L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bas de ligne d'acier au leurre ?

Aller en bas 
+2
Kashima
Le Tonnelier
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyVen 20 Juin 2008, 21:01

salut !

Je pense aller à la pêche demain avec mon père au leurres.
Je vais recherché à peut près tous les poissons et donc faut-il que je mette quand meme un bas de ligne d'acier ?Si oui, Quelle longueur ?
pour les leurres de surface (poppers, stick bait...), je trouve qu'il deforme la nage si on en met un ! utile où pas donc ?

merci d'avance et je compte sur vous ....!!!!

@++
Max!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyVen 20 Juin 2008, 21:08

Moi, j'utilise tout le temps des cannelles en acier qui sont directement relié à mes spinner, par exemple, et je ne trouve pas cela inutile et ça ne nuit pas à la nage du leurre.
Pour les autres, tout dépend de l'endroit où je pêche mais j'ai toujours tendance à utiliser ces bdl en acier car je les trouve robuste surtout quand on s'accroche dans des branchages ou qu'on subit l'attaque d'un monstre :affraid: Laughing
Perso, quand c'est faisable, je le conseille duff
Après, à toi de juger la chose bounce
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyVen 20 Juin 2008, 21:13

Salut
De mon côté, je mets souvent un bas de ligne d'acier de 30 cm environs quand je pêche au mort manié et au ls. Plusieurs je me suis fait couper par des brochets en recherchant le sandre. Je prend en général, un bas de ligne acier d'une résistance de 5 kg. Aujourd'hui il y en a d'excellents dans le commerce qui allie finesse,résistance et souplesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyVen 20 Juin 2008, 21:35

merci les gars ! vous mettez quelle longueur pour le bdl ?
est-ce que ça n'empeche pas un sandre de mordre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyVen 20 Juin 2008, 22:33

Je te rassure, cela n'empêche en aucun cas un poisson de mordre :cheers:
D'ailleurs, je vois pas ce qui peut le gêner car, en général, tu le places bien avant le leurre, non? Suspect
Moi, le bdl, je le fais tenir sur mon leurre sans émerillon pour justement éviter de lui donner de faux mouvement de nage tongue

Au niveau bdl, ce sont des nytflex 7 brins de chez Cannelle de 40cm pour une résistance de 12 kg Surprised
voilà, mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyVen 20 Juin 2008, 23:02

ok merci !!
je verai sur place ! sois BDL d'acier ! sois (j'ai demandé à un ami) BDL en fluoro 40°

@++
max!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptySam 21 Juin 2008, 16:17

T'as des bas de ligne acier gainé kevlar, qui sont très souples et ne seront pas coupé par les brochets. Par contre, c'est pas donné....
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptySam 21 Juin 2008, 17:27

Si tu veux utiliser un bas de ligne acier, t'as intérêt à utiliser une crinelle super souple, genre 49 brins, car sinon ça influe directement sur la nage de ton leurre.

Sinon tu peux aussi bricoler un avançon en corde à panio.

Tu prends 10 à 15 cm de long en 30/100 avec une boucle de chaque côté pour fixer ton CdL et ton leurre. C'est sûr que celà va à l'encontre de ce que je dit juste avant sur la souplesse nécessaire du bas de ligne mais l'avançon reste solidaire du leurres (et donc suit les même évolutions) et le résultat est pas trop mal.

Sur des leurres coûteux, c'est ce que je fais, juste par sécurité . Pour les leurres plus standard c'est nylon direct. Si tu ferres sur la touche, y'a rarement de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptySam 21 Juin 2008, 23:47

ce qui m'embète avec l'acier et la corde à piano, c'est que les black sont tros méfiants pour attaquer un leurre muni d'1 bdl en acier ou corde à piano !
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyDim 22 Juin 2008, 09:53

Je ne connais pas la pêche du black, y'en a pas par chez moi.

Par contre, je ne sais pas si tu as vu le reportage sur le street fishing ? Un pêcheur expliquait que pour l'Aspe, qui est super méfiant, il fallait ramener relativement vite pour ne pas lui laisser le temps de réfléchir et de voir le piège ...

Pour le black, c'est peut-être aussi une question de vitesse de récupération ?

C'est juste une suggestion... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyDim 22 Juin 2008, 14:37

je mais toujours un bas de ligne d'acier et je mais un émerillon spéciale pour leurre et sa ne change rien a la nage de ton leurre.bas de ligne d'acier au leurre ? 30agrafe-100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyDim 22 Juin 2008, 16:44

Mets du fluoro pour le black et pis c'est bon je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyDim 22 Juin 2008, 20:07

salut les gars merci ! retour brdouile avec des suivis de perche au spinner.
Kashima : pour le black c'est le plus souvent tout le contraire de l'aspe : il attaque quand le leurre est à l'arret le plus souvent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyDim 06 Juil 2008, 19:17

j'utiliais du kevlacier. C'est vraiment pas terrible pour la nage des leurres par contre solide.

Je suis passé à du fluoro 50 voir 60°° depuis deux ans. Solide, resistant, assez discret. Aucune casse enregistrée, aucune coupure non plus. Par contre à chaque prise verification de l'etat du bdl. Si j'estime qu'il n'est plus sur, poubelle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
nono51


nono51


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyDim 06 Juil 2008, 19:33

Salut Emmanuel
J'ai lu dans un magasine de pêche ,que le fluoro dans de forte section pouvait être utilisé pour le brochet au vif ,et j'aimerai bien l' essayer .
Pourrais tu me dire si tu l'a essayé au vif ? et quelle marque tu prends? Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyDim 06 Juil 2008, 20:33

salut nono.

Sincerement je ne pêche pas au vifs donc... Par contre honnetement j'aurais pas confiance même si le fluoro en grosses sections 80°° par exemple c'est assez resistant. Mais comme dis j'aurais pas confiance. En effet, si tu ne ferre pas à la touche, ton bec va engamer le vif et là... attention le fluoro c'est pas de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
nono51


nono51


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyDim 06 Juil 2008, 21:01

Salut
Je te remercie pour ce conseil, pour le brochet au vif je vais continuer avec l'acier. Par contre je pourrai l'utiliser comme bas de ligne pour pêcher au ls sur des montures Drachko ou tête plombée. Pour le sandre au mort manié, ça doit être intéressant car plus discret que l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyDim 06 Juil 2008, 21:20

ah oui c'est sur mais en gros diamètre c'est toujours plus discret que l'acier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
nono51


nono51


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyLun 07 Juil 2008, 21:55

ok emmanuel duff
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyMar 08 Juil 2008, 14:06

maintenant c'est à toi d'essayer pour faire ta propre idée sur le fluoro.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
nono51


nono51


Réputation : 0

bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? EmptyMar 08 Juil 2008, 21:14

En effet, je vais l'essayer pour le sandre au ls manié et au mort manié duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne d'acier au leurre ? Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne d'acier au leurre ?   bas de ligne d'acier au leurre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne d'acier au leurre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAS DE LIGNE LEURRE SOUPLE POUR BROCHET
» le fluorocarbone en bas de ligne pour le brochet au leurre ?
» Bas de ligne acier pour leurre de surface ?
» Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: