Je ne sais pas trop quelle est la meilleure période de la journée mais personnellement je préfère pêcher le matin. Ce n'est pas un choix de rentabilité, simplement je trouve plus agréable d'être tôt au bord de l'eau.

J'ai bien remarqué que très souvent les touches ralentissent nettement après 10 h mais comme en général, du moins à la belle saison, je m'arrête vers 11 h, ça ne me gène guère.

Quand le soleil commence à se lever plus tard je vais aussi pêcher l'après-midi et à partir de novembre ce sera de 11 h à 16 h.

Après les choses doivent probablement changer d'un endroit à l'autre.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyVen 21 Aoû 2009, 21:03

Gardondefond a dit :

" simplement je trouve plus agréable d'être tôt au bord de l'eau."


Oh que oui, que c'est chouette ça !
Le soleil qui se lève, la brume à la surface de l'eau, les premiers chants d'oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:34

Et un coucou suisse en plein envol geek :majha: :majha: :majha:
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:41

sylvain2139 a écrit:
Et un coucou suisse en plein envol geek :majha: :majha: :majha:
Deux coucous suisse se rencontre le premier dit coucou
l'autre dit tien j'allais dire la même chose lol! lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:43

ljc a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Et un coucou suisse en plein envol geek :majha: :majha: :majha:
Deux coucous suisse se rencontre le premier dit coucou
l'autre dit tien j'allais dire la même chose lol! lolfou lolfou lolfou

:majrit: :majrit: :majrit: ENORME CELLE LA :majha: :majha: :majha:
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu72


pecheurdu72


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptySam 22 Aoû 2009, 13:11

Aragorn25 a écrit:
Perso je pêche beaucoup les belles tanches en préparant une amorce sur le coup la veille au soir pour les toucher tôt le matin suivant.
J'ai toujours eu de bons résultats comme ça. Mais quand j'amorce le soir, j'en profite pour faire quelques lancers et cela fait plusieurs fois que je touche de gros gardons de plus de 35 cm.
Mais je préfère largement y aller tôt le matin ! :cheers:

Interressant ça!!!
Vous pechez les tanches en amorçant le soir pour les prendres le matin!
J'adore la peche de la tanche!!!
Comment les pechez-vous?(amorce/esche/technique)?
Je peche a la grande canne dans un étang assez vaseux de 3hectars et d'1m20 de profondeur, il y a plein de belles tanches mais je n'arrive pas a en prendre!!!
Cet étang est assez péché!
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptySam 22 Aoû 2009, 13:47

Pour avoir des tuyaux sur la pêche de la tanche question montages, amorce, etc, tu peux te référer à un topic en cours.
Il y a toute une partie où on donne des conseils à Anthony à ce sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, tu trouveras plein d'autres topics sur la tanche sur le fofo.

Mais bon, n'hésite pas à demander, ce sera avec plaisir qu'on te répondra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptySam 22 Aoû 2009, 13:57

A voté :cheers:

Mais en fait, perso, j'y vais pas quand il fait trop, les coups de soleil, très peu pour moi Evil or Very Mad
Quand je fais une sortie, généralement, c'est les tout petits blancs, en surface, le matin très très tôt ou alors, vers 16/17h00, quand ils se rassemblent pour gober les éphémères qui commencent à tomber Very Happy
Et là, si pas de miaou qui traînent, c'est le carton assurer duff
En plus, j'en profite pour taquiner un peu le carnac dans mon secteur de pêche, et ma foi, ça marche aussi (mais bon, tout le monde le sait ça Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptySam 22 Aoû 2009, 14:07

A l'anglaise je prefere le soir ,mais ne dedaigne pas le matin surtout avec ces journées tres chaude
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyLun 24 Aoû 2009, 13:41

moi je n et jamais vraiment comparé mais je suis plus pour la peche du matin
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyLun 24 Aoû 2009, 20:14

Contrairement à mon habitude, je suis allé pêcher cet après midi.

Dans cet étang où je ne pêche d'habitude que le matin, j'ai fait 57 gardons et 27 perches soleils, en plein cagnard, pour plus de 5 kg, de 14 h à 17 h !

Et les poissons étaient vraiment mordeurs car en plus j'ai décroché 3 belles pièces et me suis fait cassé 4 fois.

Comme quoi, à la pêche, rien n'est jamais acquis.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyLun 24 Aoû 2009, 20:27

voter le soir car j'ai toujours fait des belle péche le soir duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyLun 24 Aoû 2009, 20:28

a voté ! ma préférence pour le moment est le matin, pour avoir fait de belle peche étant jeune avec mon pere sur le lac du der en barque le matin de bonne heure!
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: matin   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptySam 19 Sep 2009, 21:38

moi j'ai repondu le matin c'est la que le poisson mord le plus pour moi. petite anectode a 7 h 10 exactement a chaque fois s'est la que je fais le plus beau poisson de la journée je sais pa pourquoi mais a chaque fois sa tombe vers cette heure la entre 7h et 7 h 15.a+
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptySam 19 Sep 2009, 21:40

c'est vrai que le matin est très productif mais je le pêche souvent l'après midi et ca me réussit plutot bien !!
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptySam 19 Sep 2009, 21:55

faudrai que je teste de soir car s'est tres rare que ji aie de soirée
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? EmptyDim 20 Sep 2009, 08:37

Autrefois j'étais du matin parce qu'on m'avait toujours dit que le poisson mordait mieux à l'aube,après j'ai eu des gosses et comme bien des gens en ce temps-là,il n'y avait qu'un véhicule par foyer ce qui fait que j'ai du reculer mes horaires de pêche.(essayez de faire démarrer une femelle de bonne heure).
depuis je n'ai plus tellement d'heure précise pour pêcher,le poisson mord toujours quelque soit l'heure.Mieux le matin ou le soir,je le reconnais,mais l'après-midi àla limite ombre et soleil ce n'est pas mal non plus.
Il faut dire aussi que maintenant je pêche en barque et je choisi les coins ombragés peu pêchés,et là ça mord. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?   Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coup du soir et un coup du matin!
» Quel(s) carnassier(s) préférez-vous pêcher ?
» quelle type d’hameçon préférez vous pêcher
» Carpiste en canal à quel endroit préférez-vous pêcher?
» Juillet/Août vous optez pour des pêches rapide le soir ou le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: