L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?

Aller en bas 
+5
FishForFun
jami
fantasy
emmanuel
karlo
9 participants
AuteurMessage
karlo
Alevin
Alevin
karlo


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyLun 17 Mai 2010, 13:15

Bonjour,
pour la pêche de carnassiers au LS, mettez-vous un bas de ligne si vous pêchez avec une tresse. Si oui lequel : fluorocarbone....et en quel diametre par rapport à une tresse 10 15 centième.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyLun 17 Mai 2010, 13:59

tout dépend du poisson recherché.

Mais bon si tu mets du 15°° en tresse c'est pas pour de la pêche je suppose.

Donc pour du sandre ou du brochet je mets un fluoro de 50°° en général voir plus.

Pour le silure c'est du 73°° mini.

Je sais que certains préfèrent l'acier pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyLun 17 Mai 2010, 16:04

pour le brochet j'utilise du fluoro 60 centieme des que je peche le sandre j'utilise du fluoro de 28 à 23 centieme (le 23je l'utilise pour le dop shot)
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyLun 17 Mai 2010, 18:44

Le sujet a déjà été traité en dessous ... http://www.art-de-la-peche.com/aux-carnassiers-f13/raccord-tresse-bdl-acier-t19127.htm
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyLun 17 Mai 2010, 21:22

la c'est le type de bdl pas le raccord tress acier Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? 804805 Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? 804805 Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? 804805
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Quel bas de ligne choisir pour la pêche aux leurres ???   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:31

Je me suis fais couper une nouvelle fois sur un nylon revêtement fluorocarbone 25/100 par un beau brochet (je l'estime à 70 cm).
J'ai lu le dossier sur les bas de lignes, il est très synthétique mais j'ai encore du mal à me décider sur le bas de ligne destiné à la pêche aux leurres, titane ou fluorocarbone.

Le titane et le fluorocarbone sont-ils compatibles avec des petits leurres ?
Est-ce uniquement les gros brochets qui peuvent couper un fluoro de gros diamètre ?
Quel est le bas de ligne que vous utilisez pour pêcher aux leurres ?

Merci.

Message fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:50

bas de ligne acier ou fluocarbone 70/100
Même les petit brochet peuvent couper ton bas de ligne si faible diamétre
Ne jamais pecher en 25/100 si il y a du brochet
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:07

jami a écrit:
bas de ligne acier ou fluocarbone 70/100
Même les petit brochet peuvent couper ton bas de ligne si faible diamétre
Ne jamais pecher en 25/100 si il y a du brochet

si on prend l'exemple du drop shot vaut mieux montées fin pour aporter de la souples de la délicatess, un fluorocarbone en 50 rigidifie un peu trop le montage et ne permet pas une super présentation du leurre(pour ceux qui sont pas trop armer bien).alors le titane pour les petit leurre non ,le titane est a mon avis un solide alier si tu peche avec de gros leurre (gros jerkbait par exemple)notament .etant rigide il ne s'emèle pas tout le temps.ensuite j'ai pu lire sur le fofo que les petit brochet avait des dent plus eguiser que les vieux info ou intox ???
moi pour le broc je suis repasser en fluorocarbon 60 centieme, et la perche c'est 23, 20, et 17 centiem pour ma pomme.(plus de perche qu'autre chose dans la rivière aveyron,enfin sa dépend des secteur'''''''''''')enfin je peut te dire que l'acier n'empeche pas l'attaque d'une perche comme le gros fluorocarbon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:36

fisheerman12 a écrit:
jami a écrit:
bas de ligne acier ou fluocarbone 70/100
Même les petit brochet peuvent couper ton bas de ligne si faible diamétre
Ne jamais pecher en 25/100 si il y a du brochet

si on prend l'exemple du drop shot vaut mieux montées fin pour aporter de la souples de la délicatess, un fluorocarbone en 50 rigidifie un peu trop le montage et ne permet pas une super présentation du leurre(pour ceux qui sont pas trop armer bien).alors le titane pour les petit leurre non ,le titane est a mon avis un solide alier si tu peche avec de gros leurre (gros jerkbait par exemple)notament .etant rigide il ne s'emèle pas tout le temps.ensuite j'ai pu lire sur le fofo que les petit brochet avait des dent plus eguiser que les vieux info ou intox ???
moi pour le broc je suis repasser en fluorocarbon 60 centieme, et la perche c'est 23, 20, et 17 centiem pour ma pomme.(plus de perche qu'autre chose dans la rivière aveyron,enfin sa dépend des secteur'''''''''''')enfin je peut te dire que l'acier n'empeche pas l'attaque d'une perche comme le gros fluorocarbon.

totalement d accord
et de plus le titane est extra cher mais il reste tres souple!
et pour drop shot j ai monter un bdl en 50/100 hamecon wide gape de 4
pour un plomb de 15g ,e met des slug go ou de finesse ou meme shad
j ai pas me plaindre ca a deja marché pas mal de fois le + beau bec
faisait 75cm au slug go argenté dos noir mémorable
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:12

Donc si j'ai bien compris, pour pêcher avec des petits ou moyens leurres (jusqu'à 30gr), le fluorocarbone en gros diamètre est préférable à l'acier ou au titane.
Je vous dis çà parce que j'en ai marre de voir mes leurres partir dans la gueule des brochets (pauvres brochets).

Vous êtes-vous déjà fait couper sur un fluorocarbone de gros diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:36

fisheerman12, quand tu dit "enfin je peux te dire que l'acier n'empêche pas l'attaque d'une perche comme le fluorocarbone", tu compare l'acier au fluorocarbone (c'est-à-dire que les perches peuvent attaquer à la fois sur l'acier et le fluorocarbone) ou tu oppose le fluorocarbone à l'acier (c'est à dire que les perches peuvent attaquer uniquement sur de l'acier) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 00:04

plus de perche sur fluoro ca c sur!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:58

non les perche ne sont pas géner par l'acier et encore moin par le flurorocarbon(vu qu'il est peu visible le fluoro) mais tu auras plus de touche pour la perche (et le broc avec du fluoro),lors d'une sorti bateau on a réussi a faire bouger du trés poisson en fluoro 24 centieme ont est passer a l'acier et pas une touche,sauf une perche
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 01:34

Clem's a écrit:
Donc si j'ai bien compris, pour pêcher avec des petits ou moyens leurres (jusqu'à 30gr), le fluorocarbone en gros diamètre est préférable à l'acier ou au titane.
Je vous dis çà parce que j'en ai marre de voir mes leurres partir dans la gueule des brochets (pauvres brochets).

Vous êtes-vous déjà fait couper sur un fluorocarbone de gros diamètre ?


Pour ta question : oui je me suis fais coupé sur du fluoro 60 °°, perso je fais des bdl en Nylflex cannelle 7 kg et j'ai toujours autant d'attaque, 3 bec aujourd'hui avec !
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:29

Un bas de ligne de 20 cm avec du 30/100 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:34

fantasy a écrit:
Le sujet a déjà été traité en dessous ... http://www.art-de-la-peche.com/aux-carnassiers-f13/raccord-tresse-bdl-acier-t19127.htm
Perso je peux pas aller sur ton lien l'accès m'est refusé lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?   Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: