L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 debutant avec une question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hepha
Alevin
Alevin
hepha


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyMar 29 Avr 2014, 18:05

Bonjour a tous.
voila j ai une petite question concernant la peche au coup dans laquel je suis un néophyte complet.
donc je viens de M acheter ma première canne a emmanchemant une sensas carp'x 42 de 8m j y ai monter l élastique sur 2 brin un élastique 1.8 plein.
je,compte pecher en 14/100 en corps de ligne et 12 en bas de ligne.
flotteur de 1 gr
hameçon de 10

voila pour,tout le blabla ma question arrive ...

donc jeudi je vais me rendre au lac,de warfaaz dans la régions de spa en belgique. Je sais que dans ce lac la profondeur y est grande genre 3m a 5m par endroit.
je me demande comment je dois,faire,pour ramenez tout,ca surtout si en plus j ai,une memere qui me prend 20m d élastique (imagé)

lionel
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyMar 29 Avr 2014, 21:32

et bien en attendant des réponses a tes questions y a une petite formalité a remplir ( passer par la rubrique presentation) comme demandé dans la charte du forum que tu as lu et signé
en espérant te lire souvent  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hepha
Alevin
Alevin
hepha


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyMar 29 Avr 2014, 23:08

Oups pas fait gaffe je me fait demain matin promis
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyMer 30 Avr 2014, 11:38

hepha a écrit:
Bonjour a tous.
voila j ai une petite question concernant la peche au coup dans la quelle je suis un néophyte complet.
donc je viens de M acheter ma première canne a emmanchement une sensas carp'x 42 de 8m j y ai monter l élastique sur 2 brin un élastique 1.8 plein.
je,compte pecher en 14/100 en corps de ligne et 12 en bas de ligne.
flotteur de 1 gr
hameçon de 10

voila pour,tout le blabla ma question arrive ...

donc jeudi je vais me rendre au lac,de warfaaz dans la régions de spa en belgique. Je sais que dans ce lac la profondeur y est grande genre 3m a 5m par endroit.
je me demande comment je dois,faire,pour ramenez tout,ca surtout si en plus j ai,une memere qui me prend 20m d élastique (imagé)

lionel
je ne pèche pas la carpe de cette manière ! cela dit le diametre de ton elastique risque d'etre faible si tu rencontre une grosse commune pleine de vitalité ! pour du carpeau sa le fera !
Revenir en haut Aller en bas
hepha
Alevin
Alevin
hepha


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyMer 30 Avr 2014, 13:25

Quand on entend carpeau le petit il vas jusque cb de kilo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyMer 30 Avr 2014, 15:30

et bien ! 5kg peut paraitre deja une belle taille surtout si c'est une commune sauvage dans un etang riche en obstacle !
mais je n'aborde jamais ce genre de technique ma contribution ne te sera pas d'utilité mais je pense que tu obtiendra des reponses d'autres membres
Revenir en haut Aller en bas
hepha
Alevin
Alevin
hepha


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:47

coucou tout le monde petit compte rendu 

et bien je suis bredouillle, tout le monde enfait rien de rien.

cela dis j ai un probleme avec ma canne sensas mon 7eme brin reste coincé dans le 6eme a cause de la tulipe que dois je faire pour ne pas que ca arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:00

Salut hepha

Plusieurs remarques :

D'abord ton montage est incohérent ! Un élastique de 1.8 avec un bas de ligne en 12/100, ça ne fonctionne pas. En cas de grosse prise ton B.d.L. cèdera avant que l'élastique ait pu faire son boulot.
Si tu recherches la carpe - jusqu'à 5/6 kg - je te conseille le montage suivant :
- Elastique de 1.8
- Corps de ligne en 18/100
- Bas de ligne en 16/100
- Hameçon de 10 à 14 selon l'esche

Tout ça à condition qu'il n'y ait pas d'obstacle sur ton coup. Sinon il faudra monter plus gros.

Pour ton problème de tulipe, je suppose que tu as monté une tulipe externe. Si c'est le cas, remplace la par une interne.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
hepha
Alevin
Alevin
hepha


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:23

Merci pour les conseil

oui,c est une externe je la remplacerais
Revenir en haut Aller en bas
hepha
Alevin
Alevin
hepha


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question EmptyVen 02 Mai 2014, 12:28

Je me suis,tromper c est pas 12 c,est 14 pour les bl et 16 pour le cl
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

debutant avec une question Empty
MessageSujet: Un vieux répond et qui a cassé des cannes pas le seul   debutant avec une question EmptyMer 08 Oct 2014, 10:54

U
 

Je suis un vieux, je me suis mis a pêcher les carpes au coup, quand sont sortie les premières canne qui ont été fabriquées spécialement pour cette pêche cela représente une dizaine d'années en arrière pour mon compte une carpe commence a être intéressante a partir 8kg, c'est d'ailleurs a partir de ce

Poids que les combats sont les plus puissant de 8 à 12 si vous ne vous faites pas casser au départ vous avez des chances de l'amener à l'épuisette , après 12kg ce n'est plus qu'une question de patience un bulldozer qui tien le fond pour qui sait manœuvrer un poisson

Et là des explications s'imposent : c'est lourd ça se déplace en tournant enfin si vous ne faites pas l'erreur de vouloir la sortir d’autorité car la est le prétendu secret des pêcheurs qui sortent de gros poissons : <>;D’où la nécessité de luter canne basse, le scion rentre dans l'eau et alors pas grave .Attention pas de produit pour faire glisser l'élastique ça les brûlent j'ai des élastiques qui ont plusieurs années et qui sont en parfait état seulement la tulipe de sortie doit faire au minimum une fois et demie le diamètre de l'élastique, plus important ne vaut que mieux. Pas d'attache ligne en plastique mais le nœud araignée c'est plus solide et cela vous évitera la rupture de l'élastique par strangulation cette rupture peut casser plusieurs éléments d'une canne par l'onde de choque cela met arriver

En suite il faut frondez des pellets les poissons viennent au bruit de la chute des granulés<< les bruits de pas sur la berge, planter des piquets avec un marteau cela crée des vibrations, la ligne latérale des poissons la perçoivent très bien et cela les fait fuirent>>

Une autre chose votre ligne !!!! si nous commencions par le flotteur qui détermine la plombée

; Alors la gros poisson gros plomb, Ho ne rigolez pas j'ai vue et voit encore des personnes qui sous prétexte de pêcher de gros poissons et les carpes en sont Ils mettent des flotteurs démesurés une bonne olive qui de toute manière n'équilibre même pas le flotteur ; Alors là tout faux :

Il m'arrivent de me pauser la question es- que je vais mettre des cendrées car il faut que lèche descende lentement naturellement ; donc un petit flotteur et comme les trois-quart du temps ont pêche en reposant sur le fond un petit flotteur est plus que suffisant

Vous pouvez faire des relever de monture et laisser redescendre lentement ce qui correspond a des relâcher en pêche ordinaire

La ligne est d'un seul morceau pas de bas de ligne , hameçon de 8 certain pêche plus petit a voir

Fil 20 100/èm de bonne qualité e

Les esches en l'occurrence des mini bouilettes sont mise à l'hameçon au moyen de bagues plastique une seule marque en fabrique

Voilà et c'est un vieux qui a casser des cannes et je souhaite que cela vous arrive car vous serez bien dans l’ambiance de cette pêche

Sachez toute fois que quand vous vous adressez a un détaillant sérieux il sera en mesure de vous

fournir l'élément cassé contre finance évidement

Dernière casse le dernier élément du kit mais la bête en valais la peine une commune de 12 kg et tout de même 4 heures de bagarre a deux car nous en avions plein les bras

Et je suis preneur de partie de pêche en carpodrôme dans le 38

Télé au 09 53 04 62 89

>Nous pêchons a deux sur le même coup ce qui évite la dispersion des poissons mais qui exige au coreligionnaire de s'arrêter de pêcher pendant combat que mène l'autre, mais cela lui donne l'occasion de continuer de fronder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant avec une question Empty
MessageSujet: Re: debutant avec une question   debutant avec une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant avec une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?
» Question de debutant ! NEWS ^^
» Pêche à la mouche en mer, débutant [vos question ici]
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]
» La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: