L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?   Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? EmptyVen 02 Juil 2010, 12:13

oui magnous pêche aussi un peu le carna Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Lol

bon pour lancer un sujet je laisse la place au pro

Comment reconnaitre un poisson nageur s'il y est flottant, plongeant, ou suspendu ?????

allez les gars faite évoluer le sujet avec si possible photo à l'appui Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? 604815 Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? 154324
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?   Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? EmptyVen 02 Juil 2010, 12:44

suspendu il y a une mention Sp qui veut dire que le poisson nageur a été programmé pour une certaine profondeur donc il restera toujours au même niveau.

les coulants tu peux les reconnaitre avec les bavette plus ou mon long qui feront lors profondeur.

après pour les poisson qui ne coule pas je ne sais pas trop

normalement c'est marqué sur la boite slow-sinking(coulé lente) ou flottant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Question débutant   Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? EmptyVen 02 Juil 2010, 12:55

Comme c'est très vaste et complexe magnous je te laisse consulter ceci Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Icon_wink

http://www.ragot.fr/guide_de_peche/guide_de_peche_1.html
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?   Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? EmptyVen 02 Juil 2010, 13:03

lacustris a écrit:
Comme c'est très vaste et complexe magnous je te laisse consulter ceci Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Icon_wink

http://www.ragot.fr/guide_de_peche/guide_de_peche_1.html

sympa ce lien Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?   Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? EmptyVen 02 Juil 2010, 13:10

si ton détaillant a un bassin demande lui si tu peux tester un leurre :si lors de la recupération tu fait une pause est qu'il remonte en surface c'est in flottant,si le leurre reste a la meme hauteur dans l'eau lors des pause c'est un suspending,si le leurre coule lors des pause c'est un coulant.ensuite dans la famille des leurre coulant il ya le coulant lentement le coulant rapide,le coulant .cela veut dire que dans le meme modèle de leurre comme le magic swimmer il y aura plusieur densiter dans la meme gamme de taille( on va prendre comme exemple la taille 145 ) on peut trouver plusieur grammage qui corespondent chacun a une densités différente(sinking, fast sinking ,slow sinking,....).voila j'espère ne po avoir dit de bètisesur ceux bye bye



si il manque encore des densiter dans la gamme coulant veuiller m'en excuser Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? 29536
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?   Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? EmptyVen 02 Juil 2010, 16:02

lepecheur79 a écrit:
suspendu il y a une mention Sp qui veut dire que le poisson nageur a été programmé pour une certaine profondeur donc il restera toujours au même niveau.

les coulants tu peux les reconnaitre avec les bavette plus ou mon long qui feront lors profondeur.

après pour les poisson qui ne coule pas je ne sais pas trop

normalement c'est marqué sur la boite slow-sinking(coulé lente) ou flottant


y a confusion entre plongeant et coulant.

En effet ce qui distingue un poisson nageur c'est ça densité :
-flottant
-suspending (une fois qu'il atteint sa couche d'eau d'évolution il est censé y rester lorsque tu stoppes l'animation)
-slow sinking (qui coule lentement à l'arrêt)
-fast sinking (qui coule vite, parfois même très vite)

Pour les distingués ben pas le choix faut regarder la boite, en général tu trouves F, SP. Pour les coulants en général c'est marqué en toute lettre. Sinon faut demander à ton détaillants.

et enfin sa manière d'évoluer en action. Et ça il suffit de regarder la bavette.

Si elle est courte bien souvent ça évolue en 1m 1m50
si elle est longue là par contre ça plonge !

Pour bien maquer la différence entre ces deux caractéristiques, on peut avoir un PN plongeant mais flottant comme par exemple les crankbait CB de chez lucky craft ou les mascle deep de chez illex, qui évoluent pour les plus plongeants à 3m50 et 4m mais qui remontent assez vite lors de l'arrêt de l'animation.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?   Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson nageur ou cuiller ? [Comment choisir ?]
» Le bar comment le reconnaître.
» comment reconnaitre son cheval!!
» Pouvez vous m'aidez à reconnaitre ce poisson svp :)
» Comment reconnaitre une touche aux leurres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: