L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cheveu ou pas cheveu

Aller en bas 
+2
martin69
davv
6 participants
AuteurMessage
davv


davv


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptyMar 29 Mai 2012, 16:48

Bonjour messieurs !!
je desir pecher la carpe dans un lac de barrage .
Le fond est plin de rocher mais vraiment !! avec des mur et ponts sous marin , le gros merdier quoi Crying or Very sad ( j'y ai laissé des leures ) , je ne trouve pas vraiment sur le forum la technique que je voudrais utiliser .
C'est pourtant tout simple ,au bouchon 4Gr assez fin a 2 metres du bord , dans 2 metres de fond ,au maïs ou au ver je verrai. la question est : je met un cheveu sur l'hameçon ou pas ? je ne desir pas trop etre colé au fond et moi je pensais qu'au bouchon les carpes sentent plus(+) l'hameçon vu qu'elle ne s'auto-fèrre pas toute seule...et donc elle relache direct ?!
je ne sais pas quoi pensser ,je vais tester une canne avec ,une sans et verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
martin69


martin69


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptyMar 29 Mai 2012, 17:52

salut!

je te donne une petite idée pourquoi pas mettre un cheveux et comemme escher sur l'ameçon pour le dissimuller et proposer une plus grande quantité d'esches

en espèrent que sa peut t'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptyMar 29 Mai 2012, 17:55

Je pense que tu devrait t inspirer des pécheurs au coup qui esche directement sur l hamecon , aprés si tu vois que tes poissons sont mal piqué ,essaye le cheveu .

La péche , c est trés souvent du tatonnement jusqu a trouver ce qui te plait , te réussit ou plait aux poissons .
Revenir en haut Aller en bas
davv


davv


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptyMar 29 Mai 2012, 19:15

oui merci je vais tout essayer de toute façon sifflote jusqu'a trouver THE metode ! si cela vous dit j'irai poster le resultat de ma peche de demain dans "barrage de soulages"
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
davv


davv


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: dommage    cheveu ou pas cheveu  EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:03

les poissons n'ont pas eté très present sur le coup, j'ai eu un mega depart sur une pelote de vers direct monté sur hameçon mais ferrage dans le vent :(
je voulais savoir si les carpes mangent des boullettes meme si elle ne sont pas habitué a en voir ???en barrage . vont-elles se jeter dessus ou les ignorer ??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:11

la carpe est une grande opportuniste et curieuse !! si l'esche est présentée au bon endroit sa peu en convaincre plus d'une Wink


tu parlais de cheveux ou pas et bien pour moi la question ne se pose pas c'est avec un cheveux ,1ere raison l'hameçon et plus souvent piqué sur les lèvres alors qu'une presentation esche direct sur hameçon sa reste aléatoire ce qui peut être très dangereux pour le poisson
Revenir en haut Aller en bas
davv


davv


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:16

Merci bien MG la prochaine fois je tenterai la bouillette
Toujours au cheveu pour la carpe , ok ...
c'est quand même pas évident d'aborder un endroit que l'on ne connait pas du tout: reperage, observation, tests, re-reperage, re-test... sa prend du temps , mais c'est telement bon .

sinon je cherche quelque chose pour faire flotter mes bouillettes : liege, polystirene? vous utilisez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptyVen 01 Juin 2012, 01:03

Salut à tous ,

Si tu veut que ta bouillettes soit flottante achète directement des pop up ( bouillettes flottante )
Revenir en haut Aller en bas
davv


davv


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptySam 02 Juin 2012, 10:39

oui lol! merci many je m'en doutais un peu et niveau conservation des bouillettes ? sa se passe comment ?
il faut qu'elles restent fraiches
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptySam 02 Juin 2012, 12:33

Moi, je suis desolé, j'ai pas tout compris:
On est passé du flotteur, à la bouillette, à la bouillette flottante , à la bouillette flottante au conservateur? Le tout sur un bas de ligne avec un flotteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
davv


davv


Réputation : 0

cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  EmptySam 02 Juin 2012, 15:15

non j'ai laissé tombé le flotteur lol il y a un petit courant génant , je vais tester direct a l'olive bouillette tampis si je m'acroche aux rochers :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheveu ou pas cheveu  Empty
MessageSujet: Re: cheveu ou pas cheveu    cheveu ou pas cheveu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheveu ou pas cheveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catégories de montages au cheveu...
» cheveu en fluorocarbone
» le cheveux de nos montages carpe
» cheveu reglable
» le montage cheveu.oui mais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: