L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Macabre découverte...

Aller en bas 
+10
BEATLES
brocarp52
Kashima
carnacier49
Kimi du 22
gozzer
laupic
Le Grand blanc
gauthier du 59
Alexis62
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyDim 20 Avr 2008, 20:24

Bonjour a tous,

Voici se que l'on viens de découvrir un ami et moi.
Ce son quelques silure de 70 à 1,20m laisser là la semaine dernière par des pseudos pêcheurs de sandre.
Bin oui comme ce dernier était ouvert toute l'année (au ver de terre).
Big moustache doit gêné certain.

De grasse, si il vous arrive d'en prendre un par accident et qu'il vous répugne, ne lui faite pas ça.
Quitte a le tuer, mieux vaut le donner, au moins il servira a quelque chose!!!
Macabre découverte... 20-04-10
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyDim 20 Avr 2008, 20:29

+1 il y a des poissons qui ne valent pas le coup d'être relâchés mais aucuns ne méritent d'être abandonnés sur le talu ainsi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyDim 20 Avr 2008, 20:35

Oui, je pense la même chose.
et en plus il y a l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyDim 20 Avr 2008, 20:58

PFfff c'est vraiment désolent , et dégoutant de voir ça . Les personne qui on fait ça sont vraiment des c... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyDim 20 Avr 2008, 21:01

Dis, tu es sûr que c'est pas le fait de braconniers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyDim 20 Avr 2008, 23:30

bonsoir,

la je ne sai pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 08:00

Parce que jai déjà lu que le siliure était sujet au braconnage pour alimenter certains "restaurants" : ils n'hésitaient pas à les mutiler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour prelever ce dont ils avaient besoin et laisssaient les siliures crevés sur le bord de la berge.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 09:10

Y'avait une histoire aussi en italie je crois sur des mutineries de silure ...
Enfin c'est vraiment dégeulasse de voir ca en plus c'est pas tres hygiénique tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 11:02

Quelques soient les poissons, les pêcheurs ne doivent pas les laisser mourir sur le bord d'une berge : non respect du poisson, puanteur lorsqu'ils se décomposent, cela attire les rats et autres bestioles, c'est malsain, et ça fout un coin en l'air pour les pêcheurs suivants. donc ceux qui font ça ne sont pas des habitués du lieu ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 11:23

+1 brocarp lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 12:39

🇵🇫 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 13:04

c est horrible de faire ca,ya des gens mechants c est dingue ca! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 16:22

+1 phillou rage rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 19:33

C'est vrai que certains ne pêchent que "pour la viande", ils sont de moins en moins heureusement, pour eux c'est "d'la débrouille" , ça leur permet de faire de la thune en allant s'amuser à pêcher. Il n'y a malheureusement le plus souvent que 2 solutions, qu'ils réalisent l'atrocité et l'énormité de leurs écarts de comportements envers les poissons et ce qui les entourent, ou qu'ils craignent des représailles. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 19:36

c'est clair comment peut-on manqué de maturité comme ça il y à des enfant qui pourrais tombé dessus et même les poissons ne mérite pas ça et c'est à cause de ce genre d'individu qu'on nous interdit de plus en plus de pêché la règlementation sera de plus en plus lourde à cause de ces gents. :tirer:
ATTENTION NOUS VEILLONS
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 20:29

droseasky a écrit:
+1 il y a des poissons qui ne valent pas le coup d'être relâchés

un peu moyen ça je trouve comme commentaire .....
Laupic
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 20:47

Serais-tu près à relacher perches-soleils, poissons-chat, etc Je ne dis pas que le silure en fait partie (mais je le pense) mais certaines espèces n'ont pas leur place dans le milieu. En ne prenant que la citation tu omets la suite qui donnait tout son sens à la phrase: je comprend que l'on aime pas pêcher toujours les même poissons en recherchant d'autres epèces mais rien ne justifie de les abandonner ainsi... Tu as le droit d'aimer le silure mais il faut aussi comprendre qu'il peut être envahissant par endrois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 20:53

Ba c'est vrai que les poisson chats je leurs fais pas de cadeaux malgré que défois ils peuvent nous sovez de la bredouille lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 20:57

Salut Droesasky , pour ma pârt , je garde pour la bonne bouche 1 ou 2 sandres par an ... quand je prends du silure , je le remets à l'eau comme je le ferai avec une carpe ... j'ai attrapé il y a un an (très rare chez nous) une perche soleil , elle est repartie à l'eau et si je prenais 10 poissons chat (il n'y en a pas chez nous mais j'ai pêché des coins où il y en avait) je les remettrai à l'eau ... tous ces poissons n'ont rien demandé ....pourqoui tel poisson aurait moins le droit de vie qu'un autre , éternel débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 20:59

damien94410 a écrit:
Ba c'est vrai que les poisson chats je leurs fais pas de cadeaux malgré que défois ils peuvent nous sovez de la bredouille lol Wink

par contre pour le silure tu trouves ça désolant et dégoutant ... (cf ton 1er post dans ce sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 21:05

Oui tous à fait mais ce n'est pas la méme éspece et puis de toute façon les chats on a pas le droit de les relacher donc voila .
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 21:10

tout est relatif, et la je pense qu'il faire un lien avec la fréquence des prises et la densité des poissons concerné si je prend perches soleils ou poissons chat et que je ne vois d'autres issues que la mort pour eux (et je t'assure que j'envisage bien des alternatives...) quand les populations de ces poissons introduits menacent d'autres espèces autochtones il n'y a plus que nous pour sauver se qui peut l'être, mais rien ne nous empêche de le faire dans le respect .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyLun 21 Avr 2008, 22:45

En tout cas, par chez nous, le poisson chat est considéré comme nuisible donc ne doit pas être remis à l'eau en cas de prise !!! tongue
Alors, que faire :affraid:
Il est vrai que c'est un bouffeur de tout ce qu'il se trouve devant lui, au détriment des autres espèces autocthones..... scratch
Moi, je n'ai aucun plaisir de pêcher des chats car, automatiquement, dès que tu commences à en sortir, tu peux changer de coin car tu ne prendras plus rien :x :x :x
Alors, moins il y a de chats, mieux je me porte :cheers:
Et tant pis si je choque mais j'assume bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyMar 22 Avr 2008, 05:03

laupic a écrit:
Salut Droesasky , pour ma pârt , je garde pour la bonne bouche 1 ou 2 sandres par an ... quand je prends du silure , je le remets à l'eau comme je le ferai avec une carpe ... j'ai attrapé il y a un an (très rare chez nous) une perche soleil , elle est repartie à l'eau et si je prenais 10 poissons chat (il n'y en a pas chez nous mais j'ai pêché des coins où il y en avait) je les remettrai à l'eau ... tous ces poissons n'ont rien demandé ....pourqoui tel poisson aurait moins le droit de vie qu'un autre , éternel débat Wink

Je respecte les choix de chacuns, bien que je préfère comme Laupic relacher mes prises quelque soit l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... EmptyMar 22 Avr 2008, 06:22

laupic a écrit:
Salut Droesasky , pour ma pârt , je garde pour la bonne bouche 1 ou 2 sandres par an ... quand je prends du silure , je le remets à l'eau comme je le ferai avec une carpe ... j'ai attrapé il y a un an (très rare chez nous) une perche soleil , elle est repartie à l'eau et si je prenais 10 poissons chat (il n'y en a pas chez nous mais j'ai pêché des coins où il y en avait) je les remettrai à l'eau ... tous ces poissons n'ont rien demandé ....pourqoui tel poisson aurait moins le droit de vie qu'un autre , éternel débat Wink

Bonjour Laupic !
En forme ?

Je ne parlerai pas de l'histoire macabre de ces silures, mais je voudrais donner mon opinion sur ce qui s'est dit à propos des perches soleil et des poissons chat.

Je suis d'accord sur le principe de se demander pourquoi tel poisson aurait moins le droit de vivre qu'un autre. Si on ne se place que de ce point du vue là, effectivement disposer de leurs vies relève de l' arbitraire.

Par contre, on peut également prendre le débat dans un autre sens, tout aussi cohérent, et qui est de se demander si, en les laissant vivre, on ne porte pas atteinte à la vie des autres poissons qui, eux aussi, ont tout autant le droit de vivre.

C'est tout le problème de ces espèces classées nuisibles.
Tu peux les laisser vivre, mais ce faisant tu atteints à la vie des autres.

En résumé, et c'est là que se trouve le problème " éthique " si tu laisses vivre les uns tu tues les autres, ou au moins tu participes à leur extinction.

Je n'ai pas la prétention de règler le problème à moi tout seul par des phrases définitives, mais je crois qu'on peut se poser la question et y réflechir.

Une chose est par contre certaine et je crois que personne ne la contestera, une fois de plus c'est l'introduction par l'homme d'espèces non indigènes qui a déclenché ce déséquilibre, et maintenant, une fois encore nous sommes dans la position du pompier qui a allumé le feu et qui n'arrive plus à l'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macabre découverte... Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte...   Macabre découverte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macabre découverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» macabre decouverte
» decouverte
» decouverte
» découverte...
» découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: