L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle type d’hameçon préférez vous pêcher

Aller en bas 
+11
Ch'carpiste59
bigbang
PoLLuX59
George V
carp'o19
scoobi-carpiste_59
tierix
carpiste57
magnous
zazou89
KA rnassier
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptySam 22 Oct 2011, 15:18

salut les Carpistes avec quelle type d’hameçon préférez vous pêcher Suspect et quelle hameçon vous a laissé un mauvais souvenir, que vous déconseillées Crying or Very sad
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptySam 22 Oct 2011, 20:05

pour moi j'utilise en barrage Korda kurv shank n°6 voir 4 en étang surtout l'hiver pour moi Choody n° 8 voir 10
Pour les pêches fortres voir très fortes Big carp et Fox

comme mauvais souvenir toutes la gamme d'hameçons prologic et certains ESP
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptySam 22 Oct 2011, 21:58

Moi , c est les Kurvshank de chez Korda pour les montages combinées que j utilise presque partout .

Les Wide gape X ou les Hayabusa pour les péches fortes ( comme en riviére ) et les Choddy pour des montages spécifiques ( comme le chod rig ) .

Sinon , je n ai jamais eu de mauvaises aventures avec des marques d hamecons .

Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyDim 23 Oct 2011, 08:52

moi je peche avec des SB400 n°4 et des wide gape serie 2 en 4 egalement
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyDim 23 Oct 2011, 22:00

Ok Smile
Mais Rez pourrais tu me montrer une photo de tes montages avec les hameçon korda kurv shank Very Happy Very Happy Very Happy Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyLun 24 Oct 2011, 09:12

pour moi,

le fastgip 7106 de chez vmc. en taille 4 et 6.

depuis qu'il est sortit, et franchement j'en suis trés content. en plus avec ses micros ardillons, il abime beaucoup moins les lévres de dame carpe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyLun 24 Oct 2011, 17:26

scoobi-carpiste_59 a écrit:
Ok Smile
Mais Rez pourrais tu me montrer une photo de tes montages avec les hameçon korda kurv shank Very Happy Very Happy Very Happy Merci Laughing

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00515.jpg

Avec ce montage en blowback rig , des esches équilibrées , corps de ligne en nylon ainsi que des cannes et combats souples , je n ai pas eu de décrochages depuis trés longtemps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyLun 24 Oct 2011, 17:28

Voila une idée que cela peut donner , bien utilisé . Surprised

http://www.art-de-la-peche.com/t30967-objectif-10
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyLun 24 Oct 2011, 21:57

rez a écrit:
scoobi-carpiste_59 a écrit:
Ok Smile
Mais Rez pourrais tu me montrer une photo de tes montages avec les hameçon korda kurv shank Very Happy Very Happy Very Happy Merci Laughing

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00515.jpg

Avec ce montage en blowback rig , des esches équilibrées , corps de ligne en nylon ainsi que des cannes et combats souples , je n ai pas eu de décrochages depuis trés longtemps !! Wink


le blowback rig est un montage qui assure une piqure parfaite mais il a un inconvénient l'emmêlage du cheveu pour y faire face soit un sitck ou un bout de ruban soluble sur l'hameçon quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyLun 24 Oct 2011, 22:10

Ok Laughing merci merci plein de nouvelle idée grâce a vous Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyLun 24 Oct 2011, 22:14

Bonjour/Bonsoir,

Une question m'interpelle, est-ce que la marque a vraiment une importance pour les hameçons, pour moi la taille est tout de même plus importante en fonction de l'esche..flottantes, équilibrés ou autres.
Ceci n'est que l'avis d'un bleu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyLun 24 Oct 2011, 22:51

Esox17 a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Une question m'interpelle, est-ce que la marque a vraiment une importance pour les hameçons, pour moi la taille est tout de même plus importante en fonction de l'esche..flottantes, équilibrés ou autres.
Ceci n'est que l'avis d'un bleu... lol!


ah si cela était si simple, quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  398681 mais non chaque marque utilise des matériaux différent pour test si tu prends 2 hameçons de même taille et de marque différente leurs poids ne sera pas le même
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyLun 24 Oct 2011, 23:07

magnous a écrit:
Esox17 a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Une question m'interpelle, est-ce que la marque a vraiment une importance pour les hameçons, pour moi la taille est tout de même plus importante en fonction de l'esche..flottantes, équilibrés ou autres.
Ceci n'est que l'avis d'un bleu... lol!


ah si cela était si simple, quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  398681 mais non chaque marque utilise des matériaux différent pour test si tu prends 2 hameçons de même taille et de marque différente leurs poids ne sera pas le même

Oui, j'ai pris en compte la différence de poids qui peut être pallier par (pour les flottantes ou équilibrées) une découpe des billes dans le but de les rendre plus opérationnelle niveau flottaison.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyMar 25 Oct 2011, 02:41

Et pui il y a la qualité en elle méme . duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyMar 25 Oct 2011, 08:26

les types d'hameçons (KURVE) de KORDA si je suis en secteur de vase
les types serie3 ou 2 FOX
les FOX Arma TYPES sssp ou ssc
lES ESP mais pas tous car j'ai eu certain déboire avec des séries (hameçon qui s'ouvre pendant le combat)

les fastigripp mon laissé un mauvais souvenir en championnat ! (peut etre une mauvaise seie) quoi qu'il en soit ils ne sont plus dans ma caisse

plus a la marque c'est a la forme et a son piquant voir le revêtement que j'apporte plus d'attention les prix sont a peut de chose similaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyMer 26 Oct 2011, 09:56

Depuis le milieu de l'année j'utilise que des kurv shank de korda, seulement la taille change.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyMer 26 Oct 2011, 13:41

les types serie3 ou 2 FOX et les drennen bbolie hook ou_ contimental
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
tierix


tierix


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyMer 26 Oct 2011, 14:56

mon préféré : le longshank de chez korda, taille 8, bas de ligne tresse, trois faux grains de maïs, montage coulissant. simple, efficace.

et le wide gape, taille 8, pour le montage en fluoro, cheveux tresse

Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:23

Quand tu parle des esp Mg59 tu fait référence aux quels ?
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyDim 30 Oct 2011, 18:25

kurvshank korda n°6 °8 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy il sont nikellll duff duff

et de mauvaise surprise avec E.S.P et certain (pas tous) V.M.C
Revenir en haut Aller en bas
George V
Alevin
Alevin
George V


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyVen 02 Déc 2011, 12:42

- Nash Fang X (n° 8 et parfois 6) + Korda Kurv Shank (n°8 ). Ce sont les mêmes types d'hameçons, et ce sont mes favorits

- Ashima C886 (n°8 et 6) + Solar Stronghold (n°8 et 6). Ce sont des hameçons très forts. Je les utilise pour pêcher les obstacles et avec des montages 'gros' (par example: rig avec 2 x 22 mm)

- Fox Armapoint SSSP (n°10), Drennan Continental Boilie Hook (n°8 ) et TNT FX 40 (n°8 ). Je les utilise pour pêcher en flottant ou très subtil (avec un seul grain sur le cheveu, par example)

- Type Korda Widegape (n°6). Je l'utilise pour faire des montages 'Chod' (D-rig; pop-up)

J'ai aussi expérimenté avec ces hameçons, mais je n'étais pas content...

- ESP Raptor: c'est pas fort! Pas du tout. Le point est très faible.

- Fox Series 2: ou c'est un hameçon très faible, ou j'ai eu de la malchance avec la qualité de cette livraison.

- Type Korda Long Shank. Je ne sais pas, mais c'est quelque-chose 'psychologique' je pense. J'ai pas de confiance... La tige longe, c'est comme un levier, et je n'aime pas ça.

[1] Je pêche TOUJOURS ET PARTOUT avec une barbelure réduite (je fais ça moi-même, avec une tige) ou micro.

[2] La marque d'un hameçon ne dit rien. C'est le type qui est important et qui m'intéresse. Tous les hameçons (Korda, Nash, PB, Fox,...) sont construits / faits dans les mêmes 3 ou 4 usines... C'est juste l'étiquette, le prix et la couleur (métalisée - teflon - ...) qui sont des variables.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyMar 06 Déc 2011, 07:53

la forme plus qu'a la marque !

ensuite a l'utilisation ont se fait une idée sur la qualité du métal et avec une balance numérique au 100em ont peut aussi ce faire une idée de l'importance du métal ( aliage )

certain ESP comme les raptors ont une tendance a l'ouverture si la traction est élevée du moins mieux ne vaux pas les utiliser pour des endroits ou il faut brider le poisson !

idem comme pour la série 5 de fox ils sont excellent pour des endroits dégagés mais complétement inefficace sur des postes encombrés je préféré les kurve ,fox ou korda surtout si j'utilise un appât équilibré
hayabusa pour toute les pèche forte ou il faut batailler
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyVen 09 Déc 2011, 20:44

pour moi les kurvshank de korda et les fox ssp ou ssc je ne sais plus vraiment sinon j'ai quelques big carp qui traine toujours dans ma caisse , la plupart du temps j'utilise ses marques en taille 4 ou 6 surtout les fox pour les montages equilibrés et jamais eu de problemes jusqu'a aujourdhui duff
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyVen 09 Déc 2011, 21:20

J'en est tester pas mal , pour les pêches fortes les Korda je les est banni , et trouvé mon bonheur avec les bigcarp river en N° 4 je l'utilise pour billes denses ou mes montages bonhomme de neige et je les utilise pour kasi tte mes pêches maintenant .

Pour mes montages flottant ou en bonhomme de neige aussi j'utilise les starbaits SB 300t'en N°4 et parfois les bigcarp Malisse en N°4
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  EmptyVen 09 Déc 2011, 21:30

PoLLuX59 a écrit:
pour moi les kurvshank de korda et les fox ssp ou ssc je ne sais plus vraiment sinon j'ai quelques big carp qui traine toujours dans ma caisse , la plupart du temps j'utilise ses marques en taille 4 ou 6 surtout les fox pour les montages equilibrés et jamais eu de problemes jusqu'a aujourdhui quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  49811

jamais tu as ete amené a utiliser du 8 , scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty
MessageSujet: Re: quelle type d’hameçon préférez vous pêcher    quelle type d’hameçon préférez vous pêcher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle type d’hameçon préférez vous pêcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de bouilliettes préférez-vous?
» Quel(s) carnassier(s) préférez-vous pêcher ?
» Préférez-vous pecher le matin ou le soir au coup?
» Carpiste en canal à quel endroit préférez-vous pêcher?
» Quelle tresse utilisez vous pour pêcher le Sandre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: