L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ecart entre le cheveu et l'hameçon!!

Aller en bas 
+4
nounours
ted59264
rez
jean pierre 17
8 participants
AuteurMessage
ted59264
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyLun 31 Mai 2010, 19:22

slt a tous voila je voudrai savoir quel distance il doit y avoir entre le cheveu et l'ameçon moi pour ma part je fais plusieurs tours jusqua 0.5cm a peu prés est pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyLun 31 Mai 2010, 19:36

une question bien difficile a répondre car de multiple possibilité suivant l'esche et l'hameçon utilisé et la presentation désirée

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Sans_t63
Revenir en haut Aller en bas
ted59264
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyLun 31 Mai 2010, 19:56

merci pour le shémas nickel moi j'utilise des hameçon de 6 comme esches pellets, mais lupins noix tigrée est ce le meme ecart pour tous?
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyLun 31 Mai 2010, 20:11

La logique veut que plus l'esche est grosse plus la distance doit être importante, pour des bouillettes de 20 je laisse 1 cm, et pour les maxi ball (32 mm) l'espace est d'1,5cm.
Pour les chapelets de graine, je laisse 1cm, mais ce n'est que ma façon de faire, après il te faudra t'adapter, pour les décroches, allonger le cheveu, etc, pas mal de choses entre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ted59264
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyLun 31 Mai 2010, 20:42

ok merci c sur c'est pas evident c'est pour sa que j'ai posté ce sujet j'ai appris que c'été par rapport a la taille de l'appat je ne savait pas , je laissé toujours la meme distance merci a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyLun 31 Mai 2010, 23:21

Pour les appats de fonds , je laisse suffisament d espace pour qu il puisse passer devant l hamecon soit 1 cm .
Alors que pour les pop ups et autres flottantes , je les colle a l hampe de hamecon .
Revenir en haut Aller en bas
ted59264
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyMar 01 Juin 2010, 12:12

ok c sympa j'vais tester sa.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyMar 01 Juin 2010, 17:53

pour répondre je dirai qu'il y a un standard c'est à dire que l'esche ce situe vers la hampe de l'hameçon à environ 5 voir 10 mm. Mais cela n'est pas une généralité, comme le dit REZ en montage flottant et surtout le digrig l'appât touche presque l'hameçon mais il y a des montages dont c'est tous l'inverse et on cherche à éloigner l'esche le plus possible , je pense notament au Claw-rig
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nounours


nounours


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyMar 01 Juin 2010, 18:35

moi jai un copain qui mais au moin 3 cm entre la bille et l amecon ecart entre le cheveu et l'hameçon!! 29536 et il fait pas trop de decroche elle se pique bien ,

je pensse que persso la distance peut inporte , bon ses sur quine faut pas maitre 10 metre non plus ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Lol ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyMar 01 Juin 2010, 18:40

le lieu de peche peu permettre de raprocher ou éloigner la bouilette de l'hameçon si les carpes sont plus tatillones ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
magnous


magnous


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyMar 01 Juin 2010, 19:05

Ch'carpiste59 a écrit:
le lieu de peche peu permettre de raprocher ou éloigner la bouilette de l'hameçon si les carpes sont plus tatillones ou non


oui !!!il y a aussi la morphologie de la bouche qui est importante si elles ce trouvent sur des fond dur ou mou
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyMar 01 Juin 2010, 21:20

magnous a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
le lieu de peche peu permettre de raprocher ou éloigner la bouilette de l'hameçon si les carpes sont plus tatillones ou non


oui !!!il y a aussi la morphologie de la bouche qui est importante si elles ce trouvent sur des fond dur ou mou

ou si les gueules sont trop atrophiées pour fonctionner normalement il faut alors jouer d'astuce pour ne pas decrocher et la distance hameçon bouillette et super important
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! EmptyMer 02 Juin 2010, 20:56

ecart entre le cheveu et l'hameçon!! 49811 ecart entre le cheveu et l'hameçon!! 49811 ecart entre le cheveu et l'hameçon!! 49811 ecart entre le cheveu et l'hameçon!! 49811
merci de ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty
MessageSujet: Re: ecart entre le cheveu et l'hameçon!!   ecart entre le cheveu et l'hameçon!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecart entre le cheveu et l'hameçon!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cheveux de nos montages carpe
» cheveu ou pas cheveu
» cheveu en fluorocarbone
» cheveu sur la langue
» cheveu reglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: