L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Macabre découverte...

Aller en bas 
+10
BEATLES
brocarp52
Kashima
carnacier49
Kimi du 22
gozzer
laupic
Le Grand blanc
gauthier du 59
Alexis62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:09

Ben disons que le problème avec les chats c'est que quelque soit sa façon de voir il est interdit par la loi de les remettre à l'eau.
Ceci dit, il n'y a pas un garde pêche derrière chaque pêcheur ...
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:33

la loi m'interdit de relacher mes p'tits brochetons bouffeurs de truitelles et quand bien même ce serais en face du garde y repartirais à l'eau ce qui est du poisson chat n'as rien d'une obligation pour moi mais d'un devoir mais tant qu'as faire autant rester digne et manger ce qui peut l'être.
P.S. je vais tenter de trouver une utilité à nos amis moustachus pour essayer de prendre du plus gros moustachus. Je m'explique: je vais congeler les poissons chats que je prendrais pour en tirer les filets et les utiliser en grappes pour le silure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:41

laupic a écrit:
on finit comme toujours par être tous presque d'accord Wink

on serait tous d'accord, on s'emmerderait sur ce forum !! geek Very Happy Very Happy
le tout, c'est d'essayer de comprendre l'autre (pas toujours facile, hein ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:55

Tout à fait, philou, et, c'est l'intérêt de chacun, c'est de savoir s'arrêter à temps lol! lol! lol!
Sinon fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:02

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Gozzer !!!

Si demain, je chope un chat ou un silure, il y passe !!!
Proprement certes, contrairement à ce qu'on a déjà tous pu voir, mais il y passe quand même !!!

Je n'ai pas envie de voir nos eaux du Nord de la France réduites à peaux de chagrin comme c'est malheureusement le cas un peu partout dans le reste de la France où ces espèces pulullent et détruisent toutes les autres espèces !!!

Pour réagir aux propos de brocarp52, n'est-ce pas aussi se prendre pour Dieu que de décider de faire co-habiter des espèces qui n'avaient aucune chance de se rencontrer naturellement et de prétendre ensuite pouvoir gérer cette co-habitation comme le fait Dame Nature ?

Par contre, je suis d'accord sur le fait que chaque espèce sur terre a sa place dans la nature ... mais dans son habitat naturel !!! Là où existe un éco-système stable avec une chaine alimentaire qui permet la régulation des espèces entre elles !!!

Dernier point : si demain, les silures devaient être atteint d'une maladie dangereuse pour eux, il ne se trouvera aucun autre prédateur pour éradiquer les sujets malades (et donc le siège de la maladie) et c'est toute l'espèce qui en pâtira ...

Pas sûr que ce soit mieux pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:52

tes propos se défendent kashima ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:22

no commet rage
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:35

carnacier49 a écrit:
pour moi tout poisson qui n'est pas prélever pour la consomation doit être remis a l'eau et non laisser a crever sur la berge et quelque soit son espèce.et dès que je vois de mauvais comportement de la part de certains au bord de l'eau,je m'en vais lui expliqué la vie avec grand plaisir et a ma manière si vous voyer ce que je veux dire rage rage rage


On voit tout à fait.... lol! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là. Sauf que je garde ma rage et je dis rien... A tort j'en convient tout à fait ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:40

Pourquoi vous les manger pas vos poissons chat au fond ???? Il me semble avoir déjà lu que c'est bon à manger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:42

Non, en fait ça n'a pas vraiment de goût :x :x :x
Tu connais le pangouse d'Indonésie Suspect ???
Ben, c'est à peu près la même chose : insipide :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:45

Met une bonne sauce et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:46

Ouais, peut-être, mais en bouche, c'est tout moût Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:48

Bon je sais pas... j'en ai jamais mangé. Y en a pas vraiment des colonies par chez moi... fais en des quenelles !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:49

Non, non, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad franchement, autant les zigouiller que de se faire chier à les préparer lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:51

Voilà.... c'est mangeable mais vous avez pas envie de les préparer.... Comme pour moi les perches, le matin à la pêche et toute l'après-midi à faire des filets....
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:52

non le silure(90cm maxi) c est très bon ça ne sent pas le poissons
c est aussi fin que le lapin et avec une bonne sauce armoricaine
et des petites pommes de terre a l eau . c est un délice. c est le seul poisson que je mange. 1 fois tous les 2ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:54

Sais pas pour le siliure, beatles, moi, je parlais que du chat Cool
Et, de ce que j'ai déjà goûté, c'est franchement pas terrible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:55

Et ben tu cours pas après le poisson toi Beatles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:57

sylvain2139 a écrit:
Sais pas pour le siliure, beatles, moi, je parlais que du chat Cool
Et, de ce que j'ai déjà goûté, c'est franchement pas terrible scratch


le chat c'est comme le silure, ça a le goût du lapin !!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:58

Non, au contraire, j'adore ça et j'aime le cuisiner Very Happy
Mais, quand tu as de la m....e au départ, tu peux pas faire des miracles.
C'est la même chose quand j'ai du raisin vert et pourri, peux pas te faire des teteilles à 50€ moi, n'est pas possible (légalement du moins tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:58

Furax a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Sais pas pour le siliure, beatles, moi, je parlais que du chat Cool
Et, de ce que j'ai déjà goûté, c'est franchement pas terrible scratch


le chat c'est comme le silure, ça a le goût du lapin !!! lolfou

C'est comme le chat, le vrai alors lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 22:15

le chat c'est comme le silure, ça a le goût du lapin !!! lolfou[/quote]

C'est comme le chat, le vrai alors lolfou lolfou lolfou[/quote]

Oui monsieur, le chat (le félin) ça à la même goût que le lapin et le même aspect... Fais gaffe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 22:56

Euh, la dernière fois que tu as vu un chat et un lapin l'un à côté de l'autre, t'avais fumé quoi lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 23:00

Heu... rien mais le lapin (un mâle) arrêtais pas de monter le chat.... C'est pas des blagues en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 23:08

:affraid: Et t'as pensé à garder un petit ? lolfou lolfou lolfou

Pauv'bête, il a du avoir mal au cul car quand tu vois la vitesse de tir du lapin :affraid: :affraid: :affraid:

Ok, j'insiste pas, j'y vais :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macabre découverte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macabre découverte...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» macabre decouverte
» decouverte
» decouverte
» découverte...
» découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: