L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Macabre découverte...

Aller en bas 
+10
BEATLES
brocarp52
Kashima
carnacier49
Kimi du 22
gozzer
laupic
Le Grand blanc
gauthier du 59
Alexis62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008, 23:11

Ben chaque fois que le lapin le montait il gueulait.... donc oui il avait mal... je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008, 23:25

Bah, une fois pour faire plaisir à un copain de camping, je l'avais emmené pêché 1h avec sa fille, et il fallait qu'il y ait beaucoup de touches car il n'avait aucune patience. Donc je leur ai fait pêcher le poisson chat, ça les a vachement amusés vu qu'en plus y en avait des beaux qui tiraient bien.
Pour me remercier, sa femme me les a préparés au four en sauce bien relevée, ben c'était vraiment bon sunny sunny

C'était en Loire (dans le canal latéral) et là bas à cette époque certains pêcheurs mangeaient les silures pris en loire et disaient que c'était bon, ça doit dépendre de la recette. sunny
Je sais que par chez nous certaines recettes asiatiques ou de boulettes de poisson frit apparemment goulayantes à ce qui se dit se faisaient même avec des brèmes scratch

Les manger ou faire plaisir à quelqu'un qui les mange (comme dans l'temps) ça peut peut-être aider. scratch Sinon s'il y a moyen de les remettre dans des pièces d'eau close non réglementées où les néophytes et les gamins sans permis peuvent s'initier pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 04:59

Normalement non, parce qu'il est également interdit de les transporter vivants.

Z'ont pas de bol les chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 06:02

moi je vous garanti que le poisson chat est exellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 07:13

je confirme très fin mais par endrois il faut les faire dégorger une nuit dans l'eau clair pour éviter le gout de vase, on m'as même conseillé la friture de poponnes (perches soleil)... à tester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 08:29

je vais voir ça. comme il y a pas mal de poissons-chats chez nous, je vais le pêcher cette année et j'en mangerai. J vous donnerais mon opinion ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 08:56

Je sais que les Asiatiques en sont friants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:27

Ben, on a qu'à leur refourguer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:34

Ben tu vois y en a qui disent que c'est bon !!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:35

Tant mieux pour eux lol!

Moi, j'aime pas tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:36

Demande leurs la recette de cuisine !!!! Les chats c'est plus facile à attraper que les truites.... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:38

NNNOOOONNN, :affraid: :affraid: :affraid:

Je t'ai dis que j'en veux pas du poisson chat rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:40

Donc en fin de compte, toute la question est là :
C'est "dégueulasse comme poisson " ou alors "on n'aime pas" ????
pas pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:42

Attedns, recentrons le débat Very Happy :
D'un point de vu culinaire, c'est dégueulasse (pour moi geek )
Du point de vue pêche, c'est tout pareil fouetter fouetter fouetter
ça va comme ça lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:46

ben pour moi, si c'est facile à pêcher, tu as pas le droit de le remettre à l'eau et il existe des recettes pour le manger qui sont bonnes... j'hésiterais pas ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:48

Alors, va falloir que je t'invite par chez moi pour venir vider les sablières lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:49

j'attends que ça ! Vu que la truite c'est pas le top chez toi... ça me changera un peu ! Toute pêche est bonne à faire pour moi ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:51

Bon, laisses moi règler mon bordel de dans une semaine et on verra par la suite si tu es sâge Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:54

je suis toujours sage comme une image... tu devrais le savoir.... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:55

Laughing Laughing Laughing
M'étonnes pas qu'il ne fasse pas bon avec les conneries que tu sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:58

Moi ? des conneries ? Ha bon ? sifflote

Je me suis tenu à carreau aujourd'hui pourtant !!! mur
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:58

Pour enlever le goût de vase, dans l'temps on vidait un peu de vinaigre sur la chair du poisson (une fois vidé), après quelques minutes on ressuyait et hop, plus du tout de goût de vase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:00

Ha... ils ont le goût de vase les chats ??? Comme les gros gardons du Léman... immangeables ! Enfin pour moi. Y en a qui aiment malgré le goût et les arrêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:09

Furax a écrit:
Moi ? des conneries ? Ha bon ? sifflote

Je me suis tenu à carreau aujourd'hui pourtant !!! mur

C'est surtout le fait que tu dises que tu es sâge comme une image geek , on a de la peine à le croire lol!
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:27

par chez moi ils n'ont pas gout de vase et pour leur cuisine,tu prend exactement les mêmes recettes que pour l'anguille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Contenu sponsorisé





Macabre découverte... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macabre découverte...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» macabre decouverte
» decouverte
» decouverte
» découverte...
» découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: