L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 friture en sablière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

friture en sablière Empty
MessageSujet: friture en sablière   friture en sablière EmptySam 19 Juil 2008, 17:00

Salut à tous,
Comme prévu, je suis allé ce matin (oh, pas de bonheur geek ) avec mes deux fils faire une petite sortie en sablière pour essayer de se faire une petite bourriche de friture :cheers:
J'ai décidé, afin d'eviter les poissons chats, de pêcher en surface avec environ 20/30cm maxi de fond duff
Le grand était monté en 18/100 avec un bdl en12/100 et hameçon de 18, moi, en 16/100, bdl de 12/100 aussi mais hameçon de 16.
On pêchait à l'asticot et j'ai amorcé à la 3000 concours spécial friture/surface. Surprised
Et là, on a plutot pas mal commencé vec une jolie série d'ablettes comme je les affectrionne, de 5 à 10 cm..... :cheers: :cheers: :cheers:

Puis, plus rien pendant une vingtaine de minutes malgré plusieurs rappel en amorce scratch
Je décide de rajouter un peu d'arôme X21 spécial étang dans l'amorce mais rien n'y fait, silence total (enfin relatif puisque les deux monstres avaient décidé de jouer aux pokémons avec des bouts de bois car les poissons faisaient grève selon eux lol! )

Et après, ce fut le début de la fin avec pas moins d'une quinzaine de "chats" se sont enchaînés sur nos lignes, malgré de nombreux changements de postes scratch scratch scratch
Donc, remballage des cannes et retour à la maison car c'était devenu vraiment impossible. C'est vraiment rageant de se faire pirater une session par ces satanés poissons qui, franchement, n'ont aucun intérêt quand ils font 20 cm de long Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Car c'est ceux-là qui font fuire les blancs et qui bouffent tout par la suite rage

On éssayera de se faire une autre sortie la semaine prochaine mais sur une autre sablière qui est réputée pour l'abscence de chats mais je doute que ce soit vrai scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

friture en sablière Empty
MessageSujet: Re: friture en sablière   friture en sablière EmptySam 19 Juil 2008, 17:37

Je n'ai encore jamais rencontré de matou dans l'Nord, une chance ? Laughing

Je plaisante.

Tu n'avais pas de chènevis sur place ?
Tu t'es laissé tenter par une partie de Pokémon avec les loustics au faite ? duff

Un sortie sympa entre père/fils Surprised que demander de plus
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



friture en sablière Empty
MessageSujet: Re: friture en sablière   friture en sablière EmptySam 19 Juil 2008, 20:01

Arffff ces chats Rrrrrrrrrr rage bon le principale c'est que tu as passé un ptit moment sympa avec tes enfant en leurs fesant decouvrir la péche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

friture en sablière Empty
MessageSujet: Re: friture en sablière   friture en sablière EmptySam 19 Juil 2008, 23:11

Le Grand blanc a écrit:
Je n'ai encore jamais rencontré de matou dans l'Nord, une chance ? Laughing

Je plaisante.

Tu n'avais pas de chènevis sur place ?
Tu t'es laissé tenter par une partie de Pokémon avec les loustics au faite ? duff

Un sortie sympa entre père/fils Surprised que demander de plus

Pour le chenevis, j'y avais pas pensé tu me diras mais franchement, suis pas sur que ça changera quelque chose scratch .
En tout cas, j'aimerai savoir si, pour vous comme pour moi aujourd'hui, vous avez déjà remarqué ce phénomène de temporisation entre les "petits blancs" et l'arrivée des "chats" Suspect
En tout cas, au niveau touche, on peut pas les louper : ton bouchon sautille et coule à pic d'un seul coup :affraid: Après, en ferrant, il t'aspire au fond comme un tanche mais, là, t'arrives à le remonter sans éffort lol!

Ps : Steff, pour les pokémons, la prochaine fois, suis pas contre un ch'tiot coup de mains si tu t'y connais Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

friture en sablière Empty
MessageSujet: Re: friture en sablière   friture en sablière EmptyDim 20 Juil 2008, 15:36

salut sylvain pourquoi tu ne vas pas en riviere tu te feras moin emerder par les matous.:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

friture en sablière Empty
MessageSujet: Re: friture en sablière   friture en sablière EmptyDim 20 Juil 2008, 17:10

Je sais, mais en rivière, à part les chevennes et les perches, il y a pas grand chose en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

friture en sablière Empty
MessageSujet: Re: friture en sablière   friture en sablière EmptyDim 20 Juil 2008, 17:23

nokil77 a écrit:
salut sylvain pourquoi tu ne vas pas en riviere tu te feras moin emerder par les matous.:cheers:

Moi c'est l'inverse en riviere je fais que ca et en graviere y'en a aucun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

friture en sablière Empty
MessageSujet: Re: friture en sablière   friture en sablière EmptyLun 21 Juil 2008, 09:08

par chez moi en seine et marne il y a de moins en moins de matous en etang et je n'en fait pas en riviere.et de temps en temps 1ou 2 dans le canal.il ya quelques année on en etait infecté surtout en etang.c'est grace au matous que j'ai pus ameliorer la peche a l'anglaise.(tre bonne entrainement)surtout a longue distance...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nono51


nono51


Réputation : 0

friture en sablière Empty
MessageSujet: Re: friture en sablière   friture en sablière EmptyMar 22 Juil 2008, 23:05

Salut
Je suis désolé pour toi que ces satanés poissons chats se soient incrusté sur ton coup. Une fois ça m'est arrivé en étang en pêchant à la graine. J'ai eut beau tout essayer la surface entre 2 eaux, j'en revenais pas ils bouffaient même la graine. geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





friture en sablière Empty
MessageSujet: Re: friture en sablière   friture en sablière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
friture en sablière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» friture a vincenne !
» Petite sortie en sablière
» friture
» friture de truitelles
» Friture de petits poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: