L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Durée de vie de la tresse ou du nylon ?

Aller en bas 
+2
lecarpist
superpeche
6 participants
AuteurMessage
giino727497


giino727497


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptySam 09 Oct 2010, 22:49

Bonsoir,je voudrais savoir qu'elle est là durée de vie de la tresse ou du nylon car j'ai du fil qui a dormis depuis quelques années.A t'il perdu de son efficacité de résistance?
Changez vous vos fils de vos cannes a pèche assez souvent quand on pêche en batterie?
Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Requin1
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyDim 10 Oct 2010, 18:38

he bien nylon 2 ans tresse 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyDim 10 Oct 2010, 21:16

mon nylon je le change 2 à trois fois dans l'année et pour la tresse je n'en ai pas sur mes moulins
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyDim 10 Oct 2010, 21:22

2 à trois fois Shocked moi 1 fois et la tresse pareil
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyDim 10 Oct 2010, 21:36

le nylon je le change deux fois par ans quoiqu'il arrive car la qualitée de nos eaux n'est pas ideale et la tresse si c'est de la powerpro une fois tous les 5 ans et pour les autres marque de tresse tous les deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyDim 10 Oct 2010, 21:38

superpeche a écrit:
2 à trois fois Shocked moi 1 fois et la tresse pareil

car je pêche beaucoup en rivière ou des endroits encombrés donc je n'hésite pas de changer mon fil car il souffre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: nylon...   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:20

oui il est sur que le nylon au bout d'une année est completement foutu, mais que pencé de ces nouveaux nylon composé de plusieurs couches..? j'aimerai aussi m'equipé de tresse pour l'année prochaine mais le prix pour remplir trois ou quatre cannes me calme assez vites...
Revenir en haut Aller en bas
giino727497


giino727497


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:51

Le prix de la tresse pour mes quatres cannes m'a calmé aussi. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:33

Ma tresse a trois ans, elle est nickel!! Je vais la retourner la saison prochaine et elle refera 3ans!!

Lorsqu'on voit le prix des nylon maintenant et à savoir qu'ils se changent tous les ans.... une bobine de tresse qui fait quatre ou cinq ans tu fais faire une sacré économie au final sur la durée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:24

JBMOREL a écrit:
Ma tresse a trois ans, elle est nickel!! Je vais la retourner la saison prochaine et elle refera 3ans!!

Lorsqu'on voit le prix des nylon maintenant et à savoir qu'ils se changent tous les ans.... une bobine de tresse qui fait quatre ou cinq ans tu fais faire une sacré économie au final sur la durée....




Oui c'est ce que je me dit aussi le tout est d'investir, mes bon faut'il avoir aussi des bobines remplies de nylons en plus pour les plans d'eaux ou la tresse est interdite... là sa comence à en faire du pognon....
Sinon que me conseillerez vous niveau tresse car la encore le choix des marque du modele et du diametre sa en fait des critéres car je ne me voi pas investir 200 a 300euros dans de la mauvaise tresse (si cela existe)...
Revenir en haut Aller en bas
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:05

La mauvaise tresse ça existe!! En général, elle flotte et elle est peu résistante à l'abrasion!

Perso j'utilise la prologic downForce, sinon j'utilise depuis 3ans la whiplash pro de berkley entre 10 et 26/100 suivant la peche.
Pour ce qui est des plans d'eaux interdisants l'utilisation de la tresse....... je fraude et si je me fais repérer il est façile d'expliquer qu'une ligne en tresse forte bien utilisé et 1000fois moins dangereuse qu'une ligne de 30/100 en nylon....
En 12 années d'utilisation de la tresse, je n'ai jamais laissé un poisson avec un centimètre de tresse derrière lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: finition du corp de ligne en tresse...   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? EmptyMar 19 Oct 2010, 10:33

Une autre petite question à propos de l'utilisation de la tresse:
faut'il mettre un bas de ligne en fluoro de 2fois la longueur de la canne pour eviter d'abimé la tresse ainsi que le poisson avec les frotements, je sais que l'inverse se faisait bcp (l'arraché) un corp de ligne en nylon et le bas de ligne en tresse (2fois la longueur de la canne plus quelques tours de manivelle)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la tresse ou du nylon ?   Durée de vie de la tresse ou du nylon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie de la tresse ou du nylon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRESSE OU NYLON
» tresse ou nylon
» Nylon ou Tresse ?
» corps de ligne ;nylon ou tresse
» Passer du nylon a la tresse au feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: