L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ecart entre bas de ligne et corp de ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

ecart entre bas de ligne et corp de ligne  Empty
MessageSujet: ecart entre bas de ligne et corp de ligne    ecart entre bas de ligne et corp de ligne  EmptyMar 05 Mar 2013, 14:33

bonjour je souhaiterais savoir l'ecart maximun entre le bdl et le cdl
car j'ai vu un petit coffret sensas dans mon magasin habituel et c'est marqué bas de ligne 16/100 et bas de ligne 12/100

j'ai l'habitude de faire mes ligne avec 2/100 d'ecart

serait il preferable que je monte mes ligne moi meme ou de prendre le coffret avec 6 ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Looki33
Alevin
Alevin
Looki33


Réputation : 0

ecart entre bas de ligne et corp de ligne  Empty
MessageSujet: Re: ecart entre bas de ligne et corp de ligne    ecart entre bas de ligne et corp de ligne  EmptyMar 05 Mar 2013, 14:52

Hello !

Personnellement, ça dépend de ce que je souhaite pêcher.
Si je pêche la carpe, j'utilise pas de bas de ligne, je monte l'hameçon directement sur la ligne.
Sinon pour le poisson blanc, mon bas de ligne sera inférieur de 2 à 4 /100.
Je sais pas si j'utilise la bonne méthode, mais c'est comme ça que je pêche Smile

Clément.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

ecart entre bas de ligne et corp de ligne  Empty
MessageSujet: Re: ecart entre bas de ligne et corp de ligne    ecart entre bas de ligne et corp de ligne  EmptyMar 05 Mar 2013, 19:13

merci pour tes renseignement

ba je prendrai le coffret sensas et quelque flotteurs allant de 0.4 a 0.8gramme pour eviter les problemes que j'ai eu aujourd'hui malgres tout j'ai pris 4 gros gardon Au 0.5 en plein vent
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

ecart entre bas de ligne et corp de ligne  Empty
MessageSujet: Re: ecart entre bas de ligne et corp de ligne    ecart entre bas de ligne et corp de ligne  EmptyMar 05 Mar 2013, 22:06

Il est fréquent de considérer que 2/100ème est un écart raisonnable mais 4/100ème, ça va encore sans souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





ecart entre bas de ligne et corp de ligne  Empty
MessageSujet: Re: ecart entre bas de ligne et corp de ligne    ecart entre bas de ligne et corp de ligne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecart entre bas de ligne et corp de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecart entre le cheveu et l'hameçon!!
» Durée de vie de la tresse ou du nylon ?
» Corp de ligne par rapport au poid du flotteur
» Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon
» Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: